module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Element 11 Bug au règlage du son

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 28 Novembre 2013.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'achever l'assemblage d'un montage d'une heure environ et je tente d'équilibrer le son. Problème : je rencontre de grosses difficultés car en intervenant sur la barre de règlage de chaque élément je me heurte à un bug au bout de quelques minutes. Je suis alors contraint de repartir à zéro d'où une interruption de 5 à 10 minutes chaque fois et le non-enregistrement du travail exécuté. Le logiciel est-il trop chargé par une heure de montage et tous les titres et transitions associés ?
    Merci pour votre aide.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Une heure de montage ne peut pas être la cause de ce problème , il faut plutôt voir du côté d'un DD archi-plein (et/ou défragmentation), et la config de l'ordi ...et la nature des rushes etc ...! A ce propos , relire les interventions de notre ami "OGT" sur la répartitions des DD .

    D'autre part ça fait longtemps que je ne fais plus confiance à l'enregistrement automatique , qui donne l'apparence du bon fonctionnement (barre de progression) , ni au CTRL + S , dont l'efficacité n'est qu'illusoire !
    Dès que j'ai apporté une modification (transition , opacité etc.....) Je fais Fichier > Enregistrer , ce qui peut paraître dépassé comme comportement , mais qui est la meilleure façon de sauvegarder à coup sûr !
     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour une aussi rapide réponse. Quelques éléments pour juger :
    .DD 138Go dispo sur 465
    .Naturdes rushes : rien d'exceptionnel, vacances avec les petits enfants, pas de mouvements trop rapides, pas d'écrans surchargés..
    .Confg ordi AMD Phenom II 3,2 GHz/ Windows 7 64 bits/ 6 Go de RAM
    Ne plus faire confince à l 'enregistremen automatique cela signifie-t-il qu'après chaque changement de niveau du son il faudrait faire fichier/enregistrer ?
    Salut
    .
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour les rushes , il est intéressant de savoir leur nature , DV , HDV , AVCHD !
    Le DD est de 500 Go , mais disque unique , probablement partitionné !
    Il faut vérifier dans Edition > Préférences > Disques de travail , dans quelle partition du DD est logé "Prévisualisations audio" .
    Peut-être que la partition comportant l'audio est saturée !

    Pour ce qui concerne la fréquence d'enregistrement : j'ai réglé l'enregistrement automatique à 10 mn , il me sert de pense bête , lorsqu'il se déclenche , et donc qu'il attire mon attention , si je viens de faire des réglages fastidieux , je fais Fichier > Enregistrer , plus n'est pas nécessaire .
    En cas de pépin , on ne perd que 10mn de travail !
    Auparavant il m'est arrivé de perdre plus de 3 heures de travail , c'était du temps ou je faisais aveuglément confiance à l'enregistrement automatique !
    Je ne dis pas pour autant que l'enregistrement automatique ne marche pas du tout , mais que sa fiabilité est aléatoire ;-) !
    Pour un pc tour , un onduleur (avec réserve bien sûr) est indispensable , pour la régulation du courant , et surtout en cas de coupure , donne le temps de fermer les dossiers ! Pas ce problème avec les portables , sur batterie , eux !
     
    #4 Papygeo, 28 Novembre 2013
    Dernière édition: 28 Novembre 2013
  5. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise ma réponse.
    J'ai en fait un DD de 500Godédié à la video différent du disque C. J'y loge mes ruhes et le montage; ainsi video et audio capturées comme prévisualisaton video et audio y sont toutes logéees.
    J'ai aussi règlé l'enregistrement à 10mn et je complète souvent par l'enregistrement manuel par méfiance.J'ai un onduleur.
    Mon problème doit être ailleurs
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Oui, pas évident !
    Est-ce que le problème se pose avant ou après avoir fait le Rendu des zones traitées , ou se déclenche-t-il n'importe quand ?
     
  7. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai omis d'indiquer que je monte du HD 1080x1920 en 50p. Je me suis lancé dans ce sport après les nombreux conseils et encouragements reçus de vous et d'Olivier et je suis ravi!
    Mes difficultés avec le son sont apparues après avoir achevé l'assemblage d'une heure sur la time line, placé les transitions et les quelques titres qui me paraissaient nécessaires. Je fais les rendus tout au long des différentes opérations et je m'assure du résultat avec un rendu général. Comme vous je ne me fie pas à l'enregistrement automatique qui règlé à 10mn constitue une alerte pour faire les rendus manuels.
    J'ai eu alors ces problèmes de règlages de son qui occasionnaient des bugs toutes les 2 ou 3 minutes. J'ai arrêté mon travail de montage pendant plusieurs jours et il semble que tout soit rentré dans l'ordre. conclusion ?
    De toute manière je constate que lorsque j'arrive au terme du montage d'un film en HD de cette durée je suis toujours confronté à des difficultés de cet ordre (c'est le 3ème).
    Merci encore pour votre aide et vos encouragements et merci au Repaire.
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci pour ce retour (même si le problème initial n'est pas éclairci ) , c'est sympa et plutôt rare à notre époque ! :good:
     
  9. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    c'est malheureusement la suite de mes ennuis relatés par"...bugs au règlage du son" du 3 12 2013. Je n'en suis qu'au démarrage d'un nouveau montage et ça dérape. Cette fois ce n'est pas le son, je n'en suis qu'au début. Tout parait paralysé : glissement du repère du temps très difficile ou impossible, après arrêt et redémarrage installation du projet extrêmement lente et parfois bloquée...Pourtant ce matin ça parait aller mieux même si c'est loin d'être parfait.
    Les conditions sont les mêmes que la dernière fois tant au niveau du matériel que du type de rushes montés.
    Que faut-il incriminer :
    mon PC trop léger pour la HD?
    un défaut dans la gestion du projet ?
    APE11 qu'il faudrait réinstaller ? Je l'ai acheté via Amazon (50% du prix affiché sur le site Adobe), y aurait-il anguille sous roche ?
    Avez-vous déla rencontré un problème de ctte nature ?
    je sollicite votre aide, une nouvelle fois, merci par avance.
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je viens de monter des rushes en 1920 x 1080p 50 sur PE11 (acheté l'an dernier en promo , aussi ) sans aucune difficulté .
    Pour le Titrage , j'ai utilisé jusqu'à quinze pistes superposées , sans ralentissement .
    Le film a été édité sur Blu-ray .

    Votre matériel : Config ordi AMD Phenom II 3,2 GHz/ Windows 7 64 bits/ 6 Go de RAM est-il en cause !
    Le proc date peut-être un peu , Win 7 64 Bits rien à dire , 6 Go de RAM c'est un peu juste pour de l'AVCHD (mini 8 et au dessus c'est plus confortable).
    Et quelle carte graphique ? Rien a voir avec les problèmes audio , sans doute , mais on ne sait jamais !

    J'ai en fait un DD de 500Godédié à la video différent du disque C. J'y loge mes rushes et le montage; ainsi video et audio capturées comme prévisualisation video et audio y sont toutes logées.

    Le fait de tout mettre sur un seul DD , fût-il dédié à la vidéo , est aussi à prendre en considération .
    Comme précédemment indiqué , il serait bon de revoir les interventions de notre ami OGT concernant la "ventilation" du Projet , même si logiciel est différent .
     
  11. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour une réponse aussi rapide.
    Deux interrogations :
    J'ai pensé que pour un projet, loger les rushes, les fichiers de montage et par la suite les fichiers d'exportation dans le même DDur à l'écart du disque C, était une garantie et un point plutôt positif. Vous semblez émettre un doute.
    En fait je n'ai jamais trouvé l'intervention d'OGT quant à la "ventilation du projet". Je ne connais peut-être pas assez bien les ficelles du Repaire. Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver cette intervention?
    Merci et bonne soirée
     
  12. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dans Rechercher , écrire : Répartition des dossiers d'un projet

    Voila , ci-dessous un copier/coller (sans autorisation préalable , je m'en excuse) d'une réponse de l'ami OGT, faite le 29-4-2012 , dans la rubrique Informatique et Vidéo , le sujet : mais ça ! c'était avant....!

    Je recommande toujours d'éclater au maximum les différents types de fichiers et répertoires sur des disques physiques différents.

    Donc si on le peut :

    - un disque pour le système de base (XP, Vista, W7, W8,)
    - un disque pour la pagination (swap, pagefile)
    - un disque pour les applications et produits (Adobe CS5, Edius, Vegas, VLC, MPC-HC, ...)
    - un disque pour les sources du montage (vidéos capturées ou transféréés du camescope, fichiers musiques rajoutés, photos et images nécessaires au montage)
    - un disque pour les fichiers temporaires et de travail : fichiers caches (audio conformée en 32 bits) et de prévisualisation (calculs intermédiaires des effets et transitions, rendus)
    - un disque pour les fichiers d'export (résultats du montage, dosssiers DVD ou Bluray, ...)
    - un disque pour l'archivage : le projet terminé on regroupe sous un nom de dossier tout ce qui a servi à faire le montage et les exports (certain logiciels, dont Premiere, offrent une fonction de conformation de projet, qui permet de regrouper uniquement ce qui à servi durant le projet). Permet de revenir pour modifier le projet ultérieurement.

    L'objectif de cet éclatement et de limiter au maximum les conflits d'accès sur les disques lorsque de nombreux fichiers sont accédés simultanément (après le CPU et la mémoire c'est le troisième goulot d'étranglement, limitant les performances).

    Bien sur si l'on ne dispose pas d'autant de disque physiques, il faut faire des regroupement :
    Système + produits + pagination
    Sources et Archivage
    Temporaires et export


    Mais 3 supports physiques différents me semble le minimum vital pour travailler à peu près correctement.

    il ne faut surtout pas le faire dans des partitions d'un même disque (sauf SSD) car là les déplacements de bras du disque vont être tels que les performances seront très mauvaise.
    Si partitionnement il y a , il faut utiliser les autres partitions pour mettre des données non utilisées pendant le montage (messagerie, documents Word, Excel, photos, ...).

    Olivier


    Ce qui est souligné est suffisant pour PE11, mais nécessite tout de même 3 DD.

    Il faudra créer des dossiers sur 2 DD différents avant d'ouvrir PE .
    Dès l'ouverture de PE , faire Edition > Préférences > Disques de travail et procéder comme dans l'exemple ci-dessous :

    disques-travail.jpg

    où l'on voit que Vidéo et Audio capturé(s) , sont dirigés dans les dossiers sources du Projet sur un DD , alors que Prév Vidéo , Prév Audio , Cache de média et codage disque sont sur le 3ème DD .
    A propos des derniers fichiers sur le 3ème DD , j'ai ouvert un dossier , nommé Adobe par commodité, qui regroupe tous les fichiers créés par le logiciel et dont il a besoin pour fonctionner .

    Moyennant quoi , tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible....!
     
  13. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    1 - Je reformule pour m'assurer d'avoir bien compris :
    Mon logiciel APE11 est dans mon disque C, c'est bien conforme à vos recommandations.
    Je possède un disque E séparé dans lequel j'ai logé mes rushes et l'audio complémentaire(suivant le repère de votre exemple)
    Il me faut un 3ème DD, disons F suivant l'exemple.
    A l'ouverture du logiciel, je remplis la fenêtre Préférences/ disques de travail comme indiqué. Mais dans la fenêtre obtenue avec Fichier/nouveau/projet, je dois aussi placer le "projet" dans le même disque F? ou est-ce la même chose que ce que j'aurais rempli précédemment ?( La question est peut-être stupide mais je préfère la poser).
    2 - Je viens de commander un nouveau DD externe pour aller dans le sens que vous recommandez.
    3 - Le montage que je viens d'amorcer est probablement perdu si à l'arrivée du DD je pratique comme recommandé ?
    4 - Dans le disque "sources" baptisé E, je peux sans problème stocker mes montages achevés précédemment après exportation où utiliser le volume dispo comme archivage.

    Comment aurais-je pu savoir tout ceci sans votre aide précieuse ? Merci encore à vous deux et merci au Repaire;
     
  14. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour arlych ,

    J'arrive un peu tard après le commande , mais il valait mieux ajouter un DD interne à votre ordi !
    Néanmoins si vous conservez cette organisation :
    DD C: Ok
    DD E: placer le fameux dossier Adobe sur celui-ci
    DD F: (donc externe) placer Vidéo capturée et Audio capturé (du panneau Disques de travail)

    L'organisation d'un Projet est expliqué dans l'aide en ligne , avant d'ouvrir PE, il est préconisé de créer sur F: (dans l'exemple) un dossier qui porte le nom du sujet (mariage , vacances etc...) dans lequel on créé un dossier Capture (qui contient tous les rushes nécessaires au montage) , un , dossier Audio (qui contient la musique additionnelle nécessaire au montage), un Photo (qui contient toutes les photos .....)....
    Toujours pour suivre l'exemple , on créé sur le DD E: un dossier portant le même nom que le sujet , dans lequel on créé un dossier Adobe .

    Il faudra , pour chaque sujet différent, créer un dossier Capture , Audio , Photo....
    raison pour laquelle , la vérification des dossiers de Travail est indispensable à chaque ouverture de PE quand plusieurs Projets cohabitent .

    Ensuite seulement on ouvre PE pour créer un nouveau projet
    Fichier > Nouveau > Projet , on modifie les paramètres on donne un nom au projet et pour Enregistrer dans Parcourir , on indique le chemin E:\sujet\Adobe , OK.
    Edition >Préférences > Disques de travail , Vidéo capturée F:\sujet\capture , Audio F:\sujet\Audio , le reste dans C:\sujet \Adobe .

    Dans PE Ressources , créer des dossiers Clips , Audio, Photos, Titres , dans le dossier Clips , importer les rushes contenus dans le dossier Captures du Projet, Audio ..dossier Audio , Photos idem , les titres et commentaires écrits iront dans le dossier Titres

    Bonne continuation .
     
    #14 Papygeo, 8 Janvier 2014
    Dernière édition: 13 Janvier 2014
  15. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    navré de vous répondre aussi tard mais j'ai eu une longue coupure suite à un changement d'opérateur internet. Je voulais essentiellement vous remercier pour les renseignements avisés que vous m'avez fournis et pour le temps que vous y avez consacré.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous