module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe After Effects CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement une formation 3DS par la mairie de Paris... étant donné le niveau de ces softs, je ne me sens aborder tout seul C4D... :weird:
     
  2. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est payé par la mairie? Noble!

    C4D est réputé pour être assez intutif, mais je comprends que quand faut passer à un autre outil, c'est chaud (surtout 3D).
    Je dois me mettre à Maya après 4 ans de c4d et je barbote...
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les cours du soir de la mairie, 150€ le trimestre pour 3 heures de cours par semaine... j'avance donc assez lentement:suspicious: Mais c'est mieux que rien.

    J'avais essayé tout seul avant, j'ai très vite abandonné... After me paraît quand même très intuitif par rapport aux softs de 3D.. où alors c'est parce que je me ramollit...:approb:

    Bon, il est 3h du matin... et il y a une vie après After... Sur ce, bonne nuit
     
  4. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais pas si After est intutif...Comparer after avec un soft 3D c'est un peu comparer la conduite d'une voiture avec celle d'un avion :D

    Ah, il y a une vie après After? Ah ben oui, justement: la 3D :-)
     
  5. glloq

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vie après After, je l'attends depuis plusieurs années, avec une implantation des extended bicubics (déformation d'un calque en 3D), présentes sur les machines discreet (flame, inferno, smoke, etc.) depuis très longtemps. Je râle de l'abandon de combustion parce qu'il aurait été logique (discreet ? héhé) de le faire évoluer en ce sens. Et je confirme que le schematic de combustion était très opérationnel. Ne lui manquait que la rapidité et un peu de l'ergonomie géniale d'After. Les politiques commerciales en ont décidé autrement.

    Si vous avez déjà bossé avec des extended bicubics, c'est un genre de remède miracle à beaucoup de choses, et difficile de s'en passer après tellement ça simplifie considérablement anims et compos. Etre toujours obligé de manipuler des calques plats dans After et de trouver des ruses, c'est vraiment une énorme perte de temps.

    Je n'ai pas encore essayé Nuke, mais manifestement, ça le fait. Une version d'essai gratuite de 30 jours est dispo sur le site, avec pas mal de tutoriaux :

    The Foundry - Overview
     
  6. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les infos

    Des extended bicubics seraient un peu beaucoup demander a Adobe. Par contre des tracé (vecteurs) sur xyz seraient bien pratiques sur AE.
     
  7. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais commencé très vite fait à regarder, mais il m'avait semblé que le .rla pouvait supporter pas mal d'infos.
     
  8. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le ral contient les donnees en Z, le rfp est mieux il y a plsu d'info, mais tu n'imagiens meme pas les infos de l'exr... le rla et le rpf sont les ancetres de l'exr! Tu peux TOUT mettre dans un seul fichier! le rpf et rla sont tres limité a cote...
     
  9. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'agace, je ne retrouve plus le tuto, mais il me semblait que tu pouvais aussi ajouter des coordonnées d'objets, et par exemple, modifier une texture en particulier; faire réagir des lumières d'after à l'objet en 3d etc.

    enfin bon, je fais bien plus confiance à tes connaissances qu'aux miennes en la matière !
     
  10. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as le plug normality qui sert a relighter... mais comme d'hab faut utiliser des plugs, rien n'est de base... d'ailleur si quelqu'un connait l'equivalent en mac :)

    enjoy

    ++
     
  11. erwanbzh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis la sortie de cs4 il n y a plus de version d essai c est normal ? même cs3 ... ou bien je suis aveugle sur le site d abobe
     
  12. sqauteur2ciné

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais steady move ne marche plus dessu comment faire maintenant ??
     
  13. Christophe52

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'aimerai acheter "Adobe after effect CS4" mais je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement.
    Ce que je sais c'est que l'ont peux créer de superbes animations etc..

    Mais est-il possible par exemple d'ajouter sur ce logiciel une vidéo que j'aurai réalisée avec Adobe premiere element 3.0 et de rajouter directement des effets sur cette video grace à after effect car je trouve Premiere element 3.0 un peu limite pour les effets.

    Merci d'avance
     
  14. sqauteur2ciné

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu peut largement
     
  15. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Autre question : Est-ce que, contrairement aux precedentes suite, si on travaille sur un bout de video dans Premiere, et qu'on veut la travailler dans After, on y importe que la partie video de la timeline qui nous interresse, ou bien on a "encore" toute la video d'origine ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page