module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADOBE After Effect et la 3D ( -:

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jesus, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. Jesus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    je vois que les idées fusent ! ... G matté la vidéo avec les oiseaux... MY GOD !! mais c'est génial !!
    Bon...alors si j'ai bien compris, il me faut impérativement un soft de 3D...? j'veux dire, il n'existerait une sorte de banque d'anim' 3D dans laquelle je pourrais trouver mon bonheur ?
    De toute façon, il me faut une animation adaptée à mon film...donc je vais essayer de m'entrainer sur une petite trial version d'un soft 3D qui traine...çà doit pas être bien compliqué d'animer un objet (moins que de le créer en tout cas...)
    si qq'1 connaissait un soft de 3D pas trop compliqué et aussi (oui, je sais je suis chiant) un bon site ou je pourrai chopper des objets 3D ce serait bien cool ...
    qd j'aurais réussi avec mon anim, je reviendrai certainenement vous embeter avec AE...
    Encore merci pour votre aide !

2. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    anime en 3d facile...pas vraiment....
    ca progresse bien et vite mais ca restera encore "complexe" encore un moment...

je trouve que pour "debuter" animation master est tres bien
    et pas tres cher pour continuée( 2000 francs environ)
    il peut faire ce que fait un max ou autre...(a peu pres)
    cinema 4d et bien aussi litgthwave aussi 3ds le + connue maya et xsi les + pros...des usine a gaz.

ya blender aussi entierement gratuit et tres tres bien mais faut en vouloir pour ci coler (parce que c'est gratuit et que l'interface et speciale sans doute )
    mais ca comunoté et largement aussi dynamique que max voir + car le log et vabriqué par les utilisateur ! mais sur windows ...moins stable.

peut etre le + simple cherche un model de chauve sourie parle de ton projet et trouve des gars avec du temp pour preparer la scene pour toi:D

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour l'anim des oiseaux, il ne faut pas s’attarder sur la modélisation, car ils sont souvent en arrière plan et ne nécessite donc pas beaucoup de détail. L’intérêt d’utiliser l’animation de foule dans ce cas de figure, c’est que chaque entité à son propre comportement. Je m’explique :
    - on crée un oiseau animé source: qui bat des ailes puis qui plane.
    - En suite on génère une foule qui se déplace en trois dimensions.
    - Puis on explique comment les entités de la foule doivent se comporter en fonction de différents paramètres (pente, vitesse, déplacement vers le haut ou le bas) : battre des ailes quand l’oiseau monte et planer quand il est à l’horizontale ou qu’il descend.

Et on peut appliquer ce principe à d’autre entité tel que des araignées qui courent sur une table et descendent vers le sol, …..

Sinon, un autre truc un peu plus rapide, mais moins réaliste consiste à réaliser un oiseau en 2D vectoriel et de l’animer (Flash,…). En suite on génère une vidéo que l’on clone avec un petit décalage dans le temps pour donner un aspect qui fait moins défilement du 14 juillet !

Pour la banque de données 3D, il existe plusieurs site :
    http://www.3dcafe.com/asp/default.asp
    http://members.ozemail.com.au/%7Edproc/

4. kusba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c ca ke tu veux ?

5. taquinade

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comprend pas le dernier post :perplexe:

6. Jesus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK alors voici un schéma un peu crado de ce que je voudrais faire :

La scène se passe dans le cloître d'une chapelle. Le personnage tout moche est un zombie, il arrive par la porte, lorsqu'il se trouve au niveau des voutes, je souhaiterai que des chauves-souris sortent et s'envolent en quittant le cadrage par le haut...(comme indiqué sur le schéma)...

Si quelqu'un est motivé, et comme le dit Ritch si il a le temps de me filer un coup de main pour faire cette manip' je serais plutôt heureux de vivre... En attendant je vais me procurer un soft de 3D et chercher des chauve-souris...
    :lol:

7. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jesus, t'essaye de nous faire un miracle en remettant un lien correct, parsque là y rien.:rolleyes: ;)

8. Jesus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

mouarf...C mieux là ?

9. Jesus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon...on va se la refaire en moin crispé (histoire d'arreter de remplir le forum avec mes messages de merde)

La scène se passe dans le cloître d'une chapelle. Le personnage tout moche est un zombie, il arrive par la porte, lorsqu'il se trouve au niveau des voutes, je souhaiterai que des chauves-souris sortent et s'envolent en quittant le cadrage par le haut...(comme indiqué sur le schéma)...

Si quelqu'un est motivé, et comme le dit Ritch si il a le temps de me filer un coup de main pour faire cette manip' je serais plutôt heureux de vivre... En attendant je vais me procurer un soft de 3D et chercher des chauve-souris...

Fichiers attachés:

10. Jesus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    désolé C un peu caca...mais on est limité à 20 000 octets...:(

11. taquinade

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. Ares

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Moi j'ai déja le cloître...:D

13. spyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a ts , personnellement pour l'integration d'objets 3d ds un soft de post prod je te consseillerai le couple 3Dsmax 5/combustion 2.

Les 2 softs étant de chez discreet tu as une interaction tres poussé des 2 softs.

Tu pe par exemple peindre en temps réel des tes textures sous combustion, la camera de combustion se calle sur celle de Max ce ki te permets de redefinir ta profondeur de champ.

et tu pe egalement exporter ta scene de tels facon ke chak eléments ki la compose (objets lumiere ..) soit independants et parametrable sous combustion.

Voilà bonne continuation a ts

14. taquinade

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...
Discussions similaires - ADOBE After Effect
  1. JOJO2005