module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adaptateur pour DD externe: des précisions ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 18 Juin 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr ,
    " ne comprenant pas trop cet Intensité max Input .." . C'est l'intensité max que ton alim peut demander au secteur 220 V en fonction de la consommation au secondaire qui est l'intensité demandée par ton disque dur . Pourquoi n'essayes tu pas la méthode que je t'ai indiquée . Vu la photo montrée par Saint kro , c'est du fil méplat qui est utilisé sur la sortie alim donc tu plante une aiguille dans un de tes fils et une 2 ème à 3 ou 4 cm de distance dans l'autre fil . Tu branche ton controleur en voltmètre sur ces aiguilles . Cela va te permettre de connaitre exactement la tension envoyée au disque dur en fonctionnement car le voltmètre ne prélève presque rien sur cette tension . Dans la boite ou je travaillais , tous les techniciens SAV avaient des aiguilles dans leur trousse de dépannage .
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: AQW Attend, attend, attend, voilà le résultat après trois heures et demi de montage et de "rendus" partiels ..ça Chauffe !! ;)

    Faut dire qu' hormis quelques petits trous .. il est totalement fermé ce LaCie...refroidissement par la carcasse en métal !

    Bertrand :jap:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui Bertrand c'est un refroidissement passif comme on dit...donc il à une forme de radiateur ;-) (replis = plus grande surface d'échange)...et effectivement il atteint un équilibre au bout de 3H (c'est une analyse par logiciel ou un constat réel par contact externe avec la coque...un peu moins chaud normalement)

    A+
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui :: Speccy (gratuit) produit par le même fournisseur que CCleaner
    >>> Speccy - Free Download - Piriform
    Bertrand ;)
    N.B. je dirais que la coque est tiède ~ 27 à 30 ° au touché
     
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    OK on pourrait donc faire des suppositions ...?
    si c'est 0,3A Max Input ,cela sous entend que sans compter la perte (mauvais rendement), en 100 v il utilisera le max 0,3 A qui avec 30 W assurera 24 W... le rendement est donc estimé à 24/30 soit 0,8
    Si au contraire c'est 1,5 Max Input........................100x 1,5 = 150 w ce qui laisserait supposer que le rendement dégringole au fur et a mesure que l'Intensité max Input augmente...puisque l' entré est plus largement prévu par le fabricant.
    Autant qu'une indication serve à qq chose....C'est bon ?:unsure:

    Bien vu pour cette approche et son intérêt (pas la même résultat sur la tension DD en action, je n'y avais pas pensé...moindre en fonctionnement j'imagine ?)...pb:
    1° C'est un cordon rond donc là pour aller cher les fils moins et plus ....ça à l'air un peu hasardeux !?:sad:
    2° En tripotant mon multimètre...en faisant pourtant attention il me semble (sélection la plus grande...la bonne mesure)...hum j'ai réussi à bananer le nouveau adaptateur hier soir :D mais le DD toujours OK
    3° les résultats étaient identiques sans le DD ...donc oui avec du fil méplat je retiens, mais là non j’arrête mes bêtises sur ma futur acquisition :rolleyes:...

    Nb : le nombre d' avis négatifs sur ces adaptateurs et vendeurs du net ne dépasse pas 10% en générale des avis, mais c'est du gratiné parfois ( Chauffe comme un grille pain, explose, claque au bout d'une semaine, ne fourni pas assez de puissance....vendeurs absents, réponds pas, encaisse les sous...et n'envoie rien ooo)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ouais là OK ...on est plus raccord...;-)...sinon l'hiver je coupe le chauffage et je me mets un Lacie sous les pieds et un Lacie sur les genoux ....:rolleyes:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Comme je le disais plus haut, c'est l'intensité maximale que peut demander l'alim au branchement sur le secteur: appel de courant pour la charge des condo et/ou au démarrage du disque, il n'est pas dit que que c'est l'intensité en régime continu parce que si c'était le cas avec un rendement de 0.16

    Je viens de faire un test sur un bloc secteur input 100/240V 1.2A pour 12V 3A.
    Il sert pour alimenter un dock de deux disques.

    Dock coupé j'ai 30mA au primaire sous 230V= conso de l'alim.
    Au démarrage des deux disques , je monte à 260mA et le Cos Phi tombe à 0.98
    Une fois les disques lancés sans activité , j'ai 130mA Cos Phi 1, et ça monte à 145mA lors d'un test d'un disque.

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " C'est un cordon rond donc là pour aller cher les fils " . J'avais cru que c'était un câble de sortie avec 2 conducteurs visibles ( méplat comme sur la photo ) . donc là , laisses tomber ma méthode . Moi , je l'applique quand c'est nécessaire mais en sachant pertinament qu'en faisant cela , je n'ai plus de garantie
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ok saint Kro donc on ne peut rien déduire en réalité..puisque variable comme bien expliqué et réexpliqué avec test à l'appui.

    Par contre, question pratique, pour mettre le multimètre en série, sans se planter, dock coupé..puis au démarrage...respecté un sens, ne pas touché + et - ... !? :unsure:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    En série, c'est pour mesurer l'intensité, pas la tension.
    Coté sens, si c'est un multimètre numérique, le sens importe peu, tu auras le signe moins devant la valeur, par contre si c'est un multimètre à aiguille, celle-çi va taper à gauche et n'indiquera rien :D

    Pour mesurer une tension le fil rouge sur le bouton rouge, le fil..... :mdr:
    Pour mesurer une intensité, il faut insérer le multimètre dans le circuit en coupant un fil, d'où le montage série.
    Si tu coupes le fil positif, il faut mettre le + du multimètre sur le + venant de l'alim et le - du multimètre sur le fil + allant vers le boitier.

    Si c'est pas clair, je te fais un dessin

    A+
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui pour la tension j'avais compris et pas de pb avec un multimètre sans aiguille...;-)

    Pour l'intensité (montage en série), sans couper le cordon pas facile entre 2 fiches mal et femelle utiliser ici (- en périphérie et + au centre), d'insérer un multimètre en série ....surtout dans la fiche femelle (?) du DD (tige + au centre au fond du trou -)

    Pb de pratique pas de dessin pour cette fois-ci...
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Il faut que tu récupères un cordon sur une alim HS, qui va te servir entre le boitier disque et la prise de l'alim.
    La prise dans le boitier, et l'autre coté, tu dénudes les fils en repèrant le + et le -.
    Le fil - tu l'enroules pour avoir un bon contact sur l'extérieur de la prise ce l'alim.
    Le + du multimètre dans le point central de la prise de l'alim, le - vers le fil allant au + vers le disque.

    Sinon, tu as ces connecteurs pour faire des cables sur mesure.
    10 Paires Connecteur DC Mâle + Femelle Prise Alimentation pour CCTV DVR: Amazon.fr: Bricolage
    [​IMG]

    A+
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Très bon ...:good:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :non: à couper à froid coté DD et non coté prise murale ..sinon ....Ouille ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bin ouais...je ne manque pas encore de jus ...:D

    Sinon j'ai récupéré l'astuce de saint Kro en récupérant le cordon pour d'autres tests...pas con :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page