module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere - prévisualisation floue& nette avec arrêt sur image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cptbartok, 13 Juin 2022.

  1. cptbartok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Il doit sans doute y avoir un paramètre à configurer, mais voilà, j'aimerai savoir pourquoi, lorsque quand je prévisualise ma vidéo, elle est floue, et lorsque j'arrête sur image, elle devient nette.
    Je précise que je ne pense pas que c'est un souci de config matérielle, car mon pc est relativement costaud.
    Le problème se fait même sur des rushs FHD
    (Je précise aussi que je fais pas de Proxy là)

    merci pour vos lumières !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    parce que quand tu joues la video , la fenetre est en mode video. quand ca s'arrete elle passe en mode image. Du coup si les reglages du mode video sont sensiblement differents de mode PC, la difference apparait (ca peut aussi le faire sur la luminosite ou les couleurs).
    il y a aussi plusieurs endroits ou ca se modifie.
    Dans les reglages "video" de la carte graphique, mais aussi dans les reglages de previsualisation de premiere (ou tu as la choix d'afficher la qualité en plein, 1/2, 1/4) pour eviter au pc de ramer a afficher une image 4K dans une fenetre qui fait 600 pixels seulements.

    Note aussi qu'une image qui bouge sera sensiblement plus floue qu'une image fixe puisque on a pas le temps d'apprecier tous les details dans une image qui change 25 fois par secondes.
     
    #2 giroudf, 13 Juin 2022
    Dernière édition: 13 Juin 2022
  3. cptbartok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok merci à toi pour ta réponse
    Je vais regarder les réglages !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le plus courant c'est parce que la lecture est en qualité 1/2, 1/4 sinon il n'y a pas de raison de voir une différence visiblement gênante entre à l'arrêt et la lecture
     
  5. cptbartok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vous confirme que c'était bien ce réglage qui était calibré sur 1/2, en mettant en qualité "intégrale", cela solutionne bien le problème.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous