module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Première Pro 2.0 est arrivé : réactions, témoignages, premières utilisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 17 Janvier 2006.

  1. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir à tout le monde.

    Même problème avec SONY HDR FX1E. En acquisition DV, tout fonctionne normalement.

    En HDV aussi, sauf la commande qui permet la détection de scène. Elle est grisée, tant dans le menu de la fenêtre d'acquisition que dans la fenêtre elle-même.

    Mauvaise manip de ma part ? Bug ? Impossibilité technique sur des fichiers avec une compression temporelle ?

    Pourtant, elle était bien pratique, cette commande. Je ne vais quand même pas devoir revenir à la version 151 ?:hum:

    Merci, bonne soirée.
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    c'est vraiment interessant que vous ayiez donné les caméras utilisées...voilà donc un point qui pose vraiment soucis semble-t-il... en passant à la gestion du HDV "en natif" Adobe aurait-il peiné à rétablir la détection de scène ? Est-ce que le site de l'éditeur ou son forum de support en parle ?

    A+
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Rien trouvé sur le site Adobe France.

    Quelqu'un pourrait-il aller voir sur le site et les forums US ?

    Mon anglais déficient ne me le permet pas.

    A+
     
  4. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je l'ai lu aussi dans des forums US. La fonction n'est pas supportée
    pour l'instant.
     
  5. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'installer Cineform Aspect HD 4.0. C'est parfait ! Il est compatible première pro 2.00 et propose de nombreux formats HD. La capture avec découpage automatique fonctionne.
    Tout fonctionne bien sur mon Athlon 64 X2 4200 avec 2GO de DDR3200. Il faudra comparer la vélocité de première pour ces différents formats vidéo.
     
  6. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Procoder 2 s'installe bien dans Premiere pro 2. Il fonctionne sans problème (il faut juste désinstaller la version 1.5x de premiere avant).
     
  7. OD10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai téléchargé la version Tryout de PPRO 2, j'ai passé 3 jours sur un montage + disposition DVD. Je passe le fait que seul un modèle de menu DVD est fourni dans cette version.
    Arrive l'instant tant attendu du gravage ... aaarg ! :col:
    Dans la fenêtre "graver le DVD", le bouton "Graver" est grisé, de même que le bouton "Exporter", ainsi que le bouton "Réglages" dans le cadre Codage.
    La seule possibilité est "Annuler" ou "Renumériser" le graveur.
    Mon graveur est parfaitement reconnu (Plextor PX-755A), et chargé d'un DVD+R Verbatim vierge.

    Est-ce une limitation de la version, ou ai-je oublié quelque chose ??

    De plus, en fouillant, je m'apercois que dans Adobe Media Encoder, le format MPEG2-DVD est absent (on peut pourtant le voir dans les captures d'écran des tutoriaux en ligne). :perplexe:
    Les seuls formats dispo sont : Macromedia Flash Video, Quicktime, Realmedia et Windows Media.
    Je ne peux donc ni graver mon projet sur DVD (HDD et ISO idem), ni l'exporter en MPEG2. Complètement bloqué. :(
    Help !
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    OK, mais je n'ai pas trop envie de dépenser 500 US$

    Il y a sur http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm un shareware qui permet soit de capturer les rushes avec pilotage du matériel et en créant un nouveau fichier à chaque arrêt de l'enregistrement sur la caméra, soit de "tronçonner" un fichier existant déjà sur le disque dur.

    C'est exactement ce qu'il me faut et cela fonctionne parfaitement chez moi (SONY HDR FX1E + P4 3,2 Mhz + 2 Go de RAM + 2 DD en SATA)

    Me voici rajeuni de qq années, du temps ou j'utilisai Premiere 6 avec Scenalyser...

    A+
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans la version d'essai il n'est pas possible d'encoder en MPEG2
    @+
     
  10. jpmouzet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de cette discussion sur PP2 pour vous poser une question sur le driver 1.53 de Canopus pour les cartes DvStorm sur PP1.5, quelqu'un l'a t-il essayé sur cette nouvelle version ? Est-ce que cela fonctionne ?
     
  11. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Non, si j'en crois les utilisateurs du forum US qui s'y sont essayé sans succès.
     
  12. NewLook

    NewLook Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un newbie qui teste cette version, mais je rencontre un problème :

    J'ai crée une Séquence finale, qui est composé d'autres séquences prémontées.
    Mais quand je modifie une Séquence, par suppréssion d'images par exemple, lorsque que je reviens dans la Séquence finale, il n'a pas raccourci celle ci, il indique seulement par des hachures quelle est plus courte, donc, obligé de le faire manuellement.

    Y a t-il une soluce, pour éviter de devoir remanipuler manuellement la durée des séquences modifiées ?
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Et pourquoi tu ne réduis pas manuellement la durée de la séquence final, au pire tu aurs des images noires.
    @+
     
  14. NewLook

    NewLook Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuellement ca fonctionne très bien....mais justement, j'aimerai éviter cette perte de temps, et que cela se face automatiquement, à chaque modification des séquences.
     
  15. RexZeDog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème que toi !

    Après avoir farfouillé sur le net, je soupçonne la fonction "HyperMemory" de l'ATI X1400 d'être responsable du plantage (bluescreen avec message d'erreur de gestion mémoire). J'ai cherché partout comment le désactiver et je n'ai pas trouvé.
    C'est très embêtant pour Acer, puisque le Aspire 5670/5672 est le produit multimédia de la gamme !
    Donc, si vous aussi vous partagez notre problème, on écoute vos idées.
    A qui faut-il s'adresser ? Acer ? Adobe ? ATI ? La question est posée...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous