module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Première Pro 2.0 est arrivé : réactions, témoignages, premières utilisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 17 Janvier 2006.

  1. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère pro 2 et HDV

    Bonsoir
    j'ai installé premiere pro 2( démo), déjà en cours d'install, j'ai eu une fenêtre qui disait( en deux mots) non validé, ce logiciel ne peut être installé, l'intall s'est terminée quand même et le soft s'ouvre normalement.
    dans les projets, je n'ai que 5 rubriques: HD-SDI , SD-SDI - DV 24P et DV ( NTSC et Pal)
    pas de HDV, or il me semble d'avoir vu sur une page du site adobe cette rubrique HDV, est ce que c'est idem pour vous
    Adobe dit pourtant HDV et prise en charge des cam sony et JVC ( j'ai la JVC ) mais là impossible de faire du 1280X720 25P
    Je désinstalle doinc cette démo
    ( j'ai un pentium 4 - Dell precision 350, je pense qu'il a ce fameux SSE 2)
    à+
    Modi
     
  2. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

    Idem, pas de profil HDv...
    Je me souvien que ce profil etait apparut dans la mise a jour Ppro1.5.1.. il faut l'installer?
    Pas de camescope Sony Hdv dans les machines pour la Digit non plus....
    Ouille aille... pas bien ca!
    sur le forum heberge par adobe...
    "There isn't any. You have to buy Cineform or the hardware card." ou encore " THe trial does not have the HDV project settings."

    http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?13@513.buoXfdrAP3b.2@.3bbe2f4b/0

    :non: :non:

    Nnikba
     
  3. j.p.Mareuge

    j.p.Mareuge Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modi
    Bonjours pour le HDV dans premiere pro 2 il faut pour l'aquisition la carte AJA
     
  4. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ppro 2 et HDV

    bonjour
    chez adobe, ils disent HDV en natif sans mat. sup., dans les projets, ils preconisent la carte aja pour du HD SDI ou SD SDI mais, est ce que quelqu'un a les projets HDV sur sa demo
    modi
     
  5. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec cineform...

    Je viens de telechager la version cineform aspectHd 4.0 (15 joures gratuits... il faut se depecher)
    et oui, il y a le hdv lors de l'ouverture du projet (exactement comme avec premiere pro 1.5.1 (gratuit...). Par contre toujours pas de camera HDV sony dans les camescopes possibles.. ma Fx1, qui se pilotait a travers Prpo1.5 et aspecthd 3.5 ne repond pas...
    Personne dans ce forum n'a note ce probleme?

    Nnikba
     
  6. j.p.Mareuge

    j.p.Mareuge Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans premiere pro 2 de Démo le HDV n'y ai pas adobe le mansionne
    au début de l'ouverture d'un projet également le mpeg2 et le gravage de DVD
     
  7. buzz2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dilemme quand tu nous tiens

    salut à tous, je viens de lire tous ces avis sur la nouvelle mouture de premiere pro... Or me voilà face à un dillemme... :hum: Je dois monter une station de travail complète du montage au mixage mais je ne sais pas vraiment quoi choisir, je vais vous exposer les points qui me posent problèmes :

    1- première pro ( :love: ) ne semble toujours pas permettre lexport omf, nécessaire pour la finalisation du mixage dans un logiciel dédié (ici je me dirige vers un protools Digi002R+C8) il semblerait kun plugin existe mainetant mais à 400 euros lexport omf ca fait un peu chero... :col:

    2- aucun matériel adobe n'est là pour supporter le soft, pk adobe ne s'investit pas dans ce domaine pour proposer aux utilisateurs un système pensé de a à z :perplexe:

    3- La suite adobe video collection vaut très cher 2390 euros jecrois), matrox propose des éléments de cette suite pour environ 1500 eurois avec sa RTX100 mé cette dernière semble vouée à une mort prochaine (et peut etre dejà arrêtée). De plus la compatibilité matrox étant extrêmement limitée je ne vois pas pourquoi je devraius me soumettre à la volonté de lediteur de la carte d'acqui. :(

    4- je reste pourtant amateur de premiere (sa souplesse dutilisation me semblant inégualée chez les concurrents), de plus la version 2.0 semble avoir comblé la plus part des manques observés dans la version 1.5. Cependant l'interactivité avec des softs exterieurs semble bien plus assurée chez les concurrents liquid ou avid. (arf, c la mm boite que protools, pas dur de jouer la compatibilité :-) )

    5- il semblerait que le niveau général soit bien plus intéressant chez avid, la suite xpress pro offrant de nombreux outils de création, de plus leurs packaging est bien plus attrayant puiskil propose l'accelerateur matériel (mojo), le hardware (digi002) et software de mixage (protools), pour un prix certes élevé de 5600 euros... que propose adobe ?
    Tiens si jallais voir chez mac :D

    voilà, je crois que c'est à peu près tout, vos réponses seront d'une aide précieuse, et pas de merchandising adobe ou avid svp, :non: juste un conseil avisé :)
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut à tous,

    Sur la version Beta que j'ai eu en main, il y a bien des profils HDV, que je n'ai pu tester faute de cam HDV, mais c'est bien intégré dans Premiere Pro. Par contre, comme l'indique Adobe dans ses communiqués, le traitement se fait maintenant en natif et non plus avec la version gratuite du plug-in CineForm. Je complèterai prochainement cette réponse avec les profils exacts de montage HDV proposés.

    La carte AJA c'est pour la capture HD et SD en non compressé, avec pilotage RS4xx (intégré à Premiere 2.0 désormais).

    Le pilotage de matériel HDV se fait toujours en firewire, comme cela est prévu dans la norme HDV, donc pas besoin d'une carte additionnelle, encore heureux !!!

    A+
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re-bonjour, comme promis voici les saisies d'écran pour illustrer ma réponse sur les profils HDV proposés dans Premiere Pro 2, et qui semblent-ils ne sont pas proposés dans la version de démo :(

    Il y a 3 profils prédéfinis de proposés dans la version Beta :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Voici les détails, à titre d'exemple, pour le profil 1080 50i, on notera bien le pilotage de matériel HDV :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Après, est-il possible de se créer des profils plus personnalisés en choissant dans les options d'autres fréquences d'images par exemple ? Impossible à dire, je n'ai pas de quoi tester.

    Le DVCPRO-HD ne semble pas pris en charge pour le moment...pour la HVX200 par exemple. En tout cas pas de profil en ce sens de proposé... serait-il possible d'installer les codecs adéquats sur sa machine, puis de se créer un profil de projet en conséquence ? Qu'en serait-il alors de la reconnaissance de la caméra pour la capture ?

    En espérant que ça réponde à certaines interrogations posées ici...
     
  10. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beta, Demo,...

    Bonjour et merci pour ces precisions,
    Donc, HDV present sur la Beta, pas sur la Demo, et sur la payante?
    De meme pour les profil de camescope? y a t'il les machines sony en Hdv de prevu (sur la version finale)?

    Petite question bete, j'ai note que les profils se trouvaient dans le repertoire
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro 2.0\Settings\fr_FR Par exemple on trouve
    Adobe HD-SDI, Adobe SD-SDI, Adobe SD-SDI,.. et ainsi de suite avec a chaque fois des fichiers de type "720p 60.prpreset" par exemple pour le 720 progressif en 60...
    Y a t'ils donc des fichiers 1040i25.prpreset dans la version beta? est il possible de recuperer ses fichiers quelques part, histoire de faire des tests?

    Merci pour les infos!
    Nnikba
     
  11. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ppro et hdv

    bonsoir
    merci videograph, meme question, ce profil hdv est'il sur la version payante ( mise à jour ) et pourra t'on parametrer le 720P en personnalisé, il me semble avoir vu sur le site que la jvc était prise en charge.
    enfin adobe ,ils n'ont pas la bosse commerciale, une version demo ,qui ne presente pas tous ses atouts, ce n'est plus une démo.
    a+
    modi
     
  12. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je possède un Sempron 3000 en socket A, avec 512 ko de cache L2 et est cadencé à 2.00 Ghz, une matrox G550 et 1Go de Ram avec 200 Gigas de disque dur Bref une config pas trop mal, que j'ai acquis l'été dernier, et qu'elle ne fut ma surprise de voir qu'il n'étais pas compatible avec le dernier Premiere Pro...

    Alors en plus de changer de soft, il faudra pour la plupart des utilisateurs changer de machine ?

    Merci Adobe :col:

    bref je suis déçu. Car ma config, je pense l'utiliser pendant au moins 2 ans, et je compte pas la changer juste pour une mise à jour de programme.
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Les Athlon et Sempron ne beneficient des instructions SSE2 que depuis l'arrivée des processeurs basés sur l'architecture K8 :---->Athlon 64 et Sempron Socket 754 :(


    Support des instructions SSE3 (pas encore réclamées par les softs de montage je pense) depuis le Core Venice Socket 939 gravé en 0.09 Micron ...
     
  14. ovaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part je suis ravi de cette nouvelle version sauf.....
    la correction chromatique je la touvait trs bien sous la version precedente, et la c bien trop complique, et surtout mille fois trop lente. j'enrage.
    ya til moyen de recuperer le plug (si s'en est un car je l'ai toujours pas trouvé) et de le transferer dans PPRO 2.0
     
  15. BUGOUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux parler de celle que l'on trouvait dans le fichier " image " de la version 1.5 ( suivant la vidéo d'Adobe que j'ai découvert )?
    Dans le dossier " correction colorimétrique " tu prends " correcteur chromatique RVB " et tu retrouves exactement la même chose que la 1.5.

    Edit: en passant là, j'ai commandé la mise à jour sur le site d'Adobe la semaine dernière sous forme de CD et ils ne m'ont toujours pas prélevé quoique ce soit sur mon compte...Alors je me demande si la version est bien disponible. Quelqu'un a t-il déjà se l'acheter et la possède ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous