module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Pro CC et son 5.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pianou, 15 Mars 2014.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Probablement parce que je suis dans les 30 jours d'essai... "

    NON, pendant la période d'essais, si cette version d'évaluation a été activée, elle est complètement opérationnelle sans restriction.

    Si la période est dépassée, ou la si version n'a pas été activée, vous n'aurez pas accès aux préconfigurations faisant appel aux codecs sujets à royalties (voir mon post précédent)

    Problème décrit de très nombreuse fois sur le forum Premiere.

    Olivier
     
  2. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais elle est activée, et la période d'essai est toujours en cours.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas vous devez avoir la même liste de pré-configurations disponibles que sur mon image (sauf la ligne Rovi Total Code, qui est un pluggin non Adobe).

    Ou alors il y a eu un problème d'installation.

    Publiez une image de cette liste, que l'on comprenne.

    Olivier
     
  4. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que c'est parce que je suis sur MAC...

    [​IMG]
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que j'ai déja dit :
    Vous n'avez que les préconfiguration DV, aucune en Mpeg2 ou AVCHD :
    => version non activée

    Olivier
     
  6. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant je l'ai téléchargé avec le Creative Cloud, depuis le site officiel !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Après installation, il faut conserver une liaison Internet active et avoir un identifiant chez Adobe.
    L'activation se fait alors automatiquement sur le site d'Adobe, et les codecs supplémentaires sont installés.

    Ensuite, à chaque lancement de Première, vous devez avoir un panneau rappelant qu'il s'agit d'une version d'évaluation, et indiquant le nombre de jours restants.
    Avez vous ce panneau ?

    Olivier
     
  8. Pianou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La liaison était active et j'ai un identifiant.
    Et le panneau est là !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez tenter une ré-installation, mais je ne suis pas sûr que cela résolve le problème, car les informations sont enregistrées dans les fichiers licences qui sont répartis dans plusieurs fichiers et dossiers. et la base de registre.

    Il y a certainement eu une fausse manip quelque part, car en principe, en respectant la procédure d'installation et d'activation, il n'y a aucun problème pour avoir une version d'évaluation pleinement opérationnelle pendant 30 jours.

    Olivier
     
  10. veleno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage en 5.1 dans premiere pro CS5

    Bonsoir,

    J'ai un caméscope Sony HD qui me permet de faire des clips en AVCHD, audio 5.1.

    Je fais mes montages avec premiere pro, sous W7, avec une carte son Realtek. Je lis le résultat avec un lecteur multimédia Tvix M6500, et grave mon fim définitif sur disque bluray.
    Mais j'ai beau créer mes projets en 5.1, au final je n'arrive pas à diriger mes pistes vers les bons HP! Je m'explique: je voudrais par exemple que ma voix off ressorte principalement sur les enceintes arrières et que la musique soit plutôt sur les HP avant. Mais en réalité le son d'origine de mes clips me semble réparti correctement, mais ma voix off s'obstine à sortir sur les HP avant, quel que soit mon réglage de piste dans premiere.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? je précise que ma carte est bien 5.1 , mais que je n'ai que 2 enceintes avant et un caisson de basse sur mon ordi, mais mon installation vidéo est bien 5.1

    merci de m'aider à démêler tout cela.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1- Le sujet n'étant pas identique à celui en cours, il fallait ouvrir un nouveau fil.

    2 - Premiere permet parfaitement de répartir une piste stéréo sur les canaux de sortie 5.1.
    Cela se fait simplement dans le panneau : "Mixage des piste audio"
    en modifiant la position du point d'écoute (flèche rouge sur l'image)pour la répartition droite/gauche, avant/arrière, et les potentiomètres répartition centre et LFE

    Voir la documentation en ligne.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  12. veleno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, d'avoir pris le temps de me répondre.

    En fait, j'ai bien compris la théorie, mais dans la pratique je n'ai pa les bons résultats.
    Dans l'intervalle j'ai vu un topo à propos d'audacity, qui dit que l'affectation des canaux dans Premiere n'est pas la même que celle de la plupart des autres programmes d'édition audio ou vidéo (sauf pour les pistes avant).
    En as-tu connaissance?

    Encore merci
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucun problème d'affectation des canaux 5.1 dans Premiere : le défaut correspond parfaitement au standard du marché, puisque j'ai visionné mes films dans plusieurs salles équipées en 5.1 sans avoir à refaire une redistribution des canaux.

    Cependant, si cela ne vous convient pas, il est très facile de réaffecter les canaux dans les préférences Audio, tout cela est complètement paramétrable.

    Olivier
     
  14. veleno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour Olivier,

    je n'ai pas répondu de suite, car je pensais recevoir une notif par mail, que je n'ai pas reçue.

    merci encore une fois.

    A vrai dire, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Je fais des fichiers sons test, dans tous les sens, en réaffectant les canaux (dans audacity), etc.

    avez-vous une licence Dolby digital pour faire vos montages en 5.1 ou utilisez vous audacity ou un autre moyen?

    Je précise aussi que lorsque ma source est en 5.1 (c'est le cas pour mes clips réalisés avec mon caméscope), mon son est effectivement bien dispatché.
    Mais quand j'enregistre une voix off, en mono ou stéréo, j'ai beau régler, dans premiere mon bouton sur l'arrière, je n'arrive pas à avoir le son correspondant sur les HP arrière....j'en perd mon latin

    Et en plus, pour vérifier, je dois faire toute une série de manips:
    1. faire le montage dans premiere
    2 exporter le son en microsoft WAV (option 5.1)
    3 avec Audacity, convertir le fichier son obtenu en AC3
    4 faire un montage dans Encore
    5 générer une version image de disque iso (car depuis quelques temps mon programme Encore ne reconnait plus mon graveur blu-ray!!)
    6 avec Cyberlink, graver un disque blu ray réinscriptible, pour finalement le lire et écouter le résultat sur mon installation Home vidéo...

    Je reste à l'affût de toute aide...

    merci d'avance
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je fais en général l'export dans Premiere avec le Plugin Rovi Total code (ex Mainconcept) qui me permet de sortir en M2TS et son Dolby 5.1

    Mais cela marche aussi en sortie Mp4 et AAC en 5.1

    Je diffuse soit directement à partir de mon PC sur ma chaine Hi-Fi (connexion SPdif coax), soit à partir de mon disque multimédia Dvico S1 (connexion SPdif optique)

    Dans les 2 cas les musiques que je rajoute sont bien diffusée suivant ma répartition 40 % sur l'avant 60 % sur l'arriere.

    Pour vérifier si la répartition est bonne il suffit de ne mettre qu'une musique stéréo, de la répartir sur l'arrière (avec le panneau Mixage des pistes audio) et voir les vu-mètres de Premiere, si ce sont bien ceux des canaux arrières qui bougent.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous