module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adapter format de la source au format de la timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Armancee, 12 Mars 2021.

  1. Armancee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous;

    je souhaiterais adapter automatiquement les sources que je dépose dans la timeline aux dimensions de mon projet.

    mon projet final est en HD et j'ai à la fois des rushes en UHD et d'autres en 4K cinéma. Les ratios sont donc tous identiques mais j'aimerais ne pas avoir à transformer ou à réajuster chaque clip que j'insére dans ma timeline.
    Je n'ai pas trouvé l'option ni dans "réglages du projet" ni dans "préférences". Des idées ?
    Est-ce que je suis passée à côté de quelque chose ?

    merci d'avance
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour que ton rushes s'ajuste à la séquence, il faut aller dans les préférences de Premiere Pro / Média / Mise à l'échelle des médias par défaut et choisir l'option que tu veux

    Tu peux également, dans ta séquence, sélectionner plusieurs rushes, faire un clic-droit et cliquer sur "Définir sur la taille d'image"

    Par ailleurs, si tu as de l'ultra HD et du 4K, les ratios sont différents : 1.77 pour l'un, 1.89 pour l'autre
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Armancee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @Alcoriza c'est parfait ! J'étais passée complétement à côté.
    J'ai donc réglé sur "mise à l'échelle des médias par défaut >définir sur la taille de l'image".
    Quand je le faisais directement depuis la timeline (ce qui n'était pas pratique car je cherchais à voir mon résultat directement) je faisais "ajuster à la taille de l'image" et non pas "définir sur la taille de l'image" mais cela marchait. En revanche quand je passe par le menu de préférence l'option "ajuster à la taille de l'image" ne fonctionne pas pour ce que je veux faire. Est-ce que tu connais la différence entre les deux ?

    Et pour la 4K cinema tu as grandement raison, je me suis un peu emballée.
    Les rushes dont je dispose sont en 4,6K (4608*2592 camera Blackmagic) et en UHD (3840*2160)... c'est donc pour ça que je disais que j'avais un ratio identique pour tous les rushes (1,77 si je ne m'abuse) mais ce n'était pas du tout de la 4K cinema MEA CULPA !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quand tu passes par les préférences / ajuster à la taille, ça ne s'appliquera qu'aux nouveaux médias importés, et pas à ceux déjà présents dans tes chutiers.

    C'est une option que je déconseille de toute façon. La façon qu'elle a d'ajuster les images est moins bonne qualitativement.
     
Chargement...
Discussions similaires - Adapter format source
  1. Jeff Nocode
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    111
  2. Zedicus
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    269
  3. Spawn-X
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    857
  4. versuzh4x
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    700
  5. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    737

Partager cette page