module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Adobe Audition : Comment ajouter automatiquement des fade in et out aux clips dans le multitrack ?

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par hello_im_flo, 21 Février 2016.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi aussi mais c'était juste avant le rachat par Adobe il y a quelques années et je n'ai pas pu faire réactiver la licence chez le nouveau proprio ... du coup je suis passé à autre chose !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Alors depuis beaucoup d'eau a coulée sous le pont ;)
    Moi j'ai commencé avec la version Premiere 4.2 qui m'a été livrée avec une carte d'acquisition Miro DC30 (en 1995)
    Et depuis je n'ai jamais été déçu par ce logiciel.
    Et je suis actuellement épaté par toutes les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent dans chaque nouvelle version CC (3 versions par an depuis 2013).

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Le problème c'est que l'on passe son temps en mise à jour. Moi je suis avant tout un monteur (en autre) et je ne suis pas au service de la technique, mais cela doit être l'inverse. Le montage virtuel existe depuis pas mal de temps et cela devrait être au point. Reste les différents standards de fichiers et autres qui sont toujours en mouvement. la course au 4k puis au 6k au 8k... Mais quand on voit la prolifération de soit disant film, le DV conviendrait parfaitement.

    La suite Adobe est très fonctionnelle avec une très bonne interopérabilité entre chaque module. Mais la suite Avid (plus restreinte) est aussi pas mal. Ne connaissant pas les autres logiciels de montage, je n’émettrais aucun avis sur eux.

    Mais le montage avec des machines à bande ou cassette avait son charme. Des enregistreurs, des lecteurs, une remote évoluée, un mélangeur vidéo et un audio, une machine d'effets et un générateur de caractères. On y passait du temps à programmer l'ensemble. Et là, pas vraiment de mise à jour X fois par an. Ah! Nostalgie§
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'accord avec toi Video 92 . Perso , je change de version quand il y a des fonctionnalités qui me seraient vraiment utiles et que je n'ai pas dans ma version actuelle . Les éditeurs veulent vendre , ça peut se comprendre mais de plus en plus souvent et là , pas d'accord .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'avantage de la formule location d'Adobe, c'est que l'on a toujours la dernière version disponible, sans avoir à racheter un upgrade.
    Et, comme je l'ai dit, depuis la version CC, c'est 3 nouvelles versions par an , avec des nouvelles fonctionnalités, plus intéressantes les unes que les autres, et les mises à jour ne posent aucun problème, en plus on peut faire cohabiter plusieurs versions sur la même machine, ce qui n'est généralement pas le cas avec d'autres logiciels, par exemple AVID, qui s'installe obligatoirement sur le disque système, ce qui est débile de nos jours ! (rien que cela m'a fait rejeter immédiatement ce logiciel).

    Olivier
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je ne suis pas d'accord avec toi Olivier, concernant Avid c'est un logiciel qui fonctionne très bien, de base sur Mac (ce qui doit expliquer l'installation à la racine du disque système) et depuis pas mal de temps sur PC. Tous les éditeurs de logiciels de montage ont copié Avid. Même si le début avec MediaSuite Pro n'était pas des plus ergonomique. Mais Premiere au début n'était pas terrible. La force d'Adobe, c'est Photoshop qui a été et est toujours un must dans le traitement de la photo.

    Mais Premiere et ses fichiers divers n'est pas mal non plus!
    Par contre je suis hostile, en tant qu'amateur (je suis passé du statut pro à amateur avec la retraite) à ce système d'abonnement qui ne peut convenir qu'à des pros pour avoir toujours le "nec plus ultra" pour satisfaire une clientèle disons "snob" sur les "effets".

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une MAJ 3 fois par an (en dehors de bugs qui sont le problèmes du développeur), la mode étant, dans tous les domaines, que le client détecte les défauts, évitant aux fabricants un contrôle-qualité couteux.
    De plus qu'y a-t-il de vraiment neuf tout les 4 mois pour faire un film de vacances?
    Avec CS6 je fais des montages avec 6 pistes vidéo et 12 pistes audio que va m'apporter CC...?

    Mais il n'y a que le résultat qui compte.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de lire la liste des nouveautés depuis la CS6 : voici celles que j'utilisent très souvent :
    - masques multiples, dans tous les effets, y compris les effets tierces parties, c'est génial, je ne peux plus m'en passer,
    - l'interpolation d'images en flux optique qui donne des résultats excellents pour les changement de vitesse image
    - sélection automatique du clip sous le curseur d'instant présent
    - la prise en charge du format HEVC (H265) en entrée et export
    - la correction colorimétrique Lumétri, qui permet de se passer d'un outil d'étalonnage
    - détection automatique des trames en double (réutilisation de parties de clips)
    - imbrication de séquence en gardant les éléments distincts
    - dynamic-link avec SpeedGrade
    .....
    Voir (pour chacune des nouvelles versions) :
    CC2015 Dec : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    CC2015 Juin : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    CC2014 : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    CC 7.2 : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    CC 7.1 : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    CC 7.0.1 : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    CC7.0 : Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités

    Je ne connais pas un autre logiciel de montage qui offre autant de nouvelles fonctionnalités dans ses nouvelles versions.

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Juste pour signaler, qu'on était sur un problème de son, pas à une démo de Mr Adobe.
    Ben, normal et logique !
    soit les fonctions existent déjà, soit elles seront dans les versions à venir :mdr:

    C'est qu'il y avait du retard à rattraper :D

    A+
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé de continuer le hors-sujet (je suis bien d'accord sur ce point), mais citez moi un logiciel qui propose toutes les fonctionnalités présentes dans Premiere (je m'empresserai de le tester, si pas sur Mac)

    Olivier
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    On se croirait en maternelle à regarder celui qui pisse le plus loin !

    Un bon logiciel, c'est celui qui fait ce dont on a besoin pour le travail de tous les jours.
    Pas un logiciel qui soit une collection de gadgets qui ne sert qu'une fois tous les cinq ans.

    A+
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Heureuse époque ... sans problèmes de prostate ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pour revenir au sujet, afin d'automatiser à tout le montage, ou partie de montage un fade in/out audio à chaque clip, le passage par un calque d'effet ne serait-il pas possible? Je viens de découvrir cet outil avec premiere elements 14 et je trouve ça puissant.
    Dans un montage avec de nombreux clips très court, au lieu de copier les attributs d'un clip dans chaque clip suivant, on applique une seule fois l'effet sur le calque, et on étend ce calque sur sa propre piste pour recouvrir toute la durée pendant laquelle on souhaite appliquer l'effet. Le temps gagné est considérable.
    Une recherche sur le net permet de voir que ça existe sur la version pro, et qu'il est possible de préparer à l'avance ses calques d'effets pour les avoir disponibles, prêt à l'emploi si ils doivent êtres réutilisés.
    mafach :-)
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je viens d'essayer avec PE14, ça ne fonctionne que pour la vidéo :sad:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    idem pour la version Pro : le calque d'effet n'est disponible que pour les effets vidéo (il se met au dessus des pistes vidéos)
    l'équivalent du calque d'effet pour les pistes Audio est le rack d'effets, dans le panneau Mixage des pistes Audio, mais cela pour Premiere Pro.
    Or le problème est posé pour Adobe Audition.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous