module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe Premiere CS4 avec format Canon 5D Mark ii qualité max

Discussion in 'Archives moteurs' started by ogmios, Mar 26, 2012.

Tags:
  1. ogmios

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté du repaire.
    Je fais suite à mes questions et aux réponses que j'avais pu avoir dans un autre sujet :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/243322-5d-mark-ii-postprod-cs4.html/post1970075309

Alors ça y est, je viens de terminer le tournage avec le canon 5d mark ii qu'on m'a prêté, avec un micro-perche ;) Première fois dans cette configuration ;)
    J'ai tourné en full qualité (1920*1080)

Maintenant je voudrais faire le montage sur CS4.
    J'ai testé en lecture (avec vlc) sur l'ordi XP de mon pote, ça rame légèrement et ça me met des bugs sur les vidéos. (Xp, 4Go Ram, Geforce 9800gtx, quad core 2,8ghz, écran 1280*1024...)
    J'ai testé aussi en lecture (avec vlc) sur l'ordi portable, de mon pote aussi, avec seven, ça ne rame pas. (Seven, 4Go Ram...)
    Par contre que je sois sur son XP ou sur son Seven, la vidéo rame pas mal sur CS4 (les deux premières secondes sont fluides). Le son est ok mais l'image est trop trop saccadée.
    Aussi, en mettant la vidéo sur CS4 sur la timeline, j'ai une bande jaune qui apparaît en haut. Je pensais que c'était comme sur CS3 et qu'il fallait lancer une prévisualisation, mais non, ça ne semble pas être ça...
    J'ai mis format AVSHD (nom?)...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider dans cette situation afin de pouvoir faire un montage précis ?

Par avance merci beaucoup :)

Ogmios

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Aussi, en mettant la vidéo sur CS4 sur la timeline, j'ai une bande jaune qui apparaît en haut"

C'est normal si vous avez bien défini une séquence sur la time line qui correspond aux paramètres des vidéos importées.
    Cela signifie simplement que Première à bien interprété le format de votre vidéo, et qu'il est normalement capable de visualiser la timeline sans rendu.
    Si vous avez une barre rouge : rendu obligatoire
    Après rendu, la barre de vient verte.

Mais en fonction de la puissance de votre machine, le fait d'avoir une barre jaune ou verte, ne garanti pas que la visualisation se fera sans saccade.
    Le format AVCHD nécéssite une machine très puissante, avec un processeur au moins de 4 cores tournant à 3 Ghz.
    Le confort commence avec les AMD 6 cores 1090T ou les Intels série 7 , 960 ou 2600k.
    Voir pour cela la rubrique
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/241116-conseils-debut-2012-pc-portable.html
    ou le sujet a été largement débattu.

Avec CS5 et CS5.5 on peut améliorer les choses si on a une carte graphique Nvidia, supportant CUDA, qui permet la prise en charge partielle de l'affichage sur la time line.

Olivier

3. ogmios

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup Olivier pour votre réponse.

Concernant cette barre orange, alors ça me rassure.
    Je pense alors que le choix du projet sur CS4 est le bon par rapport à ce que donne le Canon 5D Mark ii.

Par contre, le fait de devoir avoir une autre configuration, là c'est plus difficile... Je ne peux pas acheter une nouvelle config pour le moment, je vais voir si je peux avoir mieux.
    Mais juste une petite question : est-il possible que je compresse chacun de mes rushs un par un en un format (par ex h264) avec Premiere CS4 afin de disposer de plusieurs fichiers compressés (en gardant une qualité optimale) me permettant ainsi de pouvoir faire le montage sans saccade ?

Sur l'ordi avec Seven, la lecture avec vlc est parfaite, par contre ça saccade sur XP.
    Mais les deux saccadent de la même façon en lisant avec CS4.

Merci d'avance ;)

Ogmios

4. ogmios

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venant de tester la compression en h264 sur certains rushs, le problème est amoindri mais est néanmoins présent... Si quelqu'un a une idée autre qu'acheter/avoir une configuration plus puissante, je serai preneur car je n'ai pas le budget pour en ce moment :)

Je viens de voir les configs qu'on me prête (ce sont 2 PC):
    - pc en tour, XP, 4go ram, quad core 2,8 Ghz, geforce 9800gtx, carte mère asus P5L.
    - pc portable, Seven, 4go ram, Mobile Dualcore intel pentium 2200 Mhz processeur T4400.

Je vois que ça rame avec les deux ordis, mais sur seven ça lit mieux, mais j'ai peur de commencer un montage sur un des deux ordis, pour qu'au bout d'une trentaine de rushs il plante car il y a trop de rushs et que je doive recommencer... Ainsi, si jamais on ne peut pas me conseiller sur comment éviter les saccades, j'aurais une autre question : laquelle de ces deux configs me permettra de monter sans que l'ordinateur ne plante (erreur windows, erreurs CS4...)?

EDIT : on va pouvoir peut-être me prêter un mac book pro, est-ce que ça pourrait être suffisant pour faire le montage avec Final Cut Pro, sans saccades ?

Merci d'avance !:)

Ogmios

#4 ogmios, Mar 27, 2012
    Last edited: Mar 28, 2012
  5. ogmios

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que ma réponse n'a pas été mise en ligne.

Je viens de prendre le mac qu'on me prête (finalement sans pouvoir avoir final cut pro).
    Le problème que j'ai serait le format .mov
    La solution que j'ai trouvé sur le net serait de convertir ces fichiers vidéos .mov en format .avi (ou autre) lisibles sur windows.
    J'ai trouvé sur le net qu'il faudrait passer par imovie sur mac en mettant en conversion AppleProres422.

Mais ! Je souhaiterai vraiment ne pas perdre de qualité d'image ni de son...
    Et je ne sais pas utiliser mac et encore moins imovie...

Quelqu'un pourrait me dire si je me dirige vers la bonne solution et comment faire pour convertir ces .mov en un fichier lisible et que je puisse lire sur CS4 pour faire le montage ? :)

Merci beaucoup d'avance :)

Ogmios

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous