module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adaptateur pour utiliser ME-2 / ME-4 sennheiser sur 3.5mm classique ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lehiboo, 27 Juillet 2012.

Tags:
  1. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, actuellement, comme je suis un gros bourrin, pour faire entrer dans une entrée 3.5mm classique un micro genre ME-2, je scie la partie de metal vissable de ce dernier ... méthode barbare, point de non retour et tout ... car il s'avere qu'il s'agit d'un jack 3.5mm classique, mais avec cette FOUTUE tete de metal vissable ! :((

Donc question : existe t il sur terre un mec qui en a eu marre de scier ses micros comme je le fais et qui aurait inventé un adaptateur sennheiser "presque" 3.5mm vissable vers 3.5mm classique ?

Merci ! (j'ai eu beau chercher partout sur ebay, google and co ... pas moyen, et j'ai du mal à croire que je suis le seul qui veuille utiliser du sennheiser sur du non sennheiser)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Une question à se poser avant toute manip, est ce que l'enregistreur ou émetteur sur lequel vous voulez entrer le ME2/ME4 fournira le courant d'alimentation pour ces électrets ? Mais je pense que si vous n'en êtes pas à votre coup d'essai, c'est que ça marche ! ;-)

3. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voila, j'ai déjà scié 4 micros (même pas mal) ... mais vu que je compte acheter prochainement l'un des trucs haut de gamme Sennheiser (micro cravate à ... 500 euros piece !!!) j'hésite à réitérer la manip :)

donc il s'avère contre toute attente que le merveilleux Zoom H1 remplit bien la fonction plug-in qui permet au micro d'être alimenté (ce qui parait dingue, pour un jouet de 80 euros sur ebay) ... donc voila.

D'ou l'espoir qu'un tel adaptateur existe ! :/

4. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 280 / -1
  5. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca s'en rapproche, et ca me permet également de me poser la question si en fait, La Cablerie à Pigalle ne serait pas capable de couper dans le fil Sennheiser pour mettre un 3.5 normal ... mais je ne suis pas vraiment certain qu'il n'y ait pas de perte quelque part ...

6. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai actuellement un SENNHEISER EW 135-P G3. J'aimerai détourner son utilisation pour en faire un intercom (à sens unique) entre la régie et l'animateur. A savoir, le réal parle via le micro et l'animateur reçoit par le recepteur. Seulement voilà, la prise jack 3.5mm à l'air spéciale, si je branche des écouteurs classiques (style baladeur) cela ne fonctionne pas alors que si je le branche sur un pc, cela marche!

Pourquoi? comment arriver à ce que je veux faire?

merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous