module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit

Discussion dans 'Montage' créé par Goublin, 19 Avril 2010.

Tags:
  1. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    J'ai eu l'occasion de bosser un peu dessus, c'est vraiment de la bonne bete !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas encore compris à quoi servait la pré-inscription :
    Pour décider suivant le nombre si le logiciel présentait un intéret dans le monde libre ?

    On en est à un chiffre inférieur à 6000, ce qui me parait ridiculement faible, il y a 109527 repairenautes d'inscrits rien que sur ces forums, donc le nb de personnes faisant du montage doit être largement supérieur dans le monde !
    Les 6000 inscrits représentent un pouillième, pas très significatif.

    Olivier
     
  3. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Lightworks est compatible Linux, OSX... et Windows !

    @Trankilsteph


    Effectivement je suis tombé sur une mauvaise fiche concernant LightWorks. D'ailleurs dans la Spécifications sur le site de EditShare, les OS compatibles ne sont pas mentionnés.

    (d'après Wikipedia english)

    Lightworks est compatible Linux, OSX... et Windows ! :bravo::bravo::bravo:

    C'est une bonne nouvelle pour les usagers de Windows ! Et puis pour le coup, on obtient un logiciel pro franchement cross-platform ! Un must de chez must, non ?

    Mille excuse pour avoir échappé à l'info !:jap::jap::jap:

    [ame=http://en.wikipedia.org/wiki/Lightworks]Lightworks - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]



    @ogt

    "Je n'ai pas encore compris à quoi servait la pré-inscription..."

    En fait, elle sert à la firme à se constituer une sérieuse base de données... :D:D:D

    Mais ils pourront aussi te prévenir quand le logiciel sera disponible avec un lien peut-être privé de téléchargement dans un premier temps. Peut-être aussi, simple supputation là encore, s'agira-t-il d'une version nouvelle avec une petite phase de beta-testing....


    "On en est à un chiffre inférieur à 6000, ce qui me parait ridiculement faible, il y a 109527 repairenautes d'inscrits rien que sur ces forums, donc le nb de personnes faisant du montage doit être largement supérieur dans le monde !..."


    Le NAB est frais et l'info n'a pas été franchement très relayée. Par exemple, j'ai pas vu beaucoup cette info sur les grands sites anglo-saxons dédiés à la vidéo. Quant à la communauté du Repaire, il faudrait que la news repasse vers la Une du site pour qu'elle prennent une autre ampleur auprès des visiteurs. A moins que j'aille mettre un lien de renvoi par forum dédié au montage. C'est une idée... Ou alors que ceux qui fréquentent un autre forum qui parle montage communiquent la bonne nouvelle...
    Ne pas oublier que ce forum "HD et cinéma numérique" est un peu plus élitiste que d'autres. Tout le monde n'y vient pas forcément....

    !!!!!!!!!!!!!!!

    Continuez à vous inscrire en signalant votre numéro d'inscription, on suivra les courbes d'évolution de l'intérêt prêté au produit par la communauté mondiale des amateurs et des pros du montage....
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    L'épreuve de la réalité, ça rend souvent un poil modeste :-)

    Ça c'est en effet prévu... :-)

    Michel
     
  5. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Promotion !

    Excellent Michel ! :jap::jap::jap:

    Vous saurez en tirer plus de ressources.


    Par exemple, j'ai cherché en vain un pdf manuel de Lightworks.

    Gooogle m'a abandonné dans ma quête de ce fabuleux grimoire ! :cry2::cry2::cry2:
     
  6. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Lightworks

    Inscrit également
    Blondinus francis
     
  7. ZarbeL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6547 par ici :)
     
  8. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inscrit 6783.
     
  9. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dément :bravo: !!!!

    Je n'aurais plus jamais besoin de Window$ !
    Tu devrais également mettre l'info sur notre sous-forum 'Linux'.

    Surtout, n'oubliez pas chère amis, de soutenir cette honorable démarche d'EditShare, au moment venu par des dons (si misent en place...) !
    Je crois que je vais me la taper, en mettant en signature, mon num LIGHTWORKS, comme le font si bien les redusers :cool: !
    __________________
    LIGHTWORKS #6867 -> EditShare - The Smart Way to Edit Together - Download
     
    #39 OZßird, 23 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ogt a écrit:
    On en est à un chiffre inférieur à 6000, ce qui me parait ridiculement faible, il y a 109527 repairenautes d'inscrits rien que sur ces forums, donc le nb de personnes faisant du montage doit être largement supérieur dans le monde !


    Lorsque j'ai pris connaissance pour la première fois de cette future gratuité de Lightworks c'était ici:
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    Vu le site, je suis vite passé à d'autres discussions. D'ailleurs là ça n'avait pas attiré les foules.

    Ce n'est que, quatre jours plus tard, lorsque j'ai lu le post de Goublin dans le Repaire je je me suis dit pouvoir en parler en signalant cette discussion:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1969947560

    Le N° de mon inscription laisse supposer que plus de 5000 non francophones (en gros) s'étaient déjà inscrits avant que cet élan ne prenne forme ici.


    Mais dire que le nombre de pré-inscrits est faible, je ne le pense pas.
    - Peu de gens sont au courant car beaucoup ne viennent que pour rechercher un objet précis et ne fouinent pas beaucoup.
    - Sur les 109 000 inscrits depuis ... la nuit des temps, combien d'entre eux parcourent encore les forums.
    - Combien jugent utile de s'informer davantage sur un Lightworks inconnu et ancestral alors que ce logiciel ne peut logiquement tenter que quelques pros "en recherche" d'un autre approchant ce qu'ils pratiquent ? Qui a besoin aujourd'hui de ses spécificités alors que nombre d'autres (mais payants, c'est certain) font aussi bien ou sont déjà plus loin ?
    - Le nouveau proprio veut le relancer comme appât vers ses autres produits, sentant que moyennant espèces sonnantes et trébuchantes l'affaire est quasiment morte suite à l'évolution accélérée qu'on connait.
    - Il faut plutôt considérer Lightworks maintenant comme un produit de niche qui ne concernera ... que ceux qui sont concernés.
    - Et de multiples autres raisons je crois. Dont une curiosité qui ne coutera rien.
     
  11. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Inscrit également
    6885
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    J'ai peut-être loupé quelque chose mais je n'ai pas vu dans les caractéristiques le format AVCHD (sauf intra-image) ou H264. Cela peut être ennuyeux pour ceux qui voudraient monter en natif sur ce type de format qui concerne maintenant nombre de camescopes et la totalité des apn en vidéo.
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Même remarque que JLH 37... Ceux qui désirent disposer de la faible profondeur de champ que permettent les APN ne sont donc pas concernés.
     
  15. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    La gestion de QuickTime permet aux fichiers des HD-DSLR Canon d'être lus en natif, pour le reste il faut interroger EditShare.


    Et, certains utilisent depuis longtemps des convertisseurs vidéo pour transposer leurs rushs dans un codec moins destructif dont le Avid DNxHD et Apple ProRes qui sont pris en charge. Non ?
     
    #45 Goublin, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous