module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Première Pro 2.0 est arrivé : réactions, témoignages, premières utilisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 17 Janvier 2006.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai pas cette version payante, mais tout laisse penser qu'en effet les profils présents dans la Beta seront bien dans la payante...d'autant plus qu'on imagine pas Premiere Pro 2.0 sans HDV quand même, et que le communiqué de presse est très clair là dessus : montage en HDV, mais désormais en natif MAIS il n'ya plus de HDV en CineForm (qui reste possible avec plug-in payant Aspect HD de CineForm par contre puisque CineForm a annoncé qu'il serait compatible Premiere Pro 2.0).

    Donc, vraiment, même s'il est incompréhensible qu'Adobe ne propose pas ces profils dans la version de démo, ça parait vraiment impossible que ces profils soient absents de la version definitive ;)

    Pour ce qui est par contre de personnaliser les profils pour monter des formats HDV que les profils par défauts ne proposent pas... bien sûr qu'il est toujours possible d'aller changer les options, mais est-ce que ça marchera pour autant, impossible à dire, donc prudence, et avis aux premiers testeurs dans ce domaine !

    Pour ce qui est des profils Adobe SD et HD, ils sont préparés pour la carte AJA Xena HS qui jusqu'ici n'avait pas de drivers pour des logiciels de montage sous Windows, juste pour des logiciels de compositing/FX. Avec cette carte, c'est aussi des disques qu'il faut prévoir, car monter SD et HD en non-compressé ça demande place et débits ;)

    A+
     
  2. ovaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois pas car je l'ai tous essayé,mais...je ne peux plus te le dire
    car, g reussi a planté mon install de ppro 2 , et maintenant chaque fois que j'essaie de le reinstall, il me propose de reparer ou supprimer, et quand je le lance, il ne reconnait plus lesinformation utilisateur....
    si kelkun connait une solution.
     
  3. Fanchik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ORMEAUX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je l'ai acheté mais en téléchargement car le CD n'était plus disponible. Bonne journée
     
  5. ovaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon g reussi a le desinstaller... merci pour l'info
    mais pour le correcteur chromatique ce nest pas celui RVB
    donc definitivement ils ont enleve le precedent correcteur chromatique, qui sans etre parfait, etait bien plus efficace, rapide, si quelqu'un connait un moyen de le transferer
     
  6. BUGOUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ovaal, j'ai retrouvé exactement les mêmes réglages que la 1.5 concernant ce correcteur chroma. je suis entrain de l'utilisé d'ailleur et on obtient ( je suppose, je n'ai pas l'image de la démo ) la même chose que la démo d'Adobe sur le site du Repaire.
    Mais faut bien décaler avec la sourie la ligne de la fenêtre des fonctions pour tout voir puisque par défaut ils ont laissé une bonne place pour que l'on puisse apprécier le nouveau système de gestion par courbe.

    AAArrrhhhg ! faut que je téléphone à Adobe, j'aimerais l'avoir avant l'expiration de la démo quand-même...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah, mais c'est incroyable que la version d'essai ne soit pas opérationnelle en HDV.

    Moi qui voulait faire un essai complet sur ce format avec 2.0 pour vous en faire profiter (car personnellement je ne passerai pas au montage en natif) eh bien c'est cuit !!

    Zut alors :col:
     
  8. ovaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le correcteur chroma oui a la fin on retrouve les meme fonction reparti sur plusieur plug du dossier correction colorimetrique, mais c'est la lenteur du nouvo systeme qui est a hurler , meme sur un bi xeon 2.8, comparer a celui du ppro 1.5 dommage , auten utiliser color finesse (d'ailleur a quand le 2.0 putain lui aussi je l'attend.
     
  9. BUGOUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là question rapidité je n'ai rien remarqué de particilier alors je ne peux rien te dire là dessus. Je possède un Athlon 64 3000, 3GO de ram et une 6600 GT est-ce que ça arrange les choses ou pas sachant que Première peux gèrer les GPU maintenant...
     
  10. ORMEAUX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de ralentissement non plus malgré un processeur un peu lent (2.4 Ght), ce correcteur colorimétrique est extrèmeemnt performant pour celui qui souhaite "chiader" ses images, mais il y a toujours le correcteur simple de 1.5 Alors! quoi demander de mieux.
     
  11. BUGOUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhh je suis heureux !:love: :love: j'ai enfin reçu mon Premiere Pro 2 et qu'elle surprise de voir qu'en plus du CD de mise à jour j'ai dans le beau package il y a le manuel d'adobe + 2CD de formation et d'exercices !!:bravo:
    vidéos ( dans le même style que celle du forum ) sur tous les logiciels comportant la gamme Production. Puis des vidéos et images sur l'autre CD pour faire sois même les exercices sur ces exemples. ( keying ect...)
     
  12. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien moi ej susi déçu la version démom ne s'installe pas , pas de jeu d'instructions SSE2...

    je reste donc sur PPRo 7, je vais p-être passer à la 1.5 en attendant.
     
  13. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    Vidéaste débutant, j'ai acquis Première Pro 2.0 comme tout premier logiciel de montage. Auparavant j'ai fait brièvement mes armes avec 1.5 en démo. L'installation de la version 2.0s'est faite sans problème sur ma machine dotée d'un processeur Athlon 64 3200+ et 1 giga de Ram pour ne citer que ça.Un gros projet fait sur 1.5 a pu être importé sans mal et tout allait pour le mieux pendant 4-5 jours. Puis au moment où j'ai effectué (sur Pro 2.0) un rendu de la zone de travail sur un nouveau projet, le message d'erreur suivant est apparu:Impossible de lire la séquence dans la fenêtre programme \de\stingray\MediaLayer\src\Audio\MonitorMixer.cpp-145. Depuis, impossible de lire le contenu de mon projet. Pourtant, les fichiers sont intactes et j'ai pu les exporter sur bande sans poblème.Mais même en fermant et rouvrant le projet, j'ai toujours ce même message d'erreur et la même impossibilité de prévisualiser mon travail.
    Est-ce un premier bogue ou une incompétence de ma part ? Il est vrai que j'avais précédemment planté à deux reprises, ce qui n'était jamais arrivé avec 1.5. Merci à qui pourra m'éclairer et au plaisir d'échanger de nouvelles info.
     
    #73 Zoomarrière, 5 Février 2006
    Dernière édition: 5 Février 2006
  14. djfa94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a quand la version francaise?:perplexe:
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    de quoi parles tu, les versions démo (en début de post (page1)) sont en français et le logiciel aussi ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous