module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ADOBE PREMIERE CC - Plein Écran

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Réalisateur666, 25 Septembre 2014.

Tags:
  1. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Utilisateur de ADOBE CLOUD j'ai une question concernant PREMIERE PRO.
    En appuyant sur une touche (que j'ai paramétrée) je pouvait afficher afficher en plein écran ce qui se trouve dans ma fenêtre PROGRAMME. Cela marchait très bien et cela s'affichait dans mon second écran.
    Depuis la mise à jour 2014, lorsque j'appuie sur cette touche, ce qui se trouve dans la fenêtre PROGRAMME s'ouvre en plein écran mais uniquement dans mon écran qui contient cette fenêtre PROGRAMME (et non plus sur le deuxième écran)...
    Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour arriver à afficher en plein écran sur mon deuxième écran ?

    Au plaisir de vous lire
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les deux fonctions sont totalement indépendantes, et ne nécessitent aucun raccourci supplémentaire.

    - Pour afficher plein écran, le moniteur actif (source ou montage) sur un écran secondaire, il faut avoir coché la case correspondante dans le menu Edition => Préférences => Lecture
    (voir image)

    - Pour afficher plein écran le moniteur actif, sur l'écran principal, il faut simplement taper CTRL + ù

    et avec MAJ + ù : on affiche plein écran sur l'écran principal, n'importe qu'elle fenêtre de Premiere (moniteur source, montage, timeline, fenêtre projet, ...)

    Cela a toujours été ainsi, sauf que dans les versions précédentes, le plein écran sur l'écran principal comportait toujours le bandeau, et que le menu de lecture se trouvait dans les options du moniteur.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour olivier,
    Merci pour ta réponse mais...
    Avec "ù" (si mes souvenirs sont bons vu que j'ai réatribué cette touche) tout seul on a le plein écran (sans bandeaux) de ce qui se trouve dans la fenêtre source (ou programme).
    C'est en utilisant cette touche que j'aimerais affichage plein écran sur le deuxième moniteur et non par celui contenant la fenêtre source...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien relire ma réponse (que je viens de modifier) : l'affichage sur les écrans secondaires se fait par le menu lecture.
    Ils affichent le moniteur actif de l'écran principal (source ou montage).

    Olivier
     
  5. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais :)

    Bonne soirée

    Olivier
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "C'est en utilisant cette touche que j'aimerais affichage plein écran sur le deuxième moniteur et non par celui contenant la fenêtre source.."

    J'avoue ne pas comprendre votre besoin, puisque vous avez déjà tout en standard.
    Expliquez mieux !

    Olivier
     
  7. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    "- Pour afficher plein écran, le moniteur actif (source ou montage) sur un écran secondaire, il faut avoir coché la case correspondante dans le menu Edition => Préférences => Lecture
    (voir image)"

    C'est ce que fait mais après le plein écran reste toujours affiché. Si je veux le désactiver, il faut retourner dans les préférences de lecture et décocher. si on doit le faire 10 fois dans la journée ce n'est en rien pratique.

    Il y a une touche qui met le plein écran et qui l'enlève par simple pression.
    Cependant le plein écran ne se fait que dans le moniteur contenant la fenêtre source. Ce que je voudrait c'est que ce plein écran se fasse dans mon second moniteur (et non pas celui contenant la fenêtre source...)

    J'espère que là c'est plus clair ;)

    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et que voulez vous afficher sur le second écran, à part le moniteur montage en plein écran ?
    Si c'est une fenêtre Windows, cela se fait simplement en cliquant sur l'icone correspondante de la barre des taches. (je le fais pour le moniteur de ressources Windows).

    Olivier
     
  9. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Oui se sont des fenêtres WINDOWS, des documents OPEN OFFICE, PHOTOSHOP ou AFTER EFFECT que j'ouvre. Cela fonctionne sans problème en suivant la méthode que vous proposez.
    Cependant quand PREMIERE fait une sauvegarde automatique (chez moi c'ets toutes les 15 minutes) et bien j'ai le plein écran de première qui me cache le second écran et toutes les 15 minutes je doit retourner sur première puis cliquer dans la barre des tâches ou bien désactiver le plein écran le temps de faire ce que j'ai a faire sur le deuxième moniteur.
    Avant la mise à jour 2014 une simple pression sur une touche (que j'ai réaffectée) je pouvait activer, désactiver le plein écran en deux secondes là on passe par des étapes intermédiaires qui ne sont pas pratiques.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Avant la mise à jour 2014 une simple pression sur une touche "

    Je ne vois pas le gain de manipulation de cliquer sur une touche (il faut lacher la souris, cliquer sur la touche, reprendre la souris), plutôt que de simplement cliquer sur l'icone de la barre des taches !

    Remarque : j'utilise très peu les raccourcis clavier, je fais tout avec la souris, beaucoup plus rapide (je l'ai expliqué plusieurs fois sur le forum).

    Olivier
     
  11. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Oki pas de soucis ;)
    L'option reviendra très prochainement :) (enfin j'espère)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page