module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe After Effects CS4

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sequelles, Sep 23, 2008.

Tags:
  1. glop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que l'on connait la date de sortie ? :)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est pour Noël :D

Décembre pour les versions françaises.

(et octobre pour la version us)

#17 Sequelles, Sep 25, 2008
    Last edited: Sep 26, 2008
  3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en encore sur CS3 et ma machine est un 8core avec 8 go de ram (le tout sur vista 64).

Lorsque je lance un calcul avec Nucleo Pro mes 8 core sont utilisés à 100% et l'utilisation de ma ram monte à 7GO (j'ai configuré Nuceo pour qui'il laisse 1go de ram libre).

4. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après avoir découvert les excellentes présentations des nouveautés AE CS4 par Séquelles (je remet le lien - ici - ), je découvre avec effroi que les normes des presets DV en pixels carrés ont changé :weird:
    Comme proposé, je vais faire un tour - - et c'est effectivement assez logique...

Tout ça pour dire: Se serait-on planté pendant des années en bossant en 768x576 - 1024x576? Ca parait incroyable...Grosse remise en question...

Des avis, des commentaires, un éclairage de notre Gourou sus-mentionné?

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    En effet on s'est planté pendant des années!
    Ou disons que l'on a fait une simplification dont les conséquences ne se voyaient pas... trop.
    Mais cette erreur m'a quand même mis dedans une fois (à l'époque je ne comprenais pas pourquoi)
    J'avais décidé de travailler en pixel carré pour des menu DVD et je repassais les plans sur betanum par média100. Le problème c'est que les sub faites en pixel carré passaient dans un script photoshop pour les écraser de 768 à 720. Et bien les deux ne collent pas.

Cette correction est intéressante si on bosse en pixel carré et que l'on souhaite sortir en format std en écrasant l'image en 720. Ce qui peut se faire en réglant un module de sortie. Avec cette nouvelle taille 788 il n'y aura pas de problèmes même si on doit raccorder avec une version n'étant pas passée par du pixel carré.

6. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Incroyable...Merci pour le tuyau

7. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ou l'interet de preconiser le pixel non carré! et oui pourquoi vouloir faire du pixel carré quand nos standarts tv ne sont pas foutu comme ça... Jamais eu de prob avec les formats 720*576 pixel 1.42 ou 1.07...

A propos des nouveautés, qu'en est il du tracking? j'ai pas vu de demo a ce sujet... c'ets mocha qui est incorporé directement dans after, ou adobe livre mocha en standalne pour after? Parce que la ça devient franchement interessant quand on connait la puissance du tracking de mocha!

Pour les autres news.. bouef a voir... plus a but commercial qu'autres choses...

++

8. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Béta Num n'est pas en pixel carré ?

Le HDCam aussi, non ?

9. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'installation ajoute un logiciel externe, Mocha (FOR AE) - une version spécifique à AE si j'ai bien compris, c'est à dire qui ne permet pas d'exporter vers tous les logiciels, mais vers AE (à confirmer).

on fait son tracking dans Mocha, puis on exporte les éléments dans AE (copié / collé de points clefs ou export de .txt)
    c'est assez simple, puissant et efficace.

L'info sur le site de Mocha Products

#24 minirecif, Oct 1, 2008
    Last edited: Oct 1, 2008
  10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui le Beta Num est en pixelDv mais on n'avait pas d'entré numérique SDI sur la carte d'acquisition donc on passait par les coax rvb en composante et du coup Media100 me laissait le choix de numériser en 768 ou en 720.

Il est parfois intéressant de bosser en pixel carré. Exemple tout con: je veux mettre un même espace à gauche et en bas, si je met le même nombre de pixel et que je ne suis pas en pixels carré j'ai tout faut. Ou je veux une même largeur de trait horizontale et verticale et que l'effet que j'utilise ne gère pas le format de pixel (ce qui est courant)... aie

11. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le hdcam, même en hd-sdi, c'est bien du pixel carré, non ?

Par exemple,Première et After CS3 utilisent un preset pixels carrés pour le hd 1920*1080...

12. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens par hasard de choper cette discussion. et la j'hallucine comme felfer pour cette question de 788 - 768 - 720.
    Donc le 1.07 était une grosse connerie, on est en fait avec un ratio de pixel de 1.09 !!! Épatant. Et pourquoi maintenant et pas avant ??

Je ne bosse qu'en pixel carré. et je fais ensuite mes sorties en feu 1.07 (ou 1.42 selon). j'ai du mal a comprendre comment faites vous pour bosser avec une image déformée ? (avec la déformation de pixel peut-être ?)

Enfin pour répondre a vincepaix, le pixel carré est indispensable pour toutes les sorties non analogique. je fais pas mal de vidéo pour de l'événementiel, conférences, nous n'avons pas de déformation d'image à la diff, d'où l'intérêt du pixel carré.

Pour revenir a nos nouveaux ratios, j'ai l'impression de subir le même choque que lorsqu'on m'a dit que le père noël n'existait pas :D

13. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je repensais a mon format pixel carré pour les diffusions en événementiel ou autres,
    ça voudrait donc dire qu'on en diffusera plus avec un vrai 4/3 (1,333) comme nous passons en 788/576 (1,364) ??? c'est quoi ce travail ?
    pourtant dans la "normalité" les formats de diff, de sortie de carte vidéo, de projo sont dans un format 4 par 3, ou 16 par 9. comment tout ca va se boutiquer alors ?

14. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, moi c'est l'inverse je ne bosse qu'en pixel 1,07 ou 1,42 et je sors en pixel carré (en deformant pour obtenir le bon ratio) quand c'est pour du web :)

c'est quand meme super bizarre qu'ils sortent des modifs comme ça... Enfin ça decrediblise un peu le soft sur le coté "broadcast" enfin bon... Apres on comprend pourquoi il y a des societes specialsées dans les PAD! :)

15. glop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle, CS4 est dispo !!! :o)
    Vous pouvez installer la version trial valable 30 j.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous