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Adaptateur XLR pour FDR AX 100

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par piersi, 30 Décembre 2018.

  1. mafach

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    Suffisamment résistant pour supporter le poids du caméscope durant une manipulation douce, peut-être.
    Par contre, pour avoir du jouer au chirurgien sur un XLR-K2M, je vous met en garde. Si l'on fait une coupe à en endroit bien précis sur la hauteur du support, la section de plastique est particulièrement réduite.
    Je pense que si vous pouviez le visualiser, vous ne vous en serviriez plus de poignée :D
     
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  2. AQW333

    So

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    Oui tu as probablement raison mafach , je ne parlais pas du XMR-K2M que je n'ai jamais eu en main...
     
  3. lentille

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    Bonjour, je déterre ce post
    D’abord pour confirmer que la Griffe préampli Xlr-K2m Fonctionne avec l’ AX100(Alimentation fantôme pour deux micro, deux réglages d’atténuation, Gain automatique ou manuel, couplage mono ou séparation stéréo)
    Je n’ai pas par contre le micro d’origine Sony.
    Une question pour une captation de concert peut-on bénéficier avec cette Griffe toujours de l’entrée ligne en provenance par exemple d’une table de mixage? Et donc enregistrer sur quatre pistes?
     
  4. bcauchy

    So

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    Pourtant il est fourni avec
    upload_2025-6-12_14-42-3.jpeg
    "j'ai" ce kit sur l'AX700 ..je vais tester ...
    Non pas de mixage possible ....entre interne et externe (prise line interne )
    :non: Le kit connecté sans micros actifs.. le micro interne est fermé ...donc pas d'enregistrement audio

    :good: Input 2 ....mode Line ...connexion à une table de mixage (input 1 micro XLR )
     
    #34 bcauchy, 12 Juin 2025
    Dernière édition: 12 Juin 2025
  5. lentille

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    en fait, le simple fait de rentrer une connexion mini Jack dans la prise micro d’origine de la caméra déconnecte la Griffe Xlr
    Ces fromages ou des desserts il n’y a que deux pistes à l’enregistrement. Pourtant le micro d’origine permet d’enregistrer en cinq pistes. à condition d’être en basse, définition d’image.
    Donc mono en concert, Par contre en spectacle vivant, on peut reprendre la piste Son en mono de la table et sur l’autre voie, un micro canon ou d’ambiance. Dommage
     
  6. bcauchy

    So

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    ;)
     
  7. saint kro

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    Ah bon ?
    Quel micro ?

    Ou l'inverse, mais ce sera toujours de la mono.
    Un peu dommage quand même
     
  8. AQW333

    So

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    Il parle du micro interne de la camera Sony surement qui enregistre en Dolby 5.1

    " Dolby® Digital 5.1 canaux, Dolby® Digital 5.1 Creator"

    Mais je le vois sur l"AX53 et pas sur l'AX700...
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    S'il veut parler du micro interne, c'est hors sujet.

    On sait encoder sans problème du 5.1 sur deux pistes, le Dolby E encode 8 canaux sur 2 pistes (en mode Data, pas audio), à l'époque du vinyle, on matriçait 4 canaux sur les 2 flans du sillon.

    En résumé, il n'y a que 2 entrées audio et 2 pistes audio.
     
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  10. AQW333

    So

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    Il a du mélanger un peu tout ...cela s'appelle faire son mixage :-)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben pourquoi ?
     
  12. Lacombe

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    J'ai peur d'être un peu hors sujet, mais il se trouve que je fais des captations avec une NX80 (AX700 + adaptateur et AX100 pour des chorales.
    Mon expérience sur plus de 10 captations est que le son provenant de l'AX100 est supérieur à celui du micro SONY XLR fourni avec l'adaptateur. Le son de l'AX100 est réellement très bon et m'a sauvé plusieurs fois pour un enregistrement de solistes qui s'étaient déplacés en dehors du champ de mes micros d'enregistrement (Octava).
    Je recommande +++
    Le son des micros de l' Osmo pocket est aussi très bon dans mon expérience.
     
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