module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] adobe premiere elements 8 et gopro

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par 94alain, 8 Janvier 2014.

  1. 94alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je me permets d'exposer ma situation à une éventuelle âme charitable!
    Voilà, je viens d'acquérir une caméra gopro héro 3 black édition et tout content de moi:D je veux exploiter les images tournées avec, et là, c'est le drame!:sad:
    Je possède Adobe premiere elements 8 dans un ordi Dell intel core i7 2GHz, avec 6 GB de Ram et une carte Intel HD graphics Family, tout ça sous windows 7.
    Les videos ont été enregistrées (cf mode d'emploi gopro) en 720p, 50ips, résolution de l'écran 1280*720 16:9.
    Et voici la liste de problème:
    Le son diparait sur certaines vidéos et pas d'autres!
    Impossible d'exporter quoi que ce soit!
    Visualiser en mode grand écran n'en parlons meme pas!
    Bref, c'est une catastrophe! j'ai couragesement essayer toutes les configurations d'abobe à l'ouverture du projet (HD 720p25 ce qui me paraissait logique étant donnée que c'était la config de la caméra, interface dv grand écran, camescope standard 48 Hz....) avec des configurations d'exportation Norme dvd pal, hd720p.....etc etc Rien n'y fait..
    J'ai deux types de messages d'erreurs:
    Pendant le montage : Erreur d'uniformisation
    et après : Erreur de compilation du film
    Je ne comprends plus rien, est ce un probleme de config du projet, de compatibilité, de conflits, d'ordi!?!

    Si quelqu'un a des pistes de solutions ou a éventuellement vécu la même galère, merci beaucoup à vous!!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que votre version 8 de P.E. soit trop ancienne pour traiter correctement les vidéos AVCHD issues de votre Gopro.
    On en est aujourd'hui à la version 12.

    A confirmer par un autre utilisateur de la V8.


    Olivier
     
  3. 94alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse je crainds malheureusement que vous ayez raison....:cry2:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui , il a raison sans aucun doute . La config informatique ,elle par contre , est tout a fait à la hauteur.
     
  5. 94alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    doutes confirmés!

    Et bien oui! en effet, après avoir fait l'essai avec la version d'évaluation d'adobe premiere elements 12, les problèmes ont disparu!:laugh:
    Aucun message d'erreur, le son est parfaitement conservé, les formats vidéos sont encaissés et l'exportation se passe très bien:-).......donc achat!
    Merci encore à vous, et donc si cette expérience peut servir à un futur acheteur de gopro hero 3.........Méfiance à ce que cela peut engendrer pour le traitement et le visionnage derrière:weird:!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous