module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Adobe Encore CS5 ne garde pas en mémoire les modifications de préconfigurations

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Philippus, 12 Mai 2014.

Tags:
  1. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le titre je rencontre un problème avec Adobe Encore CS5, en effet je peux modifier les préconfigurations mais dès que je clique sur OK et que je reviens dans la même fenêtre, les réglages par défaut sont de nouveau là.

    OR j'aimerais beaucoup pouvoir les modifier puisque je présume que si la qualité de ma génération de DVD est plus que moyenne (images floues et pixellisées) cela vient de ces paramètres.

    Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait me venir en aide?:jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je reviens dans la même fenêtre, les réglages par défaut sont de nouveau là"

    On ne peux pas modifier une préconfiguration système.
    Si vous faites des modifications, il faut l'enregistrer sous un nouveau nom, et ainsi vous pouvez la retrouver la prochaine fois.

    Je recommande toujours de ne pas faire les transcodages dans Encore, mais si c'est possible de les faire dans le logiciel de montage(par exemple Premiere), dans la phase d'export , c'est beaucoup plus souple et plus sûr surtout pour localiser d'éventuels problèmes.
    Pour faire un DVD de bonne qualité il faut choisir le format Mpeg2-DVD (événtuellement grand format 16/9 si c'est le cas) avec un débit voisin de 9 Mbits/s, et dans l'onglet multiplexeur cocher Multiplexage DVD.

    Olivier
     
  3. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide!

    C'est effectivement une solution qui fonctionne pour que la qualité reste identique à la qualité de départ.

    Cependant, dans mon cas il s'agit de photos importées comme menu (il y a un bouton retour sur chaque photo pour revenir à un menu principal).

    Il me semble que passer par photoshop pour créer ses menus et les organiser ensuite dans adobe encore est la seule solution pour arriver à mes fins. Pourtant, il y a une perte de qualité non pas entre photoshop et encore (les photos sont d'aussi bonnes qualités dans encore que dans photoshop) mais entre adobe encore et la génération du projet sous forme d'image DVD .iso à 4,7Go.

    Existe t-il un moyen de résoudre cet agaçant problème?

    P.S.: Cette perte de qualité vaut aussi pour mes menus principaux qui ne comportent pas de photos mais simplement des boutons.

    Philippe
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Regardez qu'elle est la pré-configuration de transcodage qui est choisie, et soit vous en changez, soit vous modifiez les défauts, comme dit dans mon post précédent.

    Il est possible que les options par défaut encodent avec un débit très faible les menus.
    vous pouvez vérifier le résultat du transcodage du Menu avec Mediainfo dans le répertoire situé sous :
    Nom de projet
    Nom de projet
    Sources
    Menus

    Olivier
     
    #4 ogt, 12 Mai 2014
    Dernière édition: 12 Mai 2014
  5. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui rencontrent le même genre de problèmes je précise que la qualité est de très bonne facture une fois gravé sur DVD ET lu sur un lecteur autre que celui de l'ordinateur... C'est à n'y rien comprendre...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ET lu sur un lecteur autre que celui de l'ordinateur..."

    qu'est ce que vous appelez lecteur de l'ordinateur ?
    S'il s'agit de la prévisualisation d'Encore, c'est bien connu que la qualité n'est pas très bonne.
    Mais quid si vous visualisez avec Windows Media Player, PowerdDVD, MPC-HC, .... ?

    Olivier
     
  8. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à maintenant je lisais avec VLC, powerDVD et windows media player (toujours flou) MAIS avec MPC HC ça à l'air de me fournir une image de qualité. Malheureusement, mes menus défilent à pleine vitesse et il finit par me lire simplement la seule vidéo de mon DVD. Malgré le fait que j'ai monté l'image dans daemon tools. Je vous tiens au courant dès que j'ai résolu le problème! En tout cas merci pour votre aide^^
     
Chargement...

Partager cette page