module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adaptateur pour DD externe: des précisions ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 18 Juin 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Oui, sauf qu'ici, c'est un disque LaCie, pas un boitier noname. Même si LaCie ne fait que mettre son sticker dessus.

    Quand ta voiture a un pneu crevé, tu changes le pneu, tu ne rachètes pas une nouvelle voiture (*) :D:mdr:

    A+

    (*) variantes avec le cendrier plein, lave glace vide.....
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La ce n'est pas le pneu qui est crevé, c'est plutôt le moteur avec le réservoir d'essence !
    Je ne suis pas certain que l'alimentation seule coûte beaucoup moins cher que le boitier complet (Icy-box = 37 €) , surtout s'il est amené à encore racheter en plus l'alimentation d'origine, pour retomber sur ses pattes.
    Mais s'il a du temps à perdre pour rechercher la cause du problème ....

    Olivier
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Une alim, c'est 10/15 € grand max.
    L'électronique du boitier LaCie serait en rade, ok pour prendre un Noname.
    Perso j'ai des disques en boitiers d'origine Maxtor, WD, Freecom, Seagate, le jour où l'alim lache, ben je commande une alim, le jour où l'électronique lache, je mets le disque dans un Noname.

    Non, le moteur, c'est le disque, là c'est juste le réservoir d'essence :D

    A+
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour info :
    Pour mon boitier de marque Antec MX-1, l'alimentation est tombée en panne au bout d'un an et une semaine.
    Heureusement, Matériel.Net m'a quand même fait un échange standard (boitier neuf avec alimentation) malgré que la garantie soit terminée.
    Mon boitier noname (Icy-box) il y a au moins 3 ans que je l'ai, fonctionne au moins 16 H par jour : aucun problème.

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le pb Olivier c'est un "truc comme cela que j'ai acheter à l'époque en 2To entre autre pour sa connectique LaCie - LaCie d2 Quadra Hard Drive LaCie Disque dur externe 3.5" :comparer les prix, avis, fiche technique détaillée, démo vidéo...

    Aujourd'hui je te demanderais conseil...mais à ce prix là je ne vais pas le changer...ou le démonter pour l’intégrer ailleurs ..tu parles de temps et pour le moment c'est sur le net que j'ai du en passer...un multimètre ça demande que 5 mn quand on n'est pas doué.

    Bref tout le monde a raison ici, cela dépend à quelle moment de l'histoire on se situe et comme vous êtes de bons conseils ici et la discussion est suivi qu'elle est la solution économique/adaptable à ce genre de pb justement pour un DD de stockage.

    Merci :good:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Pour moi, il faut remplacer le bloc d'alim, tu ne trouveras pas un boitier noname avec les mêmes possibilités, ou du moins pas au prix annoncé par Olivier.
    Donc pour max 15€, ton boitier repart.

    J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui veulent imposer leur choix ou leur pratique comme seule solution, sans écouter les besoins réels du demandeur.

    Si c'était un boitier lambda comme ceux d'Olivier, la question du remplacement total pourrait se poser, avec l'avantage d'avoir un second boitier avec un second disque au besoin.
    Une alim pour alternativement deux boitiers.
    S'agissant d'un Quadra toujours fonctionnel, la question ne s'effleure même pas.

    Vu la capacité du disque, on peut aussi prendre un boitier noname avec une alim compatible avec le LaCie, un nouveau disque, on a ainsi un LaCie fonctionnel et un boitier/disque supplémentaire.

    Tout est toujours possible.

    Mais ce n'est que mon avis

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce prix, 37 €, n'inclus pas le disque, et un disque 3To coûte 98 Euros. Le boitier Quadra, avec le disque coute 150 €, ce qui ramène le prix du boitier seul à 52 €. (prix que j'ai payé pour un boitier ventilé)
    La différence entre mon boitier "lambda" et le boitier La Cie quadra, tient uniquement dans la connexion supplémentaire FireWire800
    (hormis le disque que j'ai bien sûr rajouté dans mon boitier, mais qui est récupérable dans le quadra).
    Je ne pense pas que AQW33 utilise l'interface FireWire (il n'en parle pas), que d'ailleurs on trouve de plus en plus rarement sur les PC.

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Quand je parlais du prix en fonction des possibilités, je parlais de la connectique et du bouton lancement application, je n'incluais pas le prix du disque bien sûr !
    Inconvénient de ton boitier, il est ventilé, donc bruit supplémentaire !

    Il n'y a pas que le port FW800, il y a aussi le bouton de lancement et le refroidissement passif. ;)

    Concernant l'utilisation du FW800, là tu supputes !
    C'est bien toi qui m'avait dit
    :mdr:

    Que tu sois faché avec LaCie, on peut le comprendre (moi aussi ;)), mais ce n'est pas une raison pour inciter les gens à changer le matos tant qu'il est fonctionnel et assure son rôle.

    Le besoin était : remplacer un bloc d'alim

    A+
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Maintenant je ne vais plus changer le Lacie ça c'est sur...:o

    Ce qui compte c'est demain...pour ma nouvel configu je veux ajouter un ou 2 DD externe. j'ai choisi un DD pour la sauvegarde, j'en voudrais un pour le stockage...c'est donc boîtier + DD le plus souple d'utilisation si panne il y a ?

    Merci
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tiens je croyais qu'il ne fallait pas imposer ses solutions :D
    Moi je préfère maintenant (pour les sauvegardes, ou l'archivage) les disques externes 2,5", alimentés directement par le port USB3.

    Olivier
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Je n'insiste pas à chaque réponse, donc je n'impose pas :D

    A+
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ne pas confondre exemple : " si ça t'aide j'ai cela..." un peu dans l'esprit de ta toute première intervention Olivier
    Et "il faut faire comme cela absolument "...même si ça n'est pas adapté au bonhomme qui demande...bon mais on peut se tromper, penser que... oubliez le mot voir la virgule qui change tout...cela m'est arrivé tout récemment... oups je me suis éclipsé pour pas gêner :o

    Par contre Olivier, tu peux expliquer ou argumenter ton choix..? Un doc peut être aussi en USB3 ? Pourquoi particulièrement 2,5' ?

    A+ :good:
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les disques 2,5 " n'ont pas d'alimentation externe : il fonctionnent en s'alimentant sur le port USB3, donc plus pratique et en plus moins encombrant quand on en emplile plusieurs. (malgré qu'il soient en 5200 tr/mn, j'ai un débit de 150 MB/s)
    Et mes disques d'archivage (je ai 2 que je synchronise de temps en temps par sécurité) je les emporte facilement chez mes amis quand je vais faire du dépannage (j'ai en particulier tous les sources de toutes mes applications, ainsi que tous mes montages vidéos).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page