module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Adapter montage photo PC au format impression

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bigbernie, 9 Septembre 2013.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonsoir et merci a tous.
    Effectivement il va y avoir tout plein de petits formats differents.
    Ma femme exagere avec son scrap.
    J'ai fini en faisant pas mal d'essais.....transferts cle usb...tirage Auchan etc a trouver ce qui se passait le moins mal. Et le plus rapide
    Je me sers de Elements.
    Je cree un fond en 10x15. DPI 300.
    Je cree ensuite une ou des autres feuilles des dimensions exactes de photos a introduire. DPI toujours en 300.
    J'importe dans la petite feuille une photo concernee. Je fais glisser ça ensuite dans le fond en 10x15. A l'impression mes photos sont quelques mm plus grandes. Je ne vois pas pourquoi mais bon.
    Il me suffit ensuite de creer des feuilles qq mm plus petites. Au tirage ça va tomber juste. Tricher avec P.S c'est pas bien !
    Ca fait bricolage mais ça marche correctement.

Ces montages ne correspondent pas aux techniques d'infographie habituelles. C'est a dire travailler en fonction de la destination. Ecran ou web (72) ou impression.
    En impression c'est toujours du 300 DPI par usage.
    Il est dit que quel que soit le nombre de pixels l'impression aura toujours la meme taille. C'est la qualite ( pour agrandissements futurs) qui va varier. bien.
    Mais dans mon cas c'est bien plus penible. Bien evidemment la taille finale sera de 10x15 300 DPI. Oui mais cette taille finale va comprendre 2 ou 4 photos incluses de tailles differentes separees par du blanc.
    PS Elements s'il cree bien des feuilles a la taille exacte et aux memes valeurs DPI va donner des dimensions variables de qq mm. La photo finale va etre juste mais pas les incrustations d'autres photos dedans.
    Et quant a Picasa tout est automatique. On choisit les photos a inclure. La taille finale du montage. La presentation ( 6 ou 7 differentes possibles). On ignore le DPI et les dimensions des photos. On clique sur Montage. Tout se fait tout seul. Un regal pour Mme Michu.
    Oui mais la taille des photos incluses varie en fonction du curseur d'ecartement. Genial ? Pas du tout. Picasa ne donne pas les tailles
    des photos incluses selon les variations du curseur.
    A moins de mesurer a l'ecran et de convertir. Erreurs de mesure identiques. 2 ou 3 mm. je n'y gagne rien.
    La difficulte est donc de calculer scientifiquement les tailles des petites photos incluses dans une plus grande. Photo par photo sans montage je n'aurais jamais pose ces questions.

En trichant un peu on solutionne. Mouaih !

Bonne nuit et au plaisir.

Elements triche de 4 mm en impression de cette photo incrustee.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page