module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit

Discussion dans 'Montage' créé par Goublin, 19 Avril 2010.

Tags:
  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    J'ajouterais que la vocation de l'open-source, c'est de permettre à un logiciel de profiter d'enrichissements extérieurs. Il y a fort a parier que certaines gestions spécifiques de codecs comme l'AVCHD ou le H.264 trouveront assez rapidement une solution pour une prise en charge en natif si la communauté autour du logiciel LightWorks devient vite très active.

    Pour le moment ne boudons pas notre plaisir...
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, le H264 des Canon est encapsulé en QuickTime. Mais pour le traiter sur un logiciel de montage il faut que celui-ci traite... le H264.

    Si. Je suis d'ailleurs le premier à utiliser cette technique depuis plusieurs années.

    C'est donc vers cette piste qu'il va falloir s'orienter. Maintenant je ne sais pas comment on pourra encoder en Prores sans Mac et sans les logiciels de montage qui l'accompagne.

    Pour le DNxHD d'Avid il devrait pouvoir être intégré dans la mesure ou ce codec est en libre utilisation.

    Affaire à suivre, donc...
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'intérêt qu'il soit en open source ne peut que de toute façon inciter des développements dans ce sens.

    GiLd
     
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Inscrit

    Inscrit

    7115

    bird
     
  5. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Erreur

    Gasp !

    A 30 sec près, j'ai reçu le n° 7126 et non pas 7115 !

    Je diffuse l'info.

    bird
     
  6. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    JLH 37

    Moi : La gestion de QuickTime permet aux fichiers des HD-DSLR Canon d'être lus en natif, pour le reste il faut interroger EditShare.

    Lui : Oui, le H264 des Canon est encapsulé en QuickTime. Mais pour le traiter sur un logiciel de montage il faut que celui-ci traite... le H264.


    Moi : A ma connaissance si un logiciel de montage est compatible QuickTime, il sait lire tous les fichiers que QuickTime sait interprêter comme, par exemple, le H.264.

    Pour compléter, on remarquera que l'encodeur gratuit de JCF, modérateur de ce forum :good::good::good: fait la conversion vers du QuickTime DnxHD (Avid), et que QuicKtime n'est qu'un container qui sait donc lire les fichiers mov contenant du H264 dont ceux des Canon 5D MKII :7D ou 550D...


    J'ignore si les fichiers des caméscopes AVCHD sont enrobées dans de l'avi ou du mov ? Mais si c'est le cas, le container devrait savoir interpréter les fichiers ? Non ?

    Faut m'arrêter si je raconte des blagues hein, et pas taper ! :D:D:D


    Mais bon, si le LightWorks gratuit connaît un grand succès (déjà 2140 lectures ici), je fais confiance à la communauté open-source pour ne pas laisser traîner la compatibilité avec les codecs populaires manquants....:):):)


    !!!!!!!!!!!!!!!

    Continuez à vous inscrire ! C'est toujours gratuit !
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Humm... Je pense qu'il y a quelques confusion entre les containers, les formats qu'ils contiennent et la possibilité de les traiter par le logiciel de montage.

    Mais ce n'est pas grave car pour le moment il faut attendre de voir ce qu'ils vont faire. Ce qui est sûr à aujourd'hui, c'est que d'après les caractéristiques techniques le H264 et l'avchd ne seront pas acceptés, peu importe dans quel emballage on le présentera.

    Je pense (mais cela n'engage que moi) que le moteur du logiciel n'est pas prêt encore pour travailler sur ces formats en inter-images, ce qui n'est pas facile, il faut en convenir. Ce qui me conduit à dire cela c'est que par contre l'avchd intra, lui, est accepté.

    Si on peut se servir de Prores ou de DNxHD en codec de montage cela me va bien car je ne travaille jamais ce type de format en natif.

    Mais je ne suis pas tout seul et il faut penser aux autres.... :laugh:
     
  8. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas les multiples remarques sur le format H264, est ce que ça va passer , ceci cela. tel logiciel n'accepte pas.. c'est lourd à gérer etc...

    Le H264 est un format de DIFFUSION, et qui plus est destructif. c'est un format que l'on voir partout en broadcast, mais à proscrire pour toujours en montage.


    inscrit pour lightworks.
     
  9. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Inscrit n° 7195

    Merci.

    Utilisateur de Liquid, j'étais très perplexe sur son remplacement futur. Cette solution me paraît vraiment très attirante :approb:

    Merci Goublin :good:
     
  10. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7233 pour moi.
     
  11. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le H264, je pense que la communauté de développeur pourra faire quelquechose. Surtout en Europe, si ma mémoire est bonne, pour des histoires de brevets non reconnus.

    Sinon goublin, attention à faire la différence libre/gratuit ! Tu vas te faire taper sur les doigts par les adeptes linux ;) . La gratuité est la conséquence de la licence libre, mais ce n'est pas obligatoire, et surtout, ce n'est pas sans conditions. (tu as fait la confusion pour lightworks et vlmc, c'est pour ca :) )
     
  12. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    7822 !
    en avant !
     
  14. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  15. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    n°8543 pour moi ^^
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous