module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Adobe Pr, affichage de la date et de l'heure

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Anniball, 8 Mai 2017.

  1. Anniball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterait afficher la date et l'heure de création de certaines séquences sur première, il s'agit de donner un effet camera VHS lorsque ces donnés s'affichaient en vert.
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    un titre ?
     
  3. Anniball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse giroudf mais le countdown ne m’intéresse pas. Pour moi il s'agirait d'afficher des informations déjà présente dans le fichier, à savoir le moment de prise.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    pas sure que ces informations soit presente dans le fichier.
    tu as evidemment la date de creation du fichier, mais il faut voir dans les meta-donnees si c'est dispo.
    tout depend d'ou viennent tes fichiers. Pour le reste c'est la meme procedure.
     
  5. Anniball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je lance ma vidéo dans VLC et que j'active les sous titre j'arrive à y accéder, je ne sais pas comment faire de même dans Pr sachant que j'ai déjà essayé d'activer le sous titre sans succès : Capture.JPG
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je suppose que ça vient d'une caméra AVCHD ; tu devrais pouvoir extraire le sous-titre du mts (ou m2ts) avec tsMuxer en ne cochant que le pgs et puis en choisissant demux.
    Ensuite il faudra peut-être le convertir dans un autre format (par exemple avec Subtitle Edit) pour l'ouvrir dans Premiere.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Anniball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci arnuche j'ai réussi à extraire le fichier ! Je fais des recherces maintenant pour l'incorporer à ma séquence sur première.
     
  8. Anniball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arnuche pourrait m'indiquer la démarche à suivre stp?
    J'ai du mal avec l'importation de fichier sous titre dans première.
    Merci
     
  9. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je n'ai pas Premiere, il faut voir quels formats il gère.
    Si ton but est de laisser le time-code interactif, tu pourrais le ré-intégrer à l'authoring, donc après le montage. Mais si tu fais des découpes il ne sera plus synchro.
    Si Premiere gère les sous-titres au format srt, alors tu peux faire la conversion (OCR) avec Subtitle Edit.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je voudrais à tout prix faire cela:
    1- je ferais jouer ma vidéo avec VLC et je l’enregistrerais entière, car enregistrer que les sous titres et les incorporer dans Première pas gagné
    2- superposition des deux vidéos et avec la fonction cache ou recadrage de Première ne garder que le time code de visible que tu peux mettre à la grandeur que tu veux.

    Le chose me parait assez simple dans la mesure où un lecteur te lit le time code complet de ta cam
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ces informations ne sont normalement présentes uniquement que dans les métadonnées, sauf si le camescope a une option d'enregistrement de la date de prise de vue sur la vidéo (auquel cas il n'y aurait rien à faire).
    Je ne connais pas de logiciel qui permet d'incruster cette date dans la vidéo à postériori, sauf si elle a aussi été crée en tant que sous titre, ce qui n'est pas le cas, par défaut, comme semble le suggérer arnuche pour les fichiers AVCHD.
    Si on a des fichiers de sous-titre avec cette date, on peut les importer dans Premiere s'ils sont au format .STL, .SCC, .XML, .TXT.
    Découvrez comment utiliser les sous-titres dans Premiere Pro

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous