module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit

Discussion dans 'Montage' créé par Goublin, 19 Avril 2010.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au final, c'était pas une arnaque ? une manière de ce faire un fichier client gratuitement ? car depuis les inscriptions plus aucune nouvelle.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est exactement ce que j'avais dit au mois de Mai :

"En plus honnêtement je ne m'attend pas à des miracles avec cette version gratuite, si elle sort un jour !
    On avait annoncé avec beaucoup de publicité la version gratuite du logiciel de montage produite par Videolan (créateur de VLC), qui devait sortir au 1er trimestre.
    On l'attend toujours.
    La version de démo, totalement inexploitable, est toujours au même niveau qu'en Novembre 2009.
    J'espère me tromper pour Lightworks, mais je crains qu'Editshare soit en train de se constituer une base de donnée de clients potentiels pour vendre leurs logiciels payants."

Olivier<!-- google_ad_section_end -->

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hello

des nouvelles fraiches de Lightworks(mail recu il y a 2 min) :

"Hello again, from the Lightworks Development Team
    It has been an exceptionally busy few months as we move toward the first public release of Lightworks Open Source.

Since the landmark Lightworks Open Source announcement (April 2010), we’ve had over 1700 developers and 20,000 editors sign up for the program. With many new features close to finalization, we have embarked on a comprehensive beta testing program, putting Lightworks through its paces and the feedback we have received so far has been excellent.
    Lightworks for FREE ... just in time for the holidays!
    It is with great pleasure that we take the first step in the roll out of Lightworks Open Source and deliver the free download to you! On November 29th, the free download will be available exclusively to those who have registered. An email will be sent to you with detailed download instructions.

Lightworks developers have been working day and night to develop a variety of enhancements for the new NLE.

Application Features

Capture and Playback

* Edit While Capture, Firewire, SD (analogue and digital), HD-SDI with optional I/O cards
    * Full-screen, real-time SD, HD, and 2K preview playback on desktop display, Dual HD-SDI and DVI for Stereoscopic playback

Editing

* Resolution, format and codec independent editing
    * Edit at 23.976, true 24, 25, 29.97, 30, 50, or 60
    * Advanced multicam editing with unlimited sources

Effects

* Real-time effects in SD, HD and 2K
    * Field or frame based varispeeds*
    * Keyframe graphs
    * Effects layers with node-based layering tool
    * Multiple real time primary and secondary color correctors

Tools

* Multitrack audio mixer with full bus routing and multiple mixes
    * Customization templates for Avid and FCP shortcuts
    * Voiceover tool for adding narration directly to edit
    * Shot sync - sync two sources for playback comparison
    * Customizable BITC timecode and film footage overlays

Film

* Support for 35mm 3-perf, 35mm 4-perf, and 16mm-20 and mixed film formats
    * View feet and frames in edit
    * View keycode and ink number
    * 24-fps EDL import, export and conversion to and from 29.97 fps
    * Import ALE, FLX, and CSV files
    * Cut list, change list, optical list, pull list, dupe list

3rd-Party Support

* Inscriber Titlemotion, Boris FX, Combustion, After Effects, Premiere Plug-ins, Sapphire, Digital Fusion
    * Support for any application that can exchange AVI, MXF and QuickTime files

Collaboration

* Advanced Shared Projects with real-time review*

I/O Support

* QuickTime, MXF, AVI, DPX, DV, DV50, DV100, H.264, Uncompressed, OMF, AAF
    * Avid DNxHD*, Apple ProRes*, RED*, AVC-Intra*, AVCHD*, XDCAM HD*, XDCAM EX*
    * Stereoscopic support for independent Left and Right files*
    * Telecine 29.97i to 24p pull down removal
    * 30fps and 25fps import to 24fps project

New Features

* New and intuitive user interface
    * Basic wizard for user orientation
    * Avid and FCP keyboard shortcut preferences
    * Integrated help with indexed Lightworks User Guide
    * New style ‘bins’
    * On screen console controls
    * Full screen video on single or secondary displays
    * Advanced EditShare Project Sharing*
    * Native support for Apple ProRes, Avid DNxHD and AVC-Intra*
    * Native support for RED R3D files and RED Rocket cards*
    * 10bit and 16bit DPX support
    * H.264 and AVCHD support for DSLR cameras
    * Stereoscopic import and editorial support*
    * Stereoscopic output through SDI and DVI (dual stream, side by side, anaglyph)**
    * Native 2K resolution support
    * Output through DVI in different resolutions up to 2K
    * New project browser
    * Windows 7 support (32bit and 64bit)

*Options available through the Lightworks Store
    **SDI Output requires optional I/O hardware

Platform Support
    We are still receiving questions regarding OS support for Lightworks. Currently, Lightworks runs on Windows 7 32-bit and 64-bit, and Windows XP 32-bit. We are looking to port it to Linux and OSX, but this won’t happen until late 2011.

Minimum Specifications
    These are the minimum recommended specifications for running Lightworks optimally:

* A PC computer with Intel Core Duo, Intel Xeon, or AMD processor
    * 2 GB of RAM (3GB recommended)
    * A PCI Express graphics card with 256MB memory or higher
    * A display with 1024 x 768 resolution or higher (1440 x 900 or higher recommended)
    * Windows XP Professional SP2 or Windows 7 (32 bit or 64bit)
    * QuickTime 7.6.6 or later
    * 100 MB of disk space required to install Lightworks
    * Dedicated media hard drive (7200rpm or higher)

Lightworks user profile
    As promised, each newsletter we are going to profile a Lightworks user.

This time, we are profiling Chris Gill, editor of Centurion and 28 Days Later.
    Click here for the full profile
    We want to hear from you!
    We’re looking forward to your feedback and welcome any comments or suggestions on where we can improve. Please contact us on lightworks@editshare.co.uk."

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je l'ai reçu aussi il y quelques mn.
    mais je n'ai pas tout compris. ils disent que pour la version FREE un mail sera envoyé à ceux qui se sont inscrit?
    il n'y a rien à faire qu'a attendre pour ceux qui il y a quelques moi s'étaient insrit?
    @+
    Jean Claude

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on prie pour que ce soit plus stable que l'éditeur de VLC...
    mais ça a l'air d'une bonne nouvelle ! :-)

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "t is with great pleasure that we take the first step in the roll out of Lightworks Open Source and deliver the free download to you! On November 29th, the free download will be available exclusively to those who have registered. An email will be sent to you with detailed download instructions."

oui un mail sera envoyé le 29 nov croisons les doigts... croyons au père noël... :):)
    oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

7. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas avant fin 2011...
    autant dire, quand cinelerra deviendra utilisable :laugh:

8. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, idem. M'étant inscrit dans les débuts, j'ai reçu un mail de LIGHTWORKS cet apres midi. Il m'enverront la marche a suivre par mail le 29nov. YESSS. Cela a l'air d'être du lourd!

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les spécifications annoncées tiennent la route et que les promesses sont tenues, LIGHTWORKS open Source pourrait bien renvoyer les FCP et autres Adobe aux rangs de JAYCUT:mdr:

10. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    <object height="385" width="640">
    <embed src="http://www.youtube.com/v/wpf-ZR4X5oI?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" height="385" width="640"></object>

<object width="640" height="385">
    <embed src="http://www.youtube.com/v/9gCDFfXUcGk?fs=1&amp;hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

11. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Mail reçu aussi.

L'espoir fait vivre :good:

Toujours rien sur le HDV ?

12. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lightworks ne supporte pas le HDV ?
    j espere bien que oui...^^

Anthemius

13. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @TotalNewbie
    merci pour les vidéos! ça fait rêver... mais combien de temps avant que tout ça soit stable...

J'aime beaucoup le principe de multi fenêtre à la the gimp, ça pourrait simplifier le mode dual screen, pas comme avec avid quoi...

en revanche le compositing n'a pas l'air désactivé, est-ce que ça pourrait vouloir dire que lightworks ne sollicite pas la carte vidéo?

si ils ne tiennent pas leur promesses, ou pire font le contraire, ce sera plutôt l'équivalent d'un suicide! enfin après on ne peut pas deviner leur logique commerciale...
    toujours est-il que dans la vidéo plus haut, le type à l'air d'y croire, et le mode d'exploitation économique de l'open source dont il parle est connu et est comparable à ce que fais par exemple canonical.

J'attend avec impatience le jour ou les sources seront dispo sur le web :D

14. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Franchement, quand je suis l'histoire de trucs comme cinerella, kino, kdenlive, Diva et autres avatars mort nés je suis plutôt confiant et c'est quelqu'un qui est dans l'open depuis des décenies qui te le dit. Ca va peut être faire tousser les ardents défenseurs de nunusque mais tous ces projets, louables n'ont pas atteint un niveau de maturité acceptable. A ce sujet il est fort regrettable que tous ceux qui ont été acteurs ou moteurs dans ces projets n'ont jamais eu l'intelligence de mutualiser leur ressources sur un seul outil en capitalisant leurs expérience et leur temps. Depuis on aurait quelque chose qui tient vraiment la route. Ca manque, ca manquait, Lightworks nous le fait...

Ils tournera sous Linux puisqu'ils le disent (perso j'aurais préféré FBSD ou DFly, si le code n'est pas trop cracra ca doit pouvoir se porter assez facilement) mais pas avant fin 2011 il faudra peut être le lire comme "mi 2012 si tout va bien". Ce jour arrivé il faudra voir comment le code Open sera fourni à la communauté (joyeux bordel nulixien vs rigueur OpenSolaris ou *BSD et SURTOUT quid de la license...). En tout cas c'est un sacré cadeau !

Ah oui Avid... heu... non rien... :D

Aucune idée pour la carte graphique. Pour le reste, la stratégie commerciale est évidente:
    1. moteur open source gratuit
    2. accessoires payants
    1 permet une pénétration rapide et des développements qui peuvent être bénéfiques à tout un panel d'utilisateurs allant du simple hobbyiste au fou furieux qui fait tourner son cluster au taquet pendant 48 heures

2 business is business, EditShare compte bien sur l'adoption de la portion gratuite pour vendre ses add-on payants aux prods pro.

15. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour l'instant il promait ;-)

Pour ce qui est de la mutualisation des projets, il faut reconnaitre que ce n'est pas un des points fort de l'open source... mais je trouve que tu es dur avec kdenlive et kino, que je trouve assez bien fait pour un usage grand public. Il faut dire aussi qu'ils sont partis de rien(juste ffmpeg), contrairement à lightworks.

c'est le 2. qui me fait peur: si le logiciel est dispo gratuit sans rien mais inutilisable tel quel(genre aucun codec, aucun effets...) et qu'il faut dépenser l'équivalent d'une licence avid pour avoir assez d'addon et faire fonctionner le prog... comme si on nous donnait des RED toute nues et qu'ils vendaient les accessoire 10X leurs prix.

la aussi je me pose des questions. Je doute qu'il fasse un git... et s'ils décident de la jouer à la google(genre android) ça ne vas pas forcement beaucoup plaire. Et sans la communauté qui suit ça ne marchera pas.

et avid je l'aime :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous