module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première Pro 2.0 est arrivé : réactions, témoignages, premières utilisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 17 Janvier 2006.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Non, pas à ce point là. Les tests que j'avais fait (sous Edius) m'avait montré une baisse de qualité visible à la troisième génération.

Alors c'est vrai que dans bien des montages courants on va préparer tout ses effets sur la time-line et il n'y aura qu'un seul recalcul de fait pour compiler le montage.
    Mais si l'on doit faire des effets ou du compositing compliqués avec compilation de séquences, là c'est beaucoup plus embêtant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un inconvénient à faire cohabiter sur la même machine une version d'essai de Premiere 2.0 avec ma version Premiere 1.5.?

Je ferais bien un test pour voir mais je n'ai pas envie de déstabiliser tout mon système.

D'avance, merci.

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi. J'avais lu qu'elle prenait bien moins de place qu'auparavant, et prenait moins de temps comme tu le constates. Si c'est juste la création d'un petit fichier mis à jour de temps en temps, c'est déjà un gros progrès par rapport à la confo 1.0 !

Il m'arrive aussi rarement de faire des recompil au sein d'un même montage. Mais pour exporter un fichier que l'on utilisera plus tard par exemple... lorsqu'il y a du compositing, il faut passer par AE et exporter en non compressé (possible à partir de HDV ? :perplexe: )

En tout cas le DNxHD donne plus confiance que du HDV natif... mais je suis sûrement victime de l'habile politique marketing d'Avid ;)

EDIT: pour revenir sur la conformation audio, ma source est le test effectué par Sareen sur Creative Cow. Voici ce qu'il nous dit:

Audio Conforming: Premiere Pro 2.0 no longer conforms audio files if the ratio of the audio clips to the project is 1:1, 1:2 or 2:3

Je comprends bien le "no longer conforms", mais pas bien le 1:1, 1:2, 1:3... on peut choisir le niveau de conformation ??

3. benoit56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est selon les formats que tu utilise dans ton projet. Ainsi, si le projet est un projet dv 48khz, adobe ne conformera pas les rush capturés en 48khz, 44khz et même 38 khz. Par contre il le fera si tu utilise des rushes en 22khz. (je ne fais que répéter ce que j'ai lu...)

Question : le copier/coller des transitions est t'il disponible dans la version 2.0

benoit

4. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'après "Matrox_Kid" sur le forum de Matrox, pas de problème.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bonjour,

Merci, Houartna, pour l'info concernant l'installation de Premiere 2.0. Si ils mettent une version d'essai je tâcherais de la tester en hdv natif et ne manquerais pas de vous faire part des résultats.

Concernant l'utilisation du natif sur After, je m'y suis essayé une fois pour voir et c'était l'horreur totale. Alors peut-être sur un ordinateur à la musculature conséquente c'est possible, mais il faudra qu'il ait des sacrés biceps !!

Avid n'est pas le seul à proposer un codec de travail non destructif pour le hdv. Et on ne peut même pas les accuser de faire du business avec DNxHD puisqu'il est en accès libre et en open source. Simplement il reste dans une logique de qualité, dès lors que l'on soit obligé de triturer un peu les fichiers.
    Dans le même ordre d'idée, lorsque l'on travaille sur des photos numériques en JPEG, on les sort de ce format pour procéder aux retouches ou autres corrections.

6. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais ça reste un survol, pas un test. C'est étonannt pour une version de soft très attendue.

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui veut dire qu'un bidouilleur informatique pourrait très bien intégrer ce codec dans n'importe quel logiciel de montage? Ce serait excellent :approb:

Sinon on attend tes tests avec impatience ;)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Ce n'est pas impossible. J'avais téléchargé ce codec Avid pour voir, mais mes "brillantes" connaissances en informatique ont fait que je n'ai absolument rien compris à son installation :lol:

Cela serait intéressant d'avoir l'avis d'un connaisseur.

9. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut Houartna,

Non, autant pour moi ! En effet, le fichier de "pek" créé partir de mes captures DV sont tous petits "7ko" "150ko"... en fait je me suis fait avoir car c'est sur des mp3 que j'ai importé que là les conformations ont été faites, et je retrouve sur un fichier de 30mn (une émission radio) un fichier de 472 Mo et la conformation audio était plutôt longue. J'ai refait le test avec un mp3 de 44Khz, il a bien été conformé aussi...

Voilà une conformation qui prenait du temps et de l'espace qui disparait en partie...mais pas totalement ;)

A+

Séb

10. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Moi je suis ravi de voir la nouvelle fonction multicam, Je sais qu'on pouvait déja le faire avec certains logiciels d'authoring couteux, mais la bon c'est inclus (bien que seulement 4 sources max) et puis ça semble terriblement simple. La versio "tryout" de Premiere 2.0 est disponible depuis ce matin sur le site Adobe, je la télécharge en ce moment (563 mb) et on s'en reparle :p

11. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Tout à fait Th....... comme dirait l'autre.
    C'est vrai, le multicam est un régal : temps réel, modifs faciles en direct et cerise sur le gâteau, changement d'angle de caméra dans la séquence montée. Que du bonheur. :bravo:

12. petitmr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Première 2 et After Effects 2

Sur le site d'Adobe, on peut se renseigner sur les configurations requises pour l'installation qui demande le Service Pack 2 de Windows, mais avant tout éventuel achat, j'aimerai savoir si le SP2 est obligatoire, ou si les logiciels fonctionnent parfaitement sur un windows pro SP1?

Merci de vos réponses.

13. mikosworld

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh moi, j'ai un soucis, j'ai téléchargé les démos des nouveaux Adobe, notamment Premiere Pro 2.0, et au démarrage de l'installation il me dit :
    Adobe Premiere Pro 2.0 ne peut pas s'exécuter sur cet ordinateur car le processeur ne prend pas en charge le jeu d'instructions SSE2

Qu'est-ce que ça veut dire ? Adobe s'est "pacsé" avec Intel Pentium 4 pour utiliser leur processeur ou quoi ?
    Y a un truc a installer auparavant ? j'suis dégouté !

14. fantrains

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même probleme comme beaucoup d'autres je pense.
    Déjà pour premiere elements 2 il fallait disposer du jeux d'instructions SSE2.
    Disponible sur les P4 mais aussi les athlons XP, mais pas tous....
    Le mien est juste d'une serie qui n'en dispose pas et pourtant c'est un XP 2800 !
    Disponible egalement sur les derniers Sempron...
    Ma file qui a un portable d'entrée de gamme avec un celeron accepte premiere pro 2 sans probleme...sauf que là, le PC n'est pas assez puissant pour suivre, mais c'est autre chose....
    Donc choix cornelien....
    Changer de processeur mais aussi de carte mére et parfois de carte graphique
    et tout réinstaller, mais cela fait du bien...
    Et que prendre ....basculer sur un Pentium 4 mais couteux...
    Idem pour un Athlon 64 3200 ou faire le strict minimum avec un Sempron 2800+ ?
    Sachant que dans quelques mois de toute façon tout sera obsoléte...eternel dilemne...
    Par ailleurs, on travaille déjà tres bien avec Premiere Pro 1.5 :)

15. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

en effet, et je pense qu'on a pas fini d'en parler ici, il semble bien acquit que Premiere 2.0 ne peut fonctionner sans les instructions SSE2, à tel point que dès l'install il semble qu'il identifie le processeur et refuse de s'installer si il ne les gère pas.

Une telle démarche ne va pas simplifier l'identification des stations compatibles et de celles qui ne le seront pas, au risque de créer de mauvaises surprises à des acheteurs de mises à jour. Il y adonc tout intérêt à conseiller à ceux qui veulent passer le pas de d'abord tester l'install avec la version de démo.

L'idéal serait d'avoir un listing exaustif des processeurs qui gèrent le SSE2 et de ceux qui ne le gère pas... quelqu'un sait si c'est dispo quelque part ou si on peut essayer de le dresser nous même ?

Enfin, y-a-t-il quelqu'un pour expliquer un tel choix technique, est-ce une politique suivie par d'autres éditeurs ? N'y-a-t-il pas moyen pour les programmeurs de prévoir une optimisation pour ceux qui ont le SSE2 (donc tant mieux pour ceux qui l'ont), tout en restant malgré tout compatible avec ceux qui ne l'ont pas même si les performances sont moindres ?

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous