module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première ou MediaStudio Pro ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bill_33, 5 Août 2002.

Tags:
  1. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Durée Preview

Je pense qu'il s'agit d'un probléme de configuration de Premiere, probablement ques les clips entrée ne sont pas conforment au pre-reglage utilé.
    Par exemple si tu entre des clips au format Quick-Time et que ta pre-configuration est au format de Pinnacle (par exemple), Premiere va recalculé chaque image pour les mettre au format demandé.
    Il existe des versions en français beaucoup plus facile à utilier.

A+

2. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca marche !

Merci Pickup2, maintenant, ça met 30 secondes pour faire la preview !

Mais pourquoi c'est pas instantané ?

A+

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Premiere/MSP

Le temps réel depends de plusieurs paramètres
    1 - Le type de carte d'acquisition
    2 - De la version du Logiciel
    3 - De la compatibilité des Drivers et de la carte d'acquisition.
    4 - De la puissance du PC. Il est plus facile d'avoir du temps réel avec un PC bi-processor et beaucoup de memoire qu'avec un PC mono-Processor et peu de memoire

Il semblerait que la dernière version de Premiere 6.5 inclus d'avantage de temps réel. Je ne l'ai pas encore testé pour pouvoir t'en dire davantage.

Par contre, j'ai utilisé la carte DV 500 avec Premiere 6.02, et dans cette configuration on a une bonne vingtaine de transtions indispensables (Fondu enchainé, balayage etc..) qui sont en temps réel en mode analogique.

En mode DV peu de cartes connues font du temps réel, mis à par la Storm et encore l'efficacité du temps réel depend essentielement de la puissance du PC.

A+

4. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Adobe Première et la Preview

Effectivement, je crois que ça vient du fait que j'ai un Pentium III à 800 Mhz et 128 Mo de RAM (bientôt 256), et que je n'ai aucune carte numérique.

Par contre, j'ai une DC10+ de Pinnacle (analogique), et avec Studio 6.0, j'avais la preview en temps réel...

J'ai encore deux petites questions :
    - Est-ce que si j'installe une simple carte FireWire ça va me permettre de faire la preview en temps réel ?
    - Est-ce plus rapide avec MSP ?

Merci d'avance

5. gardien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bill! On voudrait tous avoir du temps réel sur nos machines,toi tu voudrais l'avoir tout de suite pour 50€ avec de plus un P3 largement dépassé question vitesse,patience,avec la montée en puissance des processeurs...Je prefere Pr6 malgré les memes problemes que rencontre Wintz,mais il est vrai que tout est affaire de gout,il faut bien les essayer tous les deux avant de se decider...:non:

6. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gardien,

Même si je peux pas avoir du temps réel sur ma "vieille" machine, je souhaiterai quand même savoir lequel est le moins lent, Première ou MSP ; au niveau preview comme au niveau rendu final...

Je pense quand même que je vais prendre MSP car je trouve que Première est trop confus... et plante trop :rolleyes:

Si quelqu'un souhaite avoir plus d'infos sur un des deux packs entre lesquels j'hésite (DV-Easy MS avec MSp ou Pyro PlantiumDv avec Première et d'autres softs), il suffit de m'envoyer un message privé.

A+ :) :)

7. gardien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'avais fait des tests entre les deux,sur une minute et c'est Mediastudio pro qui l'avait emportait...Pourtant je travaille sur Premiere car,moi,je le trouve moins confus que son conccurent!Comme quoi...

8. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilise MSP7 régulièrement et j'ai eu aussi l'occasion de tester Premiere 6.5.
    Malgré les quelques bugs de MSP7 comme la gestion de l'hyperthreading (en voie de résolution) ou certains plantages en conversion Mpeg2 si les clips ne sont pas correctement ajustés, je reste fidèle à MSP7. La timeline paraît plus claire et plus précise que sur Premiere. La commande de capture aussi est plus précise. Il me semble qu'avec Premiere il faut d'abord appuyer sur Play et ensuite lancer la capture. La "preview" aussi est compliquée, il faut plusieurs manips pour obtenir une lecture fluide. En revanche, Premiere a l'avantage d'avoir tout dans le même module (capture, montage) alors que sur MSP7 il y a un module de capture, un pour le montage et un autre pour l'authoring. Mais bon, je crois que c'est surtout une question d'habitudes et de manière générale ces deux bons softs se valent.
    Si MSP7 a quelques bugs, Premiere n'est pas en reste, en effet, il m'a causé pas mal de soucis avec Windows Media Player en modifiant l'affichage des fichiers Mpeg2 (de la taille d'un timbre poste!). Je confirme la mauvaise compatibilité des deux softs sur le même disque dur.
    J'ai lu plus haut que Premiere était très sensible a son environnment hardware, je crois qu'il en est de même pour MSP7. Avec ma précédente carte mère la capture posait problème avec un accroc (mosaïque) systématique toutes les 10 minutes...

9. gilbouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: MSP ou Premiere

le resultat en passant à 1024 est-il proban?
    merci

10. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    pas d'hesitation possible.
    Le plus important en montage c'est de monté des films et si le logiciel plante ce n'est pas supportable.
    En tant que pro je prefere un soft a 10 balle qui me fait juste un fondu et un cut qu'un soft faussement pro comme premiere livré avec un tat de fonctions inutiles qui plante toute les 5 minutes
    Ma réponse sera la suivante fonce vers MSP7
    Sinon attend les retours forum sur la version 7 de premiere qui peut etre va enfin changer les choses
    voila

11. chr

chr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: Merci à tous pour vos réponses

12. chr

chr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    choix de Première et plantage

réa, j'utilise première ,final cut ou avid selon les circonstances et mes monteurs. Première que l'on peut considérer comme un logiciel pro nécessite une rigueur dans toute les phases du montage de l'acquisition à la post-prod et oui, si c'était facile ça se saurait, c'est peut-être une des raisons des plantages, la conformation du matériel en est une autre, mais là, je ne peux pas aider, mon matériel ne plante que rarement.

cordialement,
    chr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page