module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adaptateur SONY RFU-87E

Discussion dans 'Sony' créé par funstyler, 17 Août 2006.

Tags:
  1. funstyler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU SECOURS !!!​

    Je recherche un adaptateur SONY RFU-87E pour une caméra d'épaule analogique Sony CCD V100.

    :help: Je sais ça date un peu mais cet adaptateur a un problème au niveau des connecteurs RCA (les oudures ont laché !) et ne fonctionne plus !

    :( J'ai un tas de cassettes HI à transférer en DvD et cet adaptateur m'est devenu indispensable .... Quelqu'un aurai-t-il ça dans ses cartons ? A échanger ou à vendre .... J'attends vos retours...

    Cordialement
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Est-ce le "gros" bloc avec les prises RCA et antenne qui a un connecteur coté camera d'environ une vingtaine de contacts sur deux rangées et un pion de guidage à chaque extrémité?
    Si c'est ça, je peux éventuellement te proposer un adaptateur maison que j'avais fabriqué pour un magnetoscope EVC3. C'est pas très beau mais ça fonctionne. Juste deux RCA dessus, une pour la video et l'autre pour l'audio.

    Concernant le tient, si ce n'est que des soudures à refaire, tu as bien quelqu'un dans ton environnement immédiat équipé d'un fer à souder. Signale ta localisation des fois qu'un repairnaute équipé soit proche de chez toi.

    "J'ai un tas de cassettes HI", c'est quoi?:D De mémoire le Sony CCD V100 utilise des cassettes 8. Si ce sont des Hi8, tu ne pourras pas les lire avec ce camescope.

    a+, mafach
     
  3. mtregael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, le CCD V100 est un camescope 8mm, pas de HI8 !

    Pour ce qui est de l'adaptateur, je pense que c'est le même que sir la CCD V8.
    Un petit boitier qui s'enfiche sous la caméra (en tout cas c'est comme cela sur la CCD V8) avec une sortie RF, une sortie Composite et une sortie audio mono ?!

    Avec une photo cela m'aiderait car le mien est au fond d'un carton de la cave et je n'aurais le courage d'aller fouiller que si c'est ce à quoi je pense... ;)

    Ce devrait le faire pour un pret... (hors de question que je m'en sépare à long terme !)
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une recherche de RFU-87E sur google sort une vente des domaine à Limoges cette semaine de cet accessoire
     
  5. funstyler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis revenu .... et je recherche toujours le boîtier SONY RFU-87E

    Bonjour

    Je suis revenu (j'étais en voyage ;-) ) et je recherche toujours le précieux boîtier pour une vieille caméra SONY 8mm. Grâce à vous je récupèrerai (peut-être) tous les vieux films-vidéos de famille si chargés d'émotions pour ceux et celles qui y figurent :-)
    Le boitier a pour référence : SONY RFU-87E
    Pour vous aider dans vos précieuses recherches, je vous joins des photos de ce boitier-adaptateur.
    SONY RFU-87E le "devant".jpg
    [​IMG]
    SONY RFU-87E le "dos".jpg
    [​IMG]

    Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider. N'hésitez pas à me contacter sur mon mail (funstyler@free.fr)

    PS : Pour les soudures, vous pensez bien que j'y ai pensé.. Et l'ami en question a bien essayé sans succès : le circuit imprimé étant très délicat, la tentative de resoudure n'a rien donné :-( Pas glop ! C'est le pourquoi de ma recherche sur le NET et de cette bouteille à la mer ....
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    je te propose pour te dépanner l'adaptateur (cité plus haut) que j'avais fabriqué. Je n'en ai plus l'utilité. Il fonctionnait très bien sur mon EVC8. Juste deux RCA, une sortie audio et une sortie video. Contacte moi en MP si tu es intéressé.
    PS: Je n'aurai pas d'accès internet toute la semaine.
    mafach
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    "Pour les soudures, vous pensez bien que j'y ai pensé.. Et l'ami en question a bien essayé sans succès : le circuit imprimé étant très délicat, la tentative de resoudure n'a rien donné"

    :bigsmile::bigsmile::bigsmile:
    Les soudures des prises RCA sont tellement grosses et les pistes de cuivre si larges qu'on pourrait presque les travailler au chalumeau :D
    Autre option, tu achète un câble RCA que tu coupes et que tu soudes sur le circuit imprimé.
    mafach
     
  8. funstyler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je suis intéressé (tu penses !) Cela dit cet adaptateur entrera dans le connecteur de la caméra ? L' adaptater s'enfiche dans la caméra par le connecteur que l'on voit sur la photo : "SONY RFU-87E le "dos".jpg", ce connecteur est propriétaire et c'est bien ce qui m'inquiète ... Peux-tu me répondre directement par mail ?
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je t'ai répondu sur ton mail perso.
    mafach :-)
     
  10. alsocie33

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    bonjour moi aussi je recherche le meme adaptateur car j'ai perdue le mien il y a quelques temps....:o

    si quelqu'un en a un a me proposer ou meme un schéma de montage pour réaliser un adaptateur maison, n'hesitez pas a me contacter
    merci
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    J'ai répondu sur votre mail. Je répète la procédure ici, ça peut rendre service à d'autres.
    - trouver deux rangée de connecteurs femelle au bon pas et le retailler à la bonne largeur, c'est à dire au nombre de contacts nécessaires.
    - trouver deux axes en acier ou autre, du bon diamètre, qui servirons de guide aux deux extrémités du connecteur
    - souder deux (ou 3 si son stéréo?) prise RCA sur les contacts adéquat des deux rangées de connecteurs
    - huiler très légèrement l'intérieur en plastique (pas les contacts) du connecteur de votre appareil
    - enfoncer les deux rangées de connecteurs et les axes sur l'appareil
    - emprisonner le tout avec de la colle thermofusible (attention, c'est très chaud, ne pas se bruler) en la faisant pénétrer à l'intérieur du connecteur de votre appareil
    - attendre que ça refroidisse, et démouler. C'est un peu dur, c'est pourquoi il ne faut pas oublier l'huile
    - éventuellement, reprendre un peu l'extérieur du connecteur fabriqué afin qu'il s'insère plus facilement

    C'est exactement ce que j'avais fait et, ça a très bien fonctionné pendant des années, jusqu'à ce que je trouve le vrais adaptateur dans un vide grenier.
    Mon adaptateur fait maison a fait le bonheur d'un repairnaute.
    Si il pouvait mettre en ligne une photo, ça aiderait à visualiser le résultat ;-)

    mafach:-)
     
    #11 mafach, 12 Octobre 2009
    Dernière édition: 12 Octobre 2009
  12. alsocie33

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Mafach,

    je rajoute le schéma que tu m'a fournie mais que je me suis permise de légerement modifier afin que tout le monde puisse le comprendre ;-)

    [​IMG]



    amicalement

    et encore merci a toi
     
  13. alsocie33

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici le montage que j'ai éffectuée, note j'ai utilisée de la résine en lieu et place de la thermocolle :
    [​IMG]

    [​IMG]
    je n'ai racordée que la vidéo, vu que pour le son je me sert de la prise jack(son) avec un adapteur RCA/jack ( acheté), avantage son en stéréo
     
  14. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Super! :bravo:

    Le RFU-87 fonctionne également avec le magnétoscope vidéo8 EVC8 (comme la V100, pas tout jeune:D).
    Ceux qui auraient besoin de sortir/entrer de la vidéo et du son dans ce magnéto non équipé de l'adaptateur d'origine peuvent également se lancer dans la réalisation du bricolage en suivant le schéma.
    mafach:-)
     
  15. funstyler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis carrément nul en soudure !

    :hello: Quelqu'un pourrait-il me revendre son adaptateur fait maison ? je suis preneur :) contactez moi très vite sur funstyler@free.fr
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous