module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe After Effects CS3 ... (After Effects 8)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mikerinos, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Toujours dans les expressions:
    Dans la catégorie Layer General il y a l'expression qui permet de récupérer la valeur rvba d'une zone.

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas vu mais c'est limité à combien de jours ?

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne sait ?

4. fantasya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toutes version Béta il doit y avoir une date de fin pour le soft, regarde bien ça doit etre marqué pas loin ou au pire c'est jusqu'a la sortie de la version finale...

5. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey salut ! Je voulais juste savoir si elle valait vraiment le coup d'être télécharger cette version béta, si il y a bien la plupart des nouveautés, j'ai plus trop de place et si ya pas grand chose dans cette béta voilà quoi : / Merci

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour la durée de validité, il faut un numéro de license pour dépasser les deux jours. Tout est expliqué sur le site, ainsi que le descriptif des nouveautés.
    Les propriétés 3D du texte animé fonctionnent bien en interaction avec les autres calques dans l'espace 3D de la compositon, un truc qui était annoncé en rumeur pour la 7 mais qui arrive sur la 8.

7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On veut du screeenshot nom de dieu ! :D

Il y a quelques podcasts sympas qui ont été faits au NAB (pas moi l'autre), mais on a encore faim !

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Shape Layer est vraiment cool ! :D
    Le Motion Blur a été nettement amélioré (un simple wiggle sur un solide le montre à merveille)
    Le Puppet Tool, je pense qu'il servira aux animateurs, ceux qui ont l habitude de simuler/reproduire un mvt réél en image clés.
    Meilleure intégration de Flash avec notamment la possiblité d'exporter via la File de Rendu...
    Je remarque plein de petits trucs qui ont été changés/améliorés, comme le nom "Timeline" qui disparu sur les onglets de comps; une scrollbar pour faire défiler les fonts; les accolades (in/out point) aux extrémités des calques n'existent plus...
    Par contre beaucoup de menu à derouler, tu dois cliquer parfois sur 10 ptits triangles pour atteindre la propriété que tu veux...

Des premieres impressions comme ca à la volée !

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que tu as regardé les expressions que l'on peut mettre dans les Tracés? Est-ce que l'on peut en faire quelque chose d'autre à part copier les Tracés entre Masque, Forme et Peinture ? Ca a l'air limité à ça... La seule expression qui marche sur cet objet est le valueAtTime. Noter: "Le Créer des silhouettes" utilise maintenant le calque de forme.

Et l'autre nouveauté énorme c'est le texte animable en z.
    Et l'expression : dans Layer General: sampleImage(point, radius = [.5, .5], postEffect = true, t = time)
    qui permet de recuprérer les valeurs rvba d'une zone d'un calque.

10. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai biensur jeté un oeil du côté des expressions (comme tu en avais deja parlé..)
    pour les masques, à première vue je pense que tu as raison...c'est tres limité.
    j ai plus l impression que c'est du genre "Ok les gars on vous a entendu, voilà on a fait un premier pas..." :lol:
    les tracés sont des objets complexes qui regroupent un grand nombre d'informations...il faudrait des tonnes de controleurs pour pouvoir controler certains paramètres avec précision, ou alors qu ils changent leur système.
    toujours sur les paths, ils ont egalement mis une option "reverse path direction"....éhé y a qqes nabscripts qui ont été ajoutés dans cette nouvelle interface :rire:

pour le texte en 3d et sampleImage, ouais ca fonctionne bien ! mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment cuisiner avec !

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui mais toujours pas sur les masques, ton script reste indispensable :jap:

12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement pas sur les masques!

as tu trouvé qqes pépites cachées ou pas encore ? :D

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai vu les mêmes que toi, paramétrage du flou de bougé (ouf!), fin des limites sur la durée des calques d'image fixe (re ouf!). L'effet de déformation Marionette (je me force à faire vf pour le forum :D ) est intéressant car ça ne pouvait pas être fait par un plugin: Autant de Coins que nécessaire, animation des trajectoires des coins dans la fenêtre composition (tout ça était impossible avec un simple plug)
    Mais toujours les mêmes bugs, comme la disparitoin des trajectoires quand un calque a une extension négative:rolleyes:

14. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aargh !!
    ça m'a rendue dingue, ce bug !!

J'ai mis un moment avant de comprendre d'où ça venait…

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et un autre bug toujours pas corrigé:
    Le flou de bougé ne fonctionne pas sur une precomposition condensée avec un Remappage temporel qui gèle une image. (ma phrase est un peu succinte, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Chargement...
Discussions similaires - Adobe After Effects
  1. JOJO2005
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 230
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    607