module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Media Encoder a cessé de fonctionner

Discussion in 'Archives moteurs' started by gwarr, Sep 25, 2011.

Tags:
  1. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les nouvelles:
    J'ai relancé mon media encoder du mac qui marchait. comme je n'ai pas eu le temps de voir le dernier plugins ouvert, j'ai fermé puis relancé. Cette fois il m'a demandé de lui redonner ma clé. Je lui rentre la clé et il refuse de démarrer!
    Je pense que cela à un rapport avec le fait que j'ai essayé hier de desactiver cette installation pour voir si cela affectait l'autre version, celle du PC dont Media encoder ne marche plus. Maintenant, je n'ai plus du tout de version qui marche... Y a-t-il moyen de réactiver?

J'ai fais comme vous m'avez dit, la suppression (déplacement) du fichier ImporterWindoxMedia.prm et ca n'a rien changé, donc j'ai fait une recherche dans démarrer sur %temp% et là il me sort 3800 fichiers! Je n'ai pas un projet en particulier qui ne marche pas, tous les fichiers projet s'ouvrent normalement a priori, mais par contre, quand je lance l'encoder, il plante.

C'est pas mon jour.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "j'ai fait une recherche dans démarrer sur %temp% et là il me sort 3800 fichiers"

Cela veut dire que vous n'avez jamais fait le ménage dans le répertoire Temp ! :
    Normalement tout ce qui va dans ce répertoire peut être supprimé.
    Si un fichier est en cours d'utilisation, Windows le signale, et l'ignore.

Commencez par faire un grand ménage (avec karcher) et vous y verrez plus clair.

"Je lui rentre la clé et il refuse de démarrer"
    Y a t il un message d'erreur ?

Il faut être normalement connecté à Internet pour que l'activation puisse se faire. (mais je ne connais pas la version Mac).

Nota : si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème avec CS4, pour terminer votre projet, vous pouvez télécharger et installer la version d'évaluation de CS5.5, elle est pleinement fonctionnelle, mais pendant seulement 30 jours.

Olivier

3. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma version mac, tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu la réactiver finalement, mais bon, avec mes fichiers qui sont sur des disques windows, je ne peux pas en faire grand chose en fait, à part peut-être des projets futurs.

J'ai retiré les projets premiere du répertoire temp sur mon PC. Ca fait 1000 fichiers de moins quand même! reste encore pas mal de .tmp de .epr et aussi des répertoires .tmp .wmc et surtout, un tas de répertoires vides avec des noms qui ressemblent à des No de séries... Comment faire le tri sans faire de connerie?

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous pouvez TOUT supprimer.
    Le répertoire Temp , c'est des fichiers temporaires qui devraient normalement être effacés quand l'application se termine, mais flemme des programmeurs, ce n'est pas toujours fait.
    (souvent résidus des programmes d'installation)

De toutes façons les fichiers actifs seront refusées lors de l'effacement (répondre ignorer), tous les autres peuvent être effacés.
    (sauf bien sur si vous avez volontairement copié un fichier dans ce répertoire, et que vous voulez le conserver, mais cela m'étonnerait car vous n'aviez pas connaissance de ce répertoire).

Recommandé : faire le grand ménage dans ce répertoire au moins une fois par semaine.

Olivier

5. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voilà encore 11000 fichiers de moins sur l'ordinateur et encore 22Go de gagné!
    Par contre, Media Encoder plante toujours au même endroit. Quel est la suite du processus?

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Maintenant que votre dossier de fichiers temporaires est plus clair, regardez si le fichier projet qui est crée dans ce dossier lance normalement Première en double cliquant dessus (c'est le fichier qui est passé à MediaEncoder).

Olivier

7. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je lance mediaencoder, un fichier apparait dans le repertoire temp: photoshop temp2048929164
    Puis, mediaencoder plante, et ce fichier disparait.
    Lorsque je le relance, un fichier similaire réapparait mais avec d'autres chiffres.
    Pourquoi photoshop, alors que je lance media encoder?

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement lors du lancement de MédiaEncoder via Première, il y a ces fichiers qui sont crées (ou modifiés) dans le répertoire Temp, dans l'ordre chronologique :

Photoshop Tempxxxxxxxx (fichier vide servant de verrou)
    Export Preset.epr fichier des paramètres d'export
    Nomproj.prproj copie du fichier projet
    amt.log
    libFNP_events.log
    alm.log

Les 3 derniers sont relatifs au contrôle de la licence.

Avez vous tous ces fichiers dans l'ordre (heure de modification) ?

Olivier

9. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lance mediaencoder,
    j'ai donc le "photoshop Temp" qui se crée puis disparait, et j'ai aussi un fichier "WER8E0D.tmp.WERInternalMetadata" qui se crée et disparait lors du plantage.
    Il reste un fichier amt qui reste mais dont l'heure de mise à jour devient le dernier lancement de mediaencoder.

Je lance Premiere, j'ai une nouvelle MAJ du fichier amt, mais j'ai aussi cette fois un alm, un swtag un libFNP_events et enfin le Photoshop Tempxxxx
    pas de fichier projet.

Lorsque je ferme premiere, seul le photoshop temp disparait, les autres restent.

Voilà.

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Tel que vous le décrivez, il semble bien que le plantage ait lieu avant le passage du fichier projet (xxx.prproj) et des paramètres d'encodage (Export Preset.epr) de Première vers MediaEncoder.

Donc dans médiaEncoder on est toujours en phase d'initialisation et de chargement des plugins.
    Normalement la dernière ligne affichée sur le panneau de lancement est celle du chargement du projet.

Encore quelques fichiers logs à examiner :

- l'observateur d'évènements de Windows , rubriques Système et Applications
    => voir s'il y a des messages d'erreur à l'heure correspondante au lancement de MédiaEncoder.

- les fichiers logs (suffixe .txt) de MédiaEncoder (mais comme il n'a pas vraiment démarré je doute qu'il y ait une information pertinente), dans le répertoire :
    C:\Users\usename\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Media Encoder\4.0

Après je ne vois plus comment vous aider.

Le problème est t il nouveau ?, aviez vous déja fait des exports avec ce système auparavant ?

Olivier

11. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est survenu alors que j'utilise mon CS4 depuis près de 2 ans sans souci, en exportant pratiquement tous les jours dans toute sorte de formats. Quelquechose a du changer dans mon système mais je ne vois pas quoi.

Pour répondre à votre suggestion, je suis donc allé dans l'observateur d'événements à l'heure à laquelle j'avais fait le test ce matin et voilà le résultat :

Nom de l’application défaillante Adobe Media Encoder.exe, version : 4.2.0.0, horodatage : 0x4af13937
    Nom du module défaillant : WatchFolder.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4af1344e
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x00011f03
    ID du processus défaillant : 0x1640
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc84c388a82d90
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Adobe Media Encoder.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\WatchFolder.dll

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le module WatchFolder.dll, comme son nom l'indique, est celui qui détecte l'arrivée de nouveaux fichier dans un répertoire.
    En l'occurence, ici, je pense que c'est lui qui détecte la création de la copie du projet et du fichier de paramètres dans le répertoire temp.

Il utilise de nombreuses fonctions système et en particulier des version spécifiques des Dll

msvcm80.dll
    msvcp80.dll
    msvcr80.dll

Ces Dll, ont pu être corrumpues par l'installation d'un autre programme.

Il faudrait vérifier avec les dates d'installation dans Ajout/suppression de programme, quel programme a été installé juste avant que le problème survienne.

Si vous avez une sauvegarde, qui précède, ou un point de restauration antérieur, revenir en arrière.

Je ne suis pas certain des Dll mises en causes, mais le problème provient certainement d'une installation intempestive d'un produit qui a modifié des Dll système.

Remarque :
    Dès ma première réponse je vous avais suggéré d'aller voir les messages d'erreur dans l'observateur d'évènements, ça nous aurait fait gagner un bon nombre d'échanges.

Olivier

13. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  14. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Effectivement, d'après le lien joint ça semble résoudre le problème.
    Je n'ai pas ce fichier dans mes répertoires, mais sans doute parce que je n'ai jamais eu de problème avec MediaEncoder.

Mais beaucoup de problèmes de Première se résolvent en supprimant les fichiers de préférences ou les .xml.

Olivier

15. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc été dans le panneau de config, option des dossiers, afficher les dossiers et fichiers cachés.
    Ensuite j'ai fait des recherches de fichiers watch folder info.xml ou WatchFolderInfo.xml ... et là rien du tout!
    J'ai alors suivi le lien donné par Gaston et je suis donc allé dans Adobe/adobe Media Encoder/4.0/ ou j'ai vu 3 ou 4 fichiers xml dont l'un s'appelait "Informations sur le dossier de contrôle.xml" ... (litteralement watch folder infos, ben oui mon W7 est une version que j'ai acheté, elle est donc en français!!) Je l'ai donc mis de coté et là oh miracle, tout redémare comme avant!!
    Je suis en train de faire des tests, AME encode apparemment normalement.
    Le fichier en question qui était vide a été recréé, il comporte 3 lignes d'infos désormais. Ce fichier n'est d'ailleurs pas un fichier caché semble-t-il.

Un grand merci à vous 2 les amis, et surtout à Olivier pour sa patience et perspicacité! Si vous passez à Toulouse, faites le moi savoir, je paye la tournée!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous