module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adieu

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Elzéar, 4 Avril 2025.

Tags:
  1. mafach

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +51 / 248 / -1
    Pro, tu l'as été dans ton domaine avant la retraite, je le suis encore dans le mien plus pour trop longtemps j'espère.
    Oui, tu as raison, site fréquenté par une majorité de pros :D

• Amusant Amusant x 1
  2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    C'est ce que je craignais... J'ai fait une démonstration d'une rigueur quasi scientifique, en provoquant un masquage que je qualifierais "d'avancé", pour ça, il a fallu que je provoque sciemment un "HS" et un "Pas très sympa" sur mézigue, et la mécanique du masquage reste quand même incomprise... :o:laugh:

Bon, c'est pas le tout mais... Message à @Elzéar :

Franchement, un "HS" et un "Pas très sympa", c'est quand même pas la mort. ;) Et un message qui s'intitule "Adieu" et se limite à "Tchao", ça risque surtout d'être interprété comme la déclaration d'un suicide imminent...

#32 nestaphe, 5 Avril 2025
    Dernière édition: 5 Avril 2025
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    surtout quand on a l'avatar qu'il a.

• Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +577 / 1 849 / -79
    :approb:
    Un HS , un pas très sympa et un j'aime
    Pas de quoi en faire une maladie :rolleyes:

• Hors sujet Hors sujet x 1
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 047 / -87
    Oui, mais comme il était/est persuadé que la "sanction" est une volonté d'un modérateur
    difficile de faire marche arrière, surtout lorsqu'en plus il existe un écho qui abonde dans son sens
    Un scénario de film sur l'IA* et le complotisme :D:laugh:

* Ce n'est pas une IA, juste une logique câblée, mais évoquer l'IA est plus vendeur :mdr:

• Merci Merci x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    Déjà, ce genre de sujet " je m'en vais " est par nature malsain puisqu'il est propice à un règlement de tout compte, agitations, digressions (l'inverse de ce que fait une charte) .

Donc " je ne supporte plus, je pars " ne devrait pas exister, ou alors limité à 24H par souci d'ouverture, celle que tout le monde n'a pas.

Des pros du métier, intéressants pour la qualité/légitimité du repaire, sont hélas partis à cause d' incompétents, mais ils ont la décence de le faire en MP ne serait ce que pour dénoncer une cause humaine, en privé seulement : c'est toute la différence.

S'en inspirer ? ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    114
    Appréciations:
    +289 / 1 222 / -7
    Comme on parle de cinéma, il aurait fallu un "Tchao Pantin" !

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 047 / -87
    C'est pas son coin :mdr:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Bonjour,

Devant les trois pages consacrées à cet incident, les insultes en tous genres proférés par l'auteur de cette discussion et les règles les plus élémentaires de bonne conduite et convivialité demandées par la charte de ce forum que nous avons tous acceptées en s'inscrivant au forum du Repaire de la vidéo numérique, il me semble important de repréciser certaines choses.

La première chose concerne le message masqué générateur de tout ce bazar et au sujet duquel il va falloir remettre les choses à l'endroit. Une bonne fois pour toutes, j'espère.

Au sujet de la rédaction des messages, que dit la charte :

Autant que possible, soignez votre rédaction ! Les messages difficilement compréhensibles n’incitent pas aux réponses. Le langage "SMS" n'est pas autorisé sur le Repaire et peut faire l'objet de suppression.

Dans le cas qui nous occupe, nous étions très loin de ces cas de figure. Aussi, aucun modérateur n'est intervenu, à juste raison, sur un message contenant des fautes. Ce n'est pas la première fois que j'interviens à ce sujet : il y a de multiple raisons pour lesquelles une personne a du mal avec l'orthographe, et ceci dans n'importe quel métier.

Ces raisons peuvent être médicales, ou ne pas avoir eu la chance de pouvoir suivre des études plus poussées que d'autres et encore plein d'autres raisons.

Autrement dit, une personne qui n'a jamais cessé (sous des pseudos différents) de venir faire la leçon à la modération en permanence, qui vient humilier une personne qui n'aurait pas eu la chance (comme lui) de pouvoir maîtriser l'orthographe comme il le souhaite et qui maintenant vient nous reprocher d'avoir effacer son message (hors charte) peut nous dire "Tchao", cela n'a rien de dramatique.

D'autant que les critiques insultantes proférés vers un hypothétique "méchant" modérateur sont sans fondement comme l'a expliqué (et démontré) Lucien et le test d'autres intervenants.

Mais tout le monde peut se tromper. Alors un mot d'excuse de l'intéressé après tant d'insultes injustifiées ne serait peut-être pas de trop avant son départ. Mais...

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 2

Partager cette page