module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Adapter séquence HD pour DCP

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dioze, 6 Juin 2015.

Tags:
  1. Dioze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà j'ai un doc de 52 min tourné en 1920/1080 24p.

    J'ai fait un DCP au format Flat (1998-1080). On a fait des essais au ciné avec le projectionniste et projeté en Flat c'était très petit. En Scope on occupe bien tout l'écran. Par contre il me rogne un peu le haut et le bas, normal.

    J'ai peu de jours avant la projection et vue le temps que prend à faire un DCP, je ne peux pas me permettre de me planter. Je peux anticiper comment sera l'image si je refais un flat qui sera projeté ensuite en scope. C'est dommage mais au moins pas de mauvaise surprise

    Le projectionniste m'a dit que le Scope c'est 2048 x 858. Je vois sur internet que c'est aussi 2048x1080. Cette deuxième option semble être celle qui assure un bon compromis pour ne pas trop perdre d'image.

    Avec mes sous-titres j'ai besoin d'être sûr de ne pas me faire rogner le bas, donc j'ai besoin de travailler avec un repaire.

    Si je mets ma séquence en HD dans une time line en 2048x1080 est-ce que l'image est alors "gonflée" et s'adaptera fidèlement à l'écran du ciné?

    Faut-il mieux que je travaille dans ma séquence HD avec un repaire (bande noir) pour anticiper la déformation de l'image?

    Désolé pour ces questions mais j'ai du mal à clarifié ces points
     
  2. Dioze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok après plus de recherches je crois que je comprends mieux.
    Je m'étais planté en amont pour mon premier DCP. Faut bien que je fasse un flat tout simplement.

    Désolé pour ce poste inutile
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page