module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe After Effects CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'installation de la version trial CS4 cohabite-t-elle avec une suite CS3 ?
     
  2. glop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, je l'ai installe sur un windows fraichement installe.
     
  3. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, 'pas l'air d'avoir de conflit.
    Par contre, comme d'hab', pas moyen d'ouvrir sur cs4 un aep créer sur cs3...

    Je suis assez décu de ce que j'ai pu en voir, je dois dire...
    En discutant ce matin avec mon Boss, on se disait que quand les soft adobe était "indépendants" on sortait des versions qui avait de réelles améliorations face aux précédentes (et qui passait à une version supérieure lorsque les nouvelles fonctionnalités le justifiait).

    Depuis ces CS, on va pas me faire croire que les quelques gadgets - bien sympathiques tout de même - aurait justifié le passage de la v8 à la v9 :suspicious:

    C'est assez édifiant d'aller sur la page des "nouveauté After"



    - Projets indexé: c'est vrai, c'est pratique mais c'est un détail

    - Mini-organigramme: Ils se sont enfin rendu compte que 99.8 % des utilisateurs ne se servait pas de l'organigramme, bonne idée d'en proposer un autre (ca fera plus que 98%)

    - Séparation des positions xyz: c'est plutôt un scandale que ca n'arrive que maintenant. (et encore il y avait déjà l'animation prédéfinie "séparer la position xyz")

    - Effet cartoon: Youpie: encore un effet moche qu'on va voir partout pendant 6 mois

    - Ok, ils ont inclu Mocha. Et alors? il existait déjà. (un susucre?)

    Toute les autres nouveauté After concernent ses interactions avec les autres programme Adobe. Un bon calcul pour t'obliger a te ruiner sur une suite à 3500 € si tu veux profiter pleinement de ces nouvelles fonctionnalités.



    Et je reviens sur mon premier avis de ce post concernant les performances:
    After aura vraiment évolué lorsque Adobe arrêtera de se foutre de leurs clients en revoyant totalement l'architecture du soft.

    Elle n'a pas changé depuis la v1 !!! Un moteur de twingo sous une carosserie de Ferrari...(tiens, pourquoi ca avance pas?)


    Si, si j'ai pourtant fait des tests... J'ai pas la machine de guerre de Minirécif, mais bon, un MacPro quad avec 5GO de Ram qui date de moins d'une année, c'est pas du Loukoum.

    Ben, J'ai fait une compo de 10 secondes à 25 fps en HDTV et en 32bits avec plein de bordel bien lourd dessus (fractales animées, déformations, calques 3D, mouvement de Cam, DOF, lumières, ombres).

    En multiprocessing avec les réglages maximals en terme d'allocation de mémoire a After: 11min58 de rendu...
    En monoprocessing (1,9 GO !!!?? - je peux pas mettre plus): 15 min 30 ...
    1min30 de différence... faramineux :perplexe:
    Et pourtant mon moniteur d'activité me montrait mes 4 processeurs bourrinant le plafond

    J'aime pas l'ergonomie et la logique des softs Apple mais la premiere fois que j'ai vu un rendu dans Motion, Ca ma donné à rélfléchir...

    Ouh ben...je suis faché ce soir
     
  4. glloq

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben on est deux à être courroucés.

    Quand on songe au quasi monopole mondial d'after en compo 2d, on vient à penser qu'Adobe pourrait se fouler un tantinet plus la rate pour innover. Merci à Autodesk d'avoir abandonné Combustion, seul rival potentiel. Moi ça me donne envie de me mettre à Nuke ou à Shake, je n'en entends que du bien...
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore testé... mais tout de même le fait de pouvoir importer des objets 3D sans passer par cette M... de invogorator, c'est un progrès, non ?

    Quelles sont d'ailleurs les vrais possibilités d'import 3D ?
     
    #35 Von Phabor, 5 Novembre 2008
    Dernière édition: 5 Novembre 2008
  6. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que cetet cs4 conernant after n'est aps vraiment terrible...

    Autodesk est l'un des leaders en 3d avec Maya/3dsmax et maintenant XSI... Ils ont certes abandonner combustion amis pour concevoir un autre soft : Toxik, je pense qu'autodesk a fait el bon choix sur ce coup, car serieusement Combustion etait relou sur les gros projets... le nodal c'est bien mieux!

    Personnellement after effects a et aura toujours le monopole en motion/habillage! Allez faire une anim de typo complexe avec shake ou nuke... ou meme de l'anim 2d!

    Par contre en terme de compo, after ets loin derriere nuke et shake... le 32bit est foireux dans after, pas de LUT ou de traitement logique en 32bit...

    Et je suis bien d'accord sur les rendus, les machines sont devenu des monstres enorme et je n'ai aps vu de reel changement en terme de rendu...

    bref Adobe, il va falloir se reveiller la!!!
     
  7. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non car pour importer un objet 3d dans after, tu dois d'abord l'importer dans photoshop... :p

    et dans after ça rameeeeeeeeeee
     
  8. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca rame sur des grosses compo en 1920*1080 ou dès les petites tailles de compo ?
    sur quelle machine as tu fait tes tests ?

    Dans Photoshop, peut on importer des objets 3D venant de 3ds max ?

    :approb:
     
  9. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas du nodal Combustion? je croyais...
    Certes d'autres outils sont bien mieux qu'after sur beaucoup de points mais son principal atout est sa versatilité. C'est un peu le couteau suisse du traitement de l'image animée...
     
  10. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pas faux...

    concernant combustion, il y avait (oui on peut en parler au passé^^) une vue "schematic" qui est, disons le, entre le vrai nodal et la vue organigramme d'after :)
     
  11. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu veux dire par "compo" ?
    en quoi le 32 bit est il foireux dans after ? Temps de calcul ?
     
  12. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les outils ne sont pas du tout adaptés pour du 32bit, deja la moitie des effets ne sont pa spris en compte (petit triangle jaune) et tu as bien plsu d'option sur nuke par exemple

    Quand je dis compo, je veux dire compositing, melanger les elements video, video et 3d etc... je decouvre a peine nuke et je suis sur le cul... Apres je ne connais pas after a 100% non plus...

    Mais tu as besoin de plug sous after la ou nuke n'en a pas besoin! je pense au motion blur 3d, au displacement grace a la pass normal map, le relighting etc...

    Ensuite je n'ai jamais trouvé de solution sur after effects pour les fichiers exr, c'est un fichier de rendu 3d ou tu peux incorporer toutes les couches...ben dan safter je ne sais pas comment les interpreter et je pense que c'est imposs sans plug...

    plein de petit truc tres important...
     
  13. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK... Je ne suis pas encore assez avancé en 3D pour me rendre compte...

    Sinon, la CS4 crée-t-elle un pont entre 3DS - Photoshop - After ?
     
  14. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai entendu que du bien de Nuke...Je suis assez tenté d'essayer...
    Existe-t-il des bouquins?

    Shake semble aussi assez performant mais j'ai barboté 3 minutes et je l'ai refermé :push:
    (mais encore une fois les softs Apple m'insupportent...).

    C'est bizarre qu'on puisse exporter des sequences EXR depuis After (et pas importer), c'est quoi l'intérêt?
     
    #44 felfer, 5 Novembre 2008
    Dernière édition: 7 Novembre 2008
  15. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il me semble que pour le meilleur "pont" 3D - Adobe, il se trouve en C4D. Tu exporte directement un .aec qui s'ouvre dans After avec lumières, nulls, cams...sans compter l'export en fichiers (psd) ou chaque passe se trouve sur un calque (comme de l'EXR !?)

    j'ai même trouvé un script (un peu boiteux) qui permet d'exporter une comp After dans C4D...
     
Chargement...

Partager cette page