module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Audition : Outil niveau

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par renaud072, 13 Octobre 2013.

  1. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à savoir si adobe audition possède un outil équivalent à audacity qui s'appel "outil de niveau (enveloppe)"


    Merci d'avance.

    PS : Vous allez me dire que je pourrais exporter mon projet audition et le modifier de nouveau dans audacity mais t'en qu'a faire j'aimerais bien faire tout sur un seul logiciel.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ayant audition, je ne suis pas du tout utilisateur d'Audacy, donc je ne sais pas exactement à quoi correspond dans Audition votre effet ""outil de niveau (enveloppe)", mais il y a plusieurs outils pour réaliser cela. Je pense que le plus ressemblant doit être
    l'effet "Enveloppe de Gain", qui permet de moduler le gain suivant des pré-configurations (voir image) ou avec des courbes splines (ligne jaune sur l'image).

    Il y a bien d'autres effets jouant sur le volume, il suffit de lire la documentation :
    Adobe*Audition * Effets d?amplitude et de compression

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je remonte ce sujet qui me semble à peu près correspondre à mon souci - la réponse doit être simplissime, mais là je me cogne la tête dessus depuis une heure...

    > Comment faire, quand on veut baisser le niveau de plusieurs éléments audios sur le multipistes d'adobe audition ?

    La seule chose que je vois c'est "Clip > Gain du clip", mais ça a applique le même gain à tous les clips sélectionnés. Là j'aimerais ajouter +3 db ou soustraire -3 dB (par exemple) sur tous les clips sélectionnés, quelque soit leur niveau initial.

    L'aide en ligne parle de "Clip > Ajuster le volume du clip", mais ça n'apparaît pas dans mon menu...

    Je travaille sur Adobe Audition 2020 ("13.0.7.38" me dit le "À propos") si ça peut aider ?
     
    #3 TomB, 19 Juin 2020
    Dernière édition: 20 Juin 2020
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. TomB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui mais comme je disais, le problème est que dans le menu "Clip" je n'ai rien qui s'appelle "Ajuster le volume du clip" (ce qu'ils demandent d'aller voir dans la documentation). Je n'ai que ça :

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous