module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adaptateur secteur AC-L10A sony 3ccd TRV900E

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par REPORTER AMATEUR, 24 Mai 2022.

  1. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour absent depuis le site car très malade depuis belle lurette : un long combat : me revoilà pour reprendre du service côté acquisition vidéo via la Caméra Sony TRV900E.

    Pour appelle j'ai une caméra sony TRV900 E qui m'appartient et un jour elle ne marche plus.

    Du coup par le forum j'ai acquis la meme camera.

    J'avais acquis une caméra Sony TRV900E via un membre du groupe très sérieux ici depuis et la caméra m'a lâché.

    Au début j'ai pensé que c'était les batteries. En fait j'ai commandé de nouvelles batteries pour tester et la caméra ne s'allume plus. J'ai testé avec l'adaptateur secteur AC-L10A fourni avec lors de l'achat cela ne marche pas non plus.

    Triste j'ai rangé la caméra.
    J'ai ressorti ma première caméra une Sony TRV900E qui s'est éteinte d'où mon achat de la caméra du membre du groupe ici.

    Avec la nouvelle batterie ma caméra ne s'allume pas. Et bizarrement en branchant avec l'adaptateur secteur AC-L10A la caméra s'est allumé : j'ai pu faire une acquisition vidéo sur le pc environ 1h.

    J'ai éteint ma caméra. Je sors faire un tour dehors genre 30 minutes. Je reviens pour le travail d'acquisition vidéo et la en allumant ma caméra elle ne s'allume plus....Parfois elle s'allume et parfois non.

    J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

    J'ai vérifié si c'était le cordon d'alimentation qui alimente l'adaptateur est le bon mais il y a pas d'inscription qui me permet de dire à combien est d'ampères ou de volt et si c'était compatible ou pas ?

    Je vois que sur l'adaptateur il y a écrit output et input ....et sur la parti output il y a un truc écrit 1.5 ....mais sur le cordon il y a rien de marquer...

    Est ce que le cordon doit etre marquer 1.5 ou pas.

    Enfin est ce que vous pensez que je commande un autre adaptateur sur amazon pour tester ma caméra (car elle s'allume parfois : peut ètre que l'adaptateur originale déconne ?)

    MERCI DE VOTRE RETOUR

    PRENEZ SOIN DE VOUS
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je ne comprends pas tout ce tu expliques mais essayons de voir comment faire.

    Je possède cette machine et son alimentation secteur.

    Normalement, tu devrais avoir deux alim secteur puisque tu as acheté deux camescopes. Est-ce que les deux n'alimente plus les deux camescopes ?

    Sur l'alim secteur, il doit y avoir le cordon secteur pour la brancher. C'est un cordon classique et amovible. Par contre le cordon de sortie est inamovible (sans démontage) et muni de la prise spécifique pour raccorder au camescope. Celui-là tu ne peux le changer.

    Par contre, il faudrait en premier lieu, que tu vérifies s'il sort bien du courant continu au bon voltage avec un voltmètre. Comme mentionné sur l'alim tu dois trouver 8,4 volts. Ils sont délivrés sous 1,5 ampères. Tu regarderas sur le corps de la prise spéciale de sortie le petit schéma qui montre où se trouve la masse et où se trouve le +8,4 volts.

    Et tu contrôles tous les adaptateurs secteurs en ta possession.

    Après, on va voir suivant le résultat trouvé.
     
Chargement...

Partager cette page