module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adapter les images 5D à adobe première cs4 sur pc

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par NasLNT, 4 Octobre 2010.

  1. NasLNT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de faire ce week-end mes premiers test avec le canon 5D que je trouve super mais je me pose encore des questions.

    I - J'ai un pc avec adobe première CS4, on m'a dit qu'il fallait que je compresse mes vidéos avant de monter dessus, comment faire ?

    II - Lorsque je visionne mes rush sur l'appareil, ils sont tout beaux, puis lorsque je regarde ça sur pc, j'ai l'impression que lors du tournage j'ai laissé le diaph ouvert à fond, du coup on voit pas l'arrière plan parfois, au niveau des batiments, ils sont tout blanc :s Comment les rendre aussi "beaux" que sur l'appareil ? L'étalonnage ?

    Merci pour vos réponses :)
     
  2. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir NasLNT,
    je vais très bientôt m'équiper d'un 7d ou du dernier 60D et toutes les réponses concernant ce sujet m’intéressent ! Tu devrais poser ta question sur ce même Forum, mais dans la rubrique " Général / photocaméscopes " Je pense que tu auras rapidement des réponses !

    Bonne soirée

    Bernard
     
  3. NasLNT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait !

    Merci à toi Bernard c'est sympa :)

    Ps : Je m'excuse auprès des modérateurs/admins de ce forum pour m'être trompé de rubrique, je n'ai vraiment pas fait attention :(
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ce fil dans le forum photocaméscopes et j'efface du coup celui que tu y avais mis et qui n'avait pas encore de réponses.

    GiLd
     
  5. Passou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    tu dois apprendre à connaitre ton appareil(ses défauts et son rendu) et pourquoi utiliser un viewfinder... bref, un peu de temps et un peu d'investissement ;-)
     
  6. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    "tu dois apprendre à connaitre ton appareil(ses défauts et son rendu) et pourquoi utiliser un viewfinder... bref, un peu de temps et un peu d'investissement"
    chapeau la réponse ! ça aide..
    déjà, nasLNT, ta vidéo est déjà compressé ! alors pourquoi la recompressé de nouveau ? si tes rushs sont bons sur l'apn et qu'ils ne le sont plus dans premiere c'est soit un problème d'acquisition ou plus surement des mauvais réglages de ton logiciel. Sur le 5D tes fichiers c'est quoi, du mov ? tu peux les lire avec window media ? ou avec quick time ?
    Je suis sous W7, je viens d'importer mes 1es rushes HD d'essai du 60D, aucun soucis,bien lisibles, puis import dans CS4, la aussi pas de problème, rendu égal aux originaux, alors je ne comprends pas tes besoins d'étalonnage..?
     
  7. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere et 60D

    salut gardien08,

    J'ai moi aussi un 60D mais tjrs des petits soucis lors de la création du projet dans premiere...

    Pourrais-tu me dire quel configuration de projet tu utilise pour que ça soit fluide dans premiere?
    J'ai fait des tests avec plusieurs genres de projets et au mieux j'ai une bande jaune sur la video dans la timeline, ce qui signifie que je doit faire un pre-rendu pour pouvoir bosser en live...

    ça serait cool si tu pouvais m'aider!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous