module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Première Pro 2.0 est arrivé : réactions, témoignages, premières utilisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 17 Janvier 2006.

  1. phiphou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Zoomarrière : Essaie en faisant un nouveau projet PPro2 puis Fichier>Importer et tu importes ton ancien projet PPro1.5.
     
  2. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui, merci Phiphou, c'est une solution qui fonctionne. En fait mon problème a surgi sur un nouveau projet encore modeste créé avec la version 0.2. J'ai pu le résoudre par un simple copier - coller dans un nouveau projet. Cela dit ce n'est pas très encourageant.

    Depuis lors un nouveau problème est apparu suite à l'utilisation de SteadyMove. J'ai constaté que d'autres utilisateurs de ce forum ont connu des problèmes avec SteadyMove sur Premiere Pro 2.0
    Tout à l'heure, j'ai ajouté un effet SteadyMove sur trois séquences et après le rendu qui a pris plus de deux heures, j'ai constaté que seules les séquences portant l'effet SteadyMove avaient conservé la reconnaissance de la piste audio. les autres sont désormais muettes sans que je comprenne pourquoi. Mon copier -coller de tout à l'heure les avait désolidarisées de la piste video, mais est-ce la raison de ce problème? Les fichiers audio sont présents dans la fenêtre de montage et activés. Tout semble ok dans la fenêtre de mixage audio mais rien ne vibre. Dans la fenêtre projet, ces fichiers sont par contre bel et bien audibles... Je creuse, mais si quelqu'un connaît la recette j'y goûterai volontiers.
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut zoomarrière,

    il semble qu'i n'y ai pas beaucoup de monde équipé de la dernière version pour compléter tes messages...dommage ;) Pour autant surtout n'hésite pas à nous tenir informé de l'avancée des choses...

    A+
     
  4. phiphou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais ta version de SteadyMove est pas "optimisée" PPro2. Moi, avec le plug particular de Trapcode, il fonctionne sous AE7 mais pas la preview de particules...En gros je veux dire par la que ton pb vient certainement du fait que ton plug étati pour PPro 1.5. Il peut marcher sous PPro2 mais apparament assez mal...La solution ? Une nouvelle version de ton plug...
     
  5. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Malheureusement ce n'est pas ça. Il s'agit de la version SteadyMove livrée sur le CD d'nstallation de Pro 2.0
    Il offre une fonction de base (light) et propose l'achat de la version pro à 499 dollars.
    Reste que mon problème est de retrouver mon audio... ou de tout recommencer en attendant la prochaine alerte. Bon, à tout hasard, j'ai commendé de la mémoire Ram pour passer de 1 à 2 giga... C'est plus que ce que demande Adobe pour travailler en DV mais j'espère un peu limiter les blocages de ce genre.
     
  6. djfa94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben sur le site d'adobe il y la version d'éssai en anglais , mais pas en français ! :non:
     
  7. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Alors voici les dernières nouvelles du front.
    J'ai effectué une copie de tout le dossier sur un autre disque - fraîchement défragmenté, comme l'autre d'ailleurs- Là, j'ai bidouillé au petit bonheur la chance, déplacé mes éléments audios de la piste 1 à la piste 2 etc, j'ai activé, désactivé et réactivé l'audio dans la fenêtre montage et subitement le miracle a eu lieu. J'ai retrouvé mon son.

    La curiosité m'a poussé à tenter X fois les mêmes opérations sur le fichier d'origine mais là, c'est toujours la grande muette...

    Dois-je conclure que la version 2.0 de Premiere Pro est dramatiquement instable? Je commence à le craindre. Allez, à bientôt tout le monde.
     
  8. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premières impressions

    Après avoir testé Premiere 2.0 pdt qqs jours, mes premières impressions :

    - très stable mais très gourmand en RAM apparemment, bien plus que la v. 1.5. J' ai "seulement" 1 go de RAM, et c'est vraiment limite :-(
    - la fonction exporter séq vers Clip Notes est tout simplement géniale! Rien que pour cette nouveauté, 2.0 vaut le coup :-))
    - toujours impossible de régler le gain sonore sur plusieurs clips en même temps, je n'arrive toujours pas à comprendre POURQUOI???
    - bugs sur les raccourcis clavier : j'ai l'habitude de régler le zoom avant/arrière avec "haut" et "bas", et là impossible d'avoir "haut' pour le zoom avant, même s'il je le paramètre ds les raccourcis. Si qqn sait comment faire, je suis preneur!
    - redimensionnement auto des fenêtres pas si pratique que ça à mon goût.
    - Media Encoder à première vue de moins bonne qualité que v. 1.5. On obtient de bien meilleurs résultats pour les exports WMF quand on utilise After 6.5 - galère mais au moins ça marche.

    Voilà. En espérant que ces petites observations vous seront utiles.

    Bien à vous tous,

    Yann.
     
  9. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    De nouvelles RAM pourront-elles faire de ma bécane un hors-bord? Si oui, j'en serai fort aise.Mon giga supplémentaire arrive en fin de semaine. Je vous tiendrai au courant de la situation.
     
  10. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Yann,

    Voilà en tout cas de précieuses infos. Tu constates ces besoins plus gourmands en RAM en DV ou en HDV, ou les 2 ? Parceque pour le HDV ça peut sembler logique dans la mesure où maintenant c'est un "flux natif"que Premiere doit "tracter"...

    A+
     
  11. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle seulement du bon vieux DV...

    ++
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Séduisante cette version de Premiere 2.0 ! Surtout la version Studio premium très bien présentée ici

    Il restera à savoir si cette version est stable et s'il existe des solutions pour sauvegarder les montages de manière permanente ou de manière auto très fréquente.

    Quelle carte additionnelle faudra-t-il ajouter pour avoir une sortie sur un moniteur TV de contrôle ?

    Bob
     
    #87 Bob Art, 9 Février 2006
    Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2006
  13. am-zen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai un problème de taille et peut être l'un d'entre vous en saura plus.
    j'ai acheté un nouvel ordi portable acer 5672 avec intel core duo processeur T300, 2 GB de ram, une carte ati X1400, et rien à faire, impossible de charger première pro 1.5, ou la version trial 2....j'ai des erreurs systèmes à chaque démarrage...
    alors que cela tourne sur de plus vieux ordis ! quelqu'un a t il eu ce problème et surtout quelqu'un connait il une réponse à ce problème !?
    merci!
     
  14. ovaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour de la question du correcteur Chromatique de premierer 1.5 , absent de la version 2, chose etonnante, quand j'y'importe in projet de ppro 1.5 utilisant ce plug, il apparait integralement dans ppro 2, alors que je n'ai trouver aucun outil i faisant directement reference. attention je tiens a signaler que je fais parfaitement la difference avec le correcteur chromatique tridirectionnel de ppro 2
     
  15. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    le choix entre palette liée ou non.

    Je viens d'essayer la version de premiere pro 2.0 et il aurait été sympa, en plus de l'OMF d'avoir le choix entre les fenêtre liée ou non pour la configuration de l'espace de travail, car la barre d'outil, est fréquement incomplète ainsi que le visualiseur de modulation audio...

    La configuration de l'espace reste pas mal compliqué.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être dans un mise à jour gratuite à venir; Première Pro 2.1...

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous