module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adaptateur xlr-jack, micro rode ntg3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette manipulation ne va pas détériorer ni ma caméra ni mon micro ? mais je suppose qu'elle est nécéssaire ...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Qu'est ce qu'ils vous ont dit ici ? Sony HDR SR11 et Rode videomic - Camera-Forum.fr .... en passant c'est un forum réservé aux pros où il est précisé que ce qui concerne le matos amateur sera poubellisé ... considérez vous ... comme votre caméra ... comme en sursis ! :D

3. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Cette réponse fantaisiste ne vient pas du site "Camera-forum" que je citais ou alors le lien donné par "Comment ça marche" n'est pas le bon ... Je ne peux répondre fiablement à votre question, normalement il ne s'agit que d'une intervention bénigne, je vous donne un lien ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/199806-sony-hc9-mic-atr25-quid.html/post1969860062 . C'est un premier essai à faire qui ne mettra pas votre matériel en péril puisqu'il peut être réalisé sans ouvrir les bêtes, juste en utilisant une rallonge mini-jack > mini-jack que l'on coupera pour y intercaler la capa comme indiqué. Mais comme vous semblez très angoissé, confiez la manip à quelqu'un de rassurant, dont c'est le métier. Je ne peux vous en dire plus. On a vu les possibilités de sources de parasites en fonction de votre description ci-jointe : , http://www.repaire.net/forums/son-n...eur-xlr-jack-micro-rode-3.html/post1969925169 où vous parlez de grésillement, je vous ai donné des liens... si d'autres repairenautes ont connu un problème identique ou identifiable, qu'ils se manifestent ... pour ma part j'arrête là. Clap de fin !

#79 homero, 17 Janvier 2010
    Dernière édition: 24 Janvier 2010
  5. burdigalien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zi8

Bonjour,

Homéro : j'ai relevé que vous aviez une ZI8.

J'en ai également une depuis peu et je ne suis pas satisfait d'Arsoft, ou de VLC Média Player ou Windows Media Player pour lire les vidéos sur mon PC MSI GX700.
    Les images sont saccadées et le son décalé et quelque soit la résolution.

Je recherche donc un logiciel gratuit permettant des montages ou non pour une lecture de qualité.

Désolé, ce n'est pas le bon Topic, mais comme vous avez une ZI8, je me suis permis de vous solliciter après avoir rechercher sur le Net en vain un tuto complet sur la ZI8.

Sinon, dans quelle rubrique sur le forum, je peux également ouvrir une discussion relative à ma demande de conseil.

Merci.

6. mitiajawas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mke400

J'ai personnellement travaillé assez longtemps avec un petit camescope de qualité sony HDR HC9 et un MKE400, pour les interview c'est un très bon rapport qualité prix, c'est solide, et performant (filtre anti vent efficace,). C'est le micro idéal pour une SR11. Aujourd'hui je travaille avec une caméra pro, et j'ai acheté un NTG3 (parfait effectivement pour le type de production exigeant ce type de caméra.
    Il faut être a propos. Et je suis d'accord sur le fait que le matériel ne fait pas tout. La plupart de mes premiers films réalisés avec un petit matériel ont été vendu, et les clients en sont toujours très contents.
    Bien a vous.
    Dimitri

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous