module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Adobe CC premières impressions et prise en charge GPU

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Antoine7063, 28 Juin 2013.

Tags:
  1. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    je me joint a la discussion : effectivement j'ai de temps a autres une conformation du son qui se fait a la réouverture d'un projet sur quelques séquences alors qu'aucun fichier n'ai été deplacé sur toutes mes versions de pp depuis au moins la cs5 (cs3 je me souviens pas)
    quant a l'utilisisation de pp cc j'ai l'impression qui charges les projet plus rapidement, sur le reste pas de grand bouleversements ni même sur l'export je n'ai pas eu sur mes test de temps moins long malgre l'utilisation de deux cartes graphiques ( une quadro fx3800 et gtx680) puisque pp cc traite les doubles gpu a moins de ne pas avoir compris....
    des que j'ai 5 mn je ferais les test avec les fichiers de ogt....

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous , moi je viens de télécharger la version d essai , mais par contre je ne trouve pas encore dvd a télécharger en cc, et je ne vois nul part qu il y a comme autrefois un moyen d avoir un pack a s abonner , pour que le dynamic link marche

merci de m éclairer

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " je ne trouve pas encore dvd a télécharger en cc"

réponse déja donnée dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/adobe...-cc-and-co-post1970138351.html/post1970138351

il faut utiliser une des versions précédentes CS5, CS5.5, CS6.

Nota : dans les versions d'évaluation, Encore DVD n'a jamais été disponible.

"je ne vois nul part qu il y a comme autrefois un moyen d avoir un pack a s abonner , pour que le dynamic link marche"

Avec CC le dynamiclink ne nécesite pas de "suite", il fonctionne même avec des produits individuels.

Olivier

4. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant tout merci pour ta réponse et ton lien dont j ai lus, mais je possède la suite cs6 et même comme ça je n ai pas le lien dinamic link , j ai compris que certain préconise d exporter directement , mais bon quand une équipe a des habitudes c est dur de les faire changer lol mais surtout comment récupérer les chapitrages dvd fais sur la timeline de premiere quand on passe que par l encodeur ?
    c est quand même bizarre que sa soit si compliques que ca pour l active ?

#19 myki, 4 Juillet 2013
    Dernière édition: 4 Juillet 2013
  5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Effectivement, le Dynamic Link ne fonctionne pas entre Premiere Pro CC et Encore CS6. Probablement dû au fait que les *prproj de Premiere CC ne sont pas les mêmes que ceux de Premiere CS6.

Adobe l'indique lui même : Encore CS6 is not designed to work with Adobe Premiere Pro CC using dynamic link. Voir ici, en bas de page.

Il faut donc utiliser la méthode (qui m'a toujours semblée préférable) consistant à faire à partir de Premiere CC un export en MPEG2 DVD, directement assimilable par Encore.

Pour les points de chapitre, il faut utiliser les "marques" de la time line de CC, en faisant un double clic dessus une fois qu'elle est posée pour lui donner un nom et préciser qu'il s'agit d'un point de chapitre DVD ou BluRay. La marque doit alors devenir de couleur rouge. Je viens d'essayer à l'instant, ça fonctionne très bien. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la vidéo que l'on peut visionner à partir du lien donné ci dessus.

Cordialement

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai déja expliqué plusieurs fois que les marques de chapitre dans Premiere n'étaient qu'informatives, car positionnée à l'image près, alors que dans un DVD la norme impose que les chapitre démarrent sur une frontière de GOP (12 à 15 images en général)

=> donc on peut avoir des surprises dans Encore, les chapitres ne démarrent pas à l'endroit prévu (recadrés à la frontière de gop la plus proche, en particulier sur la fin du chapitre précédent).

Mon conseil :
    Inserer dans Premiere un fondu au noir (6 images) à chaque transition de chapitre.
    Dans Encore, positionner les chapitre sur la frontiere de Gop suivant ces fondus au noir. Ainsi aucune surprise, les chapitres démarrent bien ou il faut.

Olivier

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais ce n'est pas lié aux "marques" de Premiere : c'est exactement pareil quand on pose les points de chapitre à la main sur la time line d'Encore. Cela ne peut se faire qu'à une limite de GOP.
    Perso j'utilise également un fondu au noir aux changements de chapitre mais plus long (1 à 2 sec) parce que je trouve que c'est une transition qui exprime bien une "rupture" (spatiale ou temporelle) dans le déroulement du film. Et c'est justement à ces endroits qu'en général on a besoin de mettre un chapitre.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "c'est exactement pareil quand on pose les points de chapitre à la main sur la time line d'Encore"

C'est bien ce que j'a dit, mais dans Encore on à la maitrise de ce que l'on fait et on voit bien où se positionnent les chapitres, donc on peut les décaler si besoin est, surtout si on a pris soin d'insérer un fondu au noir.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Adobe premières impressions
  1. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    194
  2. aemilien
    Réponses:
    3
    Nb. vues: