module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere 2018 / Probleme d'importation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par antonin48, 22 Juin 2018.

  1. antonin48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    sur première cc 2018 et mac; j'ai eu un soucis récement avec des rushs filmés avec des caméras Sony (A7SII entre autre), mais pas de soucis avec les rushs d'une Sony FS700 (fichier en .mts)
    En important ces rushs, ils apparaissaient de temps a autre comme de l'audio seul.
    J'ai essayé de réinstaller le logiciel, mais rien n'y a fait.
    En essayant différentes manières d'importer les rushs, cela n'y a rien changé non plus, et il n'y a pas de récurrence, car les fichiers qui sont une fois sans soucis, peuvent en avoir au redémarrage du logiciel 10 minutes plus tard sur un autre essais d'import.

    Les rushs se lisent pourtant bien via VLC , et n'ont pas de soucis sur une station de montage d'un collègue (mais sur Adobe Première 2017).
    il semblerait que cela soit un soucis de metadata qui soit mal interprétées par première...
    Je m'en suis sortis via un transcode sur Davinci, mais pas top pour le workflow qui devient laborieux.
    Serait-ce une histoire d'AVCHDs ou x pas supporté ?
    Une idée de ce que cela pourrait être ? D'où cela pourrait il venir ?
    Merci d'avance pour vos lumières, car la je bloque... d'autant plsu qu'adobe ne propose pas de rétrograder sur la version 2017.

    Antonin
     
    #1 antonin48, 22 Juin 2018
    Dernière édition: 22 Juin 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez des clips qui posent problème, mettez les à disposition sur un serveur de fichiers.
    Personnellement je n'ai constaté aucun problème d'import sur la version CC2018, mais bien sur je n'ai pas testé toutes les configurations possibles de codecs et formats.

    Cependant :
    1 - essayez de supprimer tous les caches avant de faire l'import
    => Ces deux répertoires sont paramétrables dans les options Media du Panneau "Préférences"
    Des fichiers "cache" dont les descripteurs sont enregistrés dans une base de données (Base de données de caches de Médias, extension .MCDB),
    Et les fichiers suivants, enregistrés dans le répertoire Media Cache files
    . CFA (conformed audio file = pistes audio normalisées en 32 bits, (virgule flottante)
    . PEK (images de la forme d'onde dans les pistes audio)

    Nota : si la case "Enregistrer, si possible, les fichiers médias en mémoire près des originaux" est cochée, les fichiers caches sont créés dans le dossier des sources.
    Attention : depuis les dernières versions CC, il y a également un dossier de caches (fichiers .IMS) sous le répêrtoire utilisateur :
    C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files

    2. vous pouvez toujours ré-installer une version CC2017 à partir de téléchargements sur ce site (versions officielles) :
    Adobe CC 2017 Direct Download Links: Creative Cloud 2017 Release | ProDesignTools

    Olivier
     
  3. antonin48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, merci pour tes conseils.:bravo:
    j'avais en parti essayé de nettoyer les caches, mais vu ta description pas de manière assez poussé.
    Il semblerait tout de même, comme je le précise dans mon message, que ce n'est pas certain fichier qui posent problème, mais tous les fichiers, et de manière aléatoire... les même ne posant aucun soucis sur une station de montage en Première 2017.

    D'ailleurs merci pour le lien de DL pour rétrograder en version précédente.
    Antonin
     
  4. antonin48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    voila un lien vers les fichiers (vidéo noir, car tourné sans objo) :
    Dropbox - test A7S2 - Simplify your life
    le soucis est récurent sur la version de première CC 2018.
    un même fichier peut être importé un coup bon, et un coup en audio (avec les propriétés qui montre pourtant la piste video)...
    je tourne un peu en rond !
    Merci pour votre aide :)
    PS: je précise, sur 2017 que j'ai retélécharger, tout fonctionne nickel :( ...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème pour importer et lire ce fichier dans Premiere CC2018., dommage que la vidéo soit noire !
    Il est en XAVC, mais d'un format tout à fait classique.
    Pour info : la dernière version de Premiere CC2018 est la 12.1.2.
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      122.3 KB
      Nb. vues:
      246
  6. antonin48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'entends tu pas "pas tout a fait classique" ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai dit au contraire : tout à fait classique
    Donc aucune raison qu'il ne soit pas traité par Premiere.

    Olivier
     
  8. antonin48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te fais un screenshot dans l'apres midi de ce que j'ai comme soucis. :) merci pour ta réactivité.
     
Chargement...

Partager cette page