module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Adapter le langage d'un conte pour une tranche d'age

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par spyny, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison Giroudf, j'arrête là mes co....

mais j'en ai un peu marre depuis quelques temps des amalgames fait un peu rapidement
    et la citation que tu as décroché du contexte sont des mots qui ont été dit à mes divers posts, d'où ma colère

-si on dit blanc, c'est qu' on aime pas le noir
    -si on cite un exemple c'est qu'on le pense...

bref, les raccourcis c'est bien sur un clavier pas sur les phrases écrites

Et Philippe et moi on s'apprécie suffisament pour faire la nuance

@+

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrête vraiment pour les raisons suivantes :
    je n'ai pas vu comme Nono, aussitôt, que Spyny voulait écrire un livre, mon erreur vient qu'étant sur le Repaire, une demande de renseignements sur l'écriture, j'ai pensé bêtement, c'est vrai, qu'elle portait sur l'écriture d'un scénario. Funeste erreur !
    Heureusement, je sais que Nono c'est Nono et pas Mao donc je ne serai pas fusillé et mes enfants n'auront pas à rembourser la balle. (je signale que cette pratique a été, il y a très peu de temps, abrogée dans l'atelier du monde qui fabrique une bonne partie des outils sur lesquels on passe nos journées et nos nuits parfois, je ferme la paranthèse) Voilà c'est fait.
    j'arrête aussi parce que je ne vois pas comment Nono peut me mettre avec Spyny dans le même sac des mauvais lecteurs.
    Le différent vient d'un problème de point de vue et non de mauvaise lecture.
    Concernant le poujadisme je ne vois pas justement car c'est juste un peu contradictoire : les IUFM, leurs formateurs, la formation etc et les résultats qui en sortent sont à l'opposé à ce qu'on appelle une idéologie réactionnaire donc insultante pour certains.
    j'arrête car Spyny est déjà sur une autre discussion sur le problème du doublage son en cinéma et qu'il mène cette discussion de la même façon que celle-ci... à niveau que je n'arrive pas bien à situer mais en tout cas pas sur les sommets

3. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quasiment pas trouvé de forum littéraire (ou même de scénario) en français qui se tiennent (mouviz.com, cine-courts.com...). Sur le seul forum littéraire qui me semblait correct, on m'a traité d'imbécile.

Je me suis dit que soit j'étais trop bête pour aller sur un forum de lettrés, soit ces derniers sont trop "péteux".

Donc j'ai décidé de poster un peu partout. Parce que les contes pour enfants, c'est pas de la GRANde littérature...si ?

Nono, j'ai rien contre toi :lol:

Tu crois que ça se fait d'aller voir comme ça une équipe pédagogique d'une école primaire ?

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, et pourquoi pas ?

tu prends rendez-vous avec le directeur/la directrice
    souvent elle fait sa permanence le mercredi

bref, t'expliques ton projet, tes raisons de ta venue, mais faut que tu ais du contenu
    là tu verras bien, j'ai rencontré bon nombre de professeurs des écoles (on dit plus instit' !, ce sont les anciens statuts), qui sont prêts à consacrer du temps à de jolis projets
    A la limite, tu négocies avec eux pour une gratuité de ce futur ouvrage pour leur école en remerciement....(pas qu'un bien sûr ! :D )

5. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyau!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous