module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Adobe premiere mauvais départ

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par hydraexpert, 19 Septembre 2017.

  1. hydraexpert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai commencé un montage dans Première, un truc vraiment lourdingue avec plein de cut.

    Depuis le début je me dis "tien bizarre, j'ai vraiment cadré comme un clampin".

    Et puis là (après des jours de boulot sur le montage), je me dis bon c'est vraiment pas possible !

    Du coup je regarde mes rush avec VLC et là je m'aperçois que Première à "Tronqué" l'image d'une de mes cams dont la résolution est différente.

    BREF la cata !

    Donc ma question :

    Est il possible d'ouvrir un nouveau projet dans la bonne résolution (la plus haute) et d'y rapatrier le montage (tous les cuts) pour avoir au final le montage que j'ai déjà fait mais sans que ma cam soit tronquée.

    Bon je sais que l'image de mes autres cam sera plus petite mais ça je peux tirer dessus. Ca me prendra toujours moins de temps que de tout recommence.

    Merci d'avance de votre aide.


    A peluches...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr c'est possible, mais même pas la peine d'ouvrir un nouveau projet , vous pouvez ouvrir une nouvelle séquence avec les bonnes caractéristiques et y transférer votre séquence à problème.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas régler la séquence sur ce qu'elle devrait être est corriger les zooms mauvais ce qui permettra de conserver les coupures déjà réalisées. Pour avoir directement un élément à la bonne dimension de la séquence, cliquer bouton droit dessus et choisir, "Définir à la taille de l'image" (on peut sélectionner plusieurs éléments).
     
  4. hydraexpert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque certaine morceau sont des séquences imbriquées.
    Il y a moyen de les zoomer (faire plus petit) mais la partie tronquée n'est pas récupérable.
    Imaginez qu'on est pas en montage.
    On a simplement 3 fichiers qui ont été "fusionnés" en une séquence imbriquée.
    A a coupé cette séquence imbriquée et au final on a donc pleins de petits bouts d'une séquences imbriquée.
    Là on se rends compte que l'image est tronquée.
    Soit je crée un nouveau projet, et je suis bon pour refaire toutes les coupes, les imbrications etc...

    Soit vous avez une solution miracle pour récupérer "la forme" du montage mais en reprenant "le fond" dans la bonne résolution.

    Pas gagné hein :-(
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut retravailler sur le format de la séquence originale.
    ET maintenant il y a deux modes d'imbrication : séquence unique ou clips séparés.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est arrivé avec plein de séquences imbriquées d'oublier de travailler en 720 alors que mes sources sont en 1080. On peut corriger de deux manières.

    - double cliquer dans chaque imbrication pour corriger la définition de la séquence puis le zoom.
    - double cliquer dans chaque imbrication, copier puis coller dans la séquence principale où il faudra refaire les zooms puis récréer de nouvelles imbrications et effacer les anciennes.

    Cela dépend où on en est dans son projet, colorimétrie faite, etc.
    Personnellement je ferais ainsi.
     
  7. hydraexpert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila le topo.
    Je click sur la séquence qui est en HD puis sur séquence --> Réglage de la séquence, je change Rapport L/H en pixels et je le met sur DVCPRO HD.
    Je clique sur OK.
    Ensuite je double click sur ma séquence pour la redimentionner et là je constate que c'est impossible.
    Ce qui était hors du cadre a été tronqué.
    Si par contre j'ajoute dans mon projet le fichier originale (qui a servit à faire cette séquence que je viens d'essayer de manipuler), ça marche !

    Donc... une autre proposition ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Difficile de vous suivre, sans avoir le détail des caractéristiques de vos clips, et celles des séquences utilisées.
    Avec Premiere, on peut tout faire, mais je ne comprend pas les manips que vous faites.
    je l'ai déjà dit ; il suffit probablement de reprendre vos séquences originales erronées, de les remettre dans de bonnes séquences et de refaire les imbrications.

    Mais sans avoir votre projet sous les yeux, on parle un peu dans le vide.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins ogt, j'ai aussi du mal à suivre. Un point important à mentionner, la séquence a ses caractéristiques mais chaque imbrication aussi, donc il faut changer la séquence et aussi double cliquer dans chaque imbrication pour changer les paramètres de séquence qui ne concerne que l'imbrication.
     
    #9 Guest20191220, 19 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 Septembre 2017
  10. hydraexpert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je conçois bien que je ne suis pas très clair :-)
    Voici donc une petite vidéo explicative :
    J'espère que ça vous éclairera sur mon souci :-)
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai pas essayé, mais tente de sélectionner toutes tes "séquences imbriquées" sur ta timeline, puis clic-droit / caméras multiples / aplatir
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu laborieux à faire, mais il faut double cliquer dans chaque imbrication, corriger les paramètres de séquence de l'imbrication, sélectionner la ou les vidéos dans l'imbrication, clique droit dessus et choisir "définit à la taille de l'image". Vérifier si cela correspond au besoin, puis répéter l'opération pour chaque imbrication.
     
  13. hydraexpert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> Alcoriza : Pas possible, caméras multiples est grisé :-(

    --> MyPOV : Aucun effet, ce qui est hors du cadre semble perdu. Bon je vais tout recommencer je ne vois que ça grrrrrrrrrrrr.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs niveaux d'imbrication ?
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est "caméra multiples" qui est grisé, ou "aplatir" ? Si c'est aplatir, il faut d'abord activer puis aplatir.

    Tu peux aussi mettre en partage sur WeTransfer le projet Premiere (juste le projet .prproj) pour qu'on regarde....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous