module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adaptateur XL/EF

Discussion dans 'Canon' créé par christhise, 29 Décembre 2008.

Tags:
  1. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 58 / -0
    Bonjour à tous,

Débutant en video nature, j'ai acquis d'occasion un adaptateur XL/EF que je compte monter sur mon XL2.

Suite à une demande par mail chez Canon belgique, il semble que l'on garde l'autofocus et la stabilisation.

J'ai fait un essai avec un zoom Sigma 18-200 AF OS (dernière version), il semble que l' AF ne fonctionne pas, je ne sais pas vraiment juger de la stabilisation et le diaphragme fonctionne uniquement en utilisant le poussoir.

Qu'en est-il vraiment ? Que puis-je espérer ?

Existe-t-il un mode d'emploi pour l'adaptateur ?

Merci à tous.

2. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut,
    il n'y a pas d'af avec le conveter xl-ef, et la stabilisation est inopérante (tu ferai mieux de la mettre sur off sur ton zoom si le permet).

Donc, mise au point manuelle et stabilisation via une tête fluide de qualité!
    Désolé, mais tu n'échappera pas à l'achat d'une tête fluide de qualité en longue focale...;)
    Voir le fil sur le forum animalier "l'infernal question des trepieds"

J'en profite d'ailleurs pour te conseiller des optiques photos manuelles qui te donneront un bien meilleur confort (leurs bagues sont beaucoup plus douces et elles ont une course plus longue donc plus précise...).
    Les Nikon manuels "anciens" sont super bon optiquement et ont une une superbe bague de mise au point.Tu peux les utiliser sur ton converter xl-ef en intercalant un adaptateur Nikon ai-Canon EF (30 à 40 euros).
    A essayer abslolument
    Voilà
    Philippe

3. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 58 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, me voilà enfin fixé au sujet des possibilités de cet adaptateur.
    Je ne comptais pas utiliser le zoom sigma, il n'a servit qu'a tester les fonctions de l'adaptateur.
    Je suis en Nikon pour la photo, merci pour ton conseil, je m'empresse de commander une bague eos/nikon pour faire des essais.
    Pour le reste je me nourris aussi des sujets développés sur ce forum.

Christian

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous