module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe premiere elements 12 refuse d'acquérir les images du camescope.

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par jippy, 21 Juin 2016.

  1. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis hier je ne parviens plus à acquérir mes rushes HDV dans adobe PE12 à partir de mon camescope SONY HDR-FX7.Avant aucun problème, mais depuis hier, lorsque je fais la capture des images, il apparaît un écran dans adobe PE12 qui dit ceci: "adobe première elements 12 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".Evidemment je n'ai rien reçu de windows...Après avoir revérifié toutes les concordances entre les paramètres de la caméra et du logiciel de montage, j'ai refait plusieurs tentatives, mais toutes infructueuses.Je tiens également à préciser que toutes les mises à jour ont été faites (windows, carte graphique, adobe PE12...)
    voici les caractéristiques du pc: OS windows 8.1 - Processeur: Intel Core I7-4770K - Ram: 32Go - carte graphique Nvidia geforce GTX780)
    Merci de me répondre si vous avez des solutions..
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Tu peux essayer de faire l'acquisition indépendamment de Premiére avec HDV Split
    HDV Split est le meilleur utilitaire pour capturer du HDV et fournir les détections de scènes .
    HDVSplit 0.77 beta - Download

    Attention aussi au paramétrage de la sortie de ta FX7...Comment la connectes-tu ?

    Tu as du rajouter à ton PC une carte d'acquisition FireWire (i.Link) ..c'est une connectique en voie d'extinction !!
    La FX7 est-elle reconnue en fireWire?
    Voir ici:
    Carte contrôleur PCI-Express avec 3 ports FireWire 400 (dont 1 interne) (N/A) : achat / vente Carte contrôleur sur ldlc.com
     
    #2 caraibe, 22 Juin 2016
    Dernière édition: 22 Juin 2016
  3. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger HDVsplit, mais néanmoins, je peux te dire que la caméra est bien reliée avec un cable firewire (i.link) et que la caméra sony HDR-FX 7 est bien reconnue et affichée dans adobe PE12 quand je veux lancer l'acquisition des images.De plus, tous les paramètres sont bien réglés équivalents caméra-logiciel de montage.
    Je dois te dire que cela fait des années que je travaille avec cette caméra et adobe premiere elements ( version 4 pendant 6 ans et actuellement depuis presque 2 ans, la version 12), et jamais je n'ai eu le moindre problème d'abord sur un pc vaio et depuis également presque 2 ans un PC monté par un pro avec les éléments recommandés, dont la connectique firewire pour pouvoir relier ma caméra HDV. Je me demande si le problème ne viendrait pas de la caméra qui commence à prendre l'âge (9 ans). Comme le HDV n'a plus d'avenir, je devrais peut-être penser à changer de camescope. Mais vu les derniers progrès en Ultra HD et dans l'attente du nouveau ultra blu-ray et du codec H265 qui devrait remplacer le H264, je pense que je vais patienter jusque l'année prochaine. Vu que je suis un passionné d'images et de montage, je m'oriente toujours vers un modèle caméra de poing du style d'appareils actuels Sony AX1, panasonicHC-X1000 ... Je suppose que vers la fin 2016, de nouveaux appareils sortiront sur le marché.
    bonne journée
     
  4. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai téléchargé HDV Split et apparemment cela fonctionne. Je peux récupérer dans adobe PE12 les images enregistrées. Néanmoins, je me pose une question: quel réglage faire dans frame size ? (par défaut il est réglé sur 1/16).
    Merci de vos réponses.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Explique mieux car là je n'ai pas compris.
    1- Quel réglage où ..Pour Première ou HDVSplit que je ne connais que par réputation
    2- Frame Size 1/16 je ne vois vraiment pas à quoi ça correspond ?? c'est où ça ??
     
  6. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est dans le logiciel de capture HDV Split 0.77.
    Dans capturing (en haut à gauche), il y a au milieu du cadre du logiciel frame size 1/16.
    Si l'on connecte une caméra HDV, il y a la possibilité de choisir dans frame size: full frame ou 1/4 ou 1/16 ou 1/64.
    Peut-être faudrait-il choisir full frame ?? mais alors le fichier serait sans doute plus lourd. Et quelle qualité d'image pour les autres choix (1/4-1/16-1/64) ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Tu ne penses pas qu'un essai serait plus à même de te donner une réponse avec une comparaison avec l'original ?

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela sert uniquement pour le pré-view.
    L'image est toujours capturée dans son format natif.

    Olivier
     
  9. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    Mais de toute façon, je vais bien sûr faire des tests.
    Bonne journée.
    J-P
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    La taille mentionnée pour l'image ne concerne que la prévisualisation, qui chez moi n'est pas dispo de toute façon (juste un écran noir plein cadre si on demande "full size).
    - la taille de capture est 1440x1080 si on est en hdv
    - Si l'on est en DV, je dois passer par Windows Movie Maker 2012 (de Windows Elements -je crois que c'es le nom de la suite), qui ne semble pas accepter le hdv, du moins sur mon système.
    - Premiere prend les fichiers hdv et DV, mais d'autres logiciels (Power Director) ne le prennent pas, semble-t-il.
    La capture dans les deux modes, sur mon système est très bonne.
     
  11. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses,
    j'ai effectivement pu monter mon film dans adobe PE12 à partir des images chargées dans HDV split 0.77.
    Tout est impeccable tant au point de vue acquisition des images et du son ainsi que le montage et ensuite la gravure sur BD-R.
    Encore une fois merci à vous.
    Jippy.
     
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    ça change de ceux qui posent des questions et qu'on revoit plus :good:
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour jippy au cas ou il ne l'aurais pas constaté :
    - HDV Split est capable de détecter les scènes enregistrées ( et donc de les séparer ) , ce que ne savait pas faire les grands logiciels de la même époque
    - Le choix de video size : dans les années 2005 , la capture du HDV pouvait poser problème . Le choix de la définition de la prévisualisation pendant la capture permettait d'économiser les ressources processeur et d'éviter la perte d'images pendant la capture.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous