module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe nous prends pour des vaches à lait...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poseidon1642, 8 Juillet 2010.

Tags:
  1. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ce titre un peu provocateur, mais j'en ai ras le bol...
    Je vient d'acheter la master collection CS5 il y a de ça moins d'un mois, aujourd'hui, je recoits dans ma boite mail un sondage à faire pour le compte d'Adobe concernant leurs tarifs futurs... Jusque la tout va bien, sauf quand on voit que cela concerne la mise à jour pour CS5.5, donc en gros Adobe va nous pondre une mise à jour payante pour une creative suite sortie il y a de ca a peine 2 mois en nous faisant payer le prix fort, pour la mise à jour de la master collection, cela oscille entre 279 et 680€ pour la mise à jour de mémoire... Alors certes il y a auras audition d'inclus dans le package, mais je trouve fort de nous faire payer une mise à jour sans changement de versions surtout juste après la sortie de la version 5...

    Quel est votre avis? A t'on un moyen de faire pression sur Adobe pour se faire rembourser cette mise à jour??

    Cédric passablement écoeuré...
     
  2. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe mon amour!

    Ouai, ouai...

    Je suis d'accord avec toi car côté twist américain le fric ou plutôt ton fric est le plus important. Ta gueule ensuite! Non je ne t'ai pas insulté mais ta gueule ensuite. Mais bon les Sony de mes deux ne font pas mieux.
    J'ai appris hier qu'en Inde ils ont sortie des " ordinateur" pour les enfants qui devraient être en dessous des 10 dollard. Certes ce matériel est dépourvu de disque dure et ne permettra aux enfants que la connexion Internet et autres babioles tel que traitement de texte et dessin je crois. Voilà une initiative encourageante dans ce monde pourris pas le fric. Les familles pauvre pourront offrir à leur enfant un ordinateur pour l'école et autres utilités.
    Le résultat ne se fera pas attendre et devra d'ici quelques années avenir faire de l'inde un leader en informatique.

    Tout ces enfants qui vont bientôt avoir un ordinateur alors que jusqu'à présent cela n'était réservé qu'aux riches. Pour Adobe c'est le même truc, des logiciel de plus en plus cher et ci cela ne suffisait pas on continu de te ra quetter.
    Adobe est significatif de productivité créative mais je vois autour de moi en Europe également des familles aux budgets serré. Acheter un ordinateur c'est dé jas se serrer doublement la ceinture alors acheter des logiciel de chez adobe pour exemple n'en parlons même pas! Cela restreint les champs de créativité car avoir du fric pour s'acheter des logiciels ne veux pas pour autant dire que tu es un créatif, un vrai. Alors que dans les bidons villes tu as des gosses pourvu de fantaisies imbattables. J'ai un pote qui dans ces temps libres donnent des cours d'ordinateur et d'utilisation de logiciel tel que la famille Adobe à
    des enfants de gitans, manouches... Il m'a fait part de certains résultats obtenu et dépassant tout ce qu'il pouvait imaginer! Il fait cela gratos et une partie de son matos reste au camps sans qu'il disparaisse. ( Pour les idées reçu à la con)
    Adobe c'est une pompe à fric inhumaine. Voilà mon avis.
     
Chargement...

Partager cette page