module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Adaptateur MxM sony pmw ex

Discussion dans 'formats sans bande' créé par piratedub, 29 Avril 2009.

Tags:
  1. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que quelqu'un a expériementé l'utilisation des adaptateurs MxM expresscard avec des cartes SDHC 32Go classe 6 avec une EX1 ou 3 ?

Une autre question à propos des Ex, batterie compatible Swit ou batterie standard sony ? quel est le mieux ?

2. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Swit sont faites en Chine, connecteurs moins bons, et durent moins longtemps. Donc les Sony sont à priori largement meilleures, mais évidemment plus chères!

Quant au cartes SDHC, tu as une discussion de 10 pages au moins qui parles de ce sujet un peu plus bas!
    ;-)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu es sûr de ce que tu avances ???? :non::non::non:

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi prendre les cartes 32 Go ? Elles ne sont généralement peu fiables, alors que les cartes 16 Go sont largement suffisantes pour la plupart de ce que l'on veut faire. C'est l'équivalent au point de vue temps aux cassettes DV de 60 minutes. Quand on avait pas encore ces cartes et que l'on devait compter que sur les cassettes, est-ce que vous essayiez de trouver des cassettes de 2 heures ??

5. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui c'est vrai mais maintenant le temps des cassettes est révolu .. donc si on peut gratter au maximum .. je vois pas pourquoi on s'en priverait non ?

Et puis il y a bien un moment ou elles vo,t finir par marcher ces cartes 32Go dans ces adapateurs non ?

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi il y a trop de risques et de complications et cela ne vaut pas le coup. Imagine que l'on perd une carte ou elle devient illisible por une question de mauvaise manipulation, on risque de pedre 2 heures de clips. Pire que de n'en perdre qu'une heure avec les carte de 16 Gb.

7. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça c'est un raisonnement qui se défend !!!

C'est donc une question de statistique .. mais la caméra elle 16Go / 32Go classe 6 ça lui change pas grand chose ... en théorie ça marche ...

8. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    a la lecture du topic c'est kif-kif pour les batteries ... avec des pétouilles d'ajustements

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    " T'es sérieux là ?!!"

;-) Explique cela à Sony qui a du sortir une release spécifique de son firmware ( les premiéres EX1 ont du être "flashées" ) pour pouvoir gérer leur propre carte 32Go ..!!
    Actuellement si tu veux "jouer" sans risques avec des 32Go c'est seulement avec des SxS
    Voili ..Voilà Bertrand:jap:
    N.B. Ou alors fait toi embaucher par Sony pour leur expliquer " la caméra elle .. ça lui change pas grand chose " :D
    C'est marrant .."moi je " n' aime guére les probabilités dans ce domaine ..une séquence qui peut "probablement " être correctement enregistrée..sais pas pourquoi ...ça me démange ..j'ai comme des gros boutons ... m'enfin chacun son truc :weird:
    N.B. avoir une Swit en Back up oui ..c'est une marque sérieuse ." statistiquement " !!! en trois ans de Z1 sur 2x Sony et 2 Swit ..une Swit m'a laché..

11. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    okay okay .. je vais faire comme tout le monde et mettre du 16Go !!!!!

La différence de prix entre les swit et les sony est pas énorme pu les ex1... il y a quand même quelques exmples de swit qui ont laché .

12. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions sur les swit

Les batteries lithium des swit sont aussi chinoises (pas seulement l'assemblage), D'autres génériques utilisent en revanche des piles lithium japonaises comme certaines sans marque que vendent global media pro (qui sont évidemment aussi assemblées en Chine). J'en ai déjà vu une décortiquée chez un revendeur ....

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "..Chinoiseries ou Pinailleries ..."

;-) Sérieux, :non: au final
    "Je crois que" :rolleyes: pour filmer le gouter de tante Berthe on peut utiliser les "Swit "( donc économiser les "Sony") idem pour la carte 32Go.
    Par contre en reportage pour " assurer " la prise des "Wouîîîîîii" lors du consentement des mariés à l'église on n'a pas le choix : batterie Sony , carte SxS 16Go.
    Il faut mettre toutes les "chances" ( au sens statistique du terme ) de son coté ..( "Kaumcykeu" tu jouais ta vie ?!!)
    la Swit est dans le sac en "Back up" zaukazou !! idem pour les MxM et SDHS associées (ou autres ersatzs ) ...car si :
    Bertrand :jap:
    N.B. : exemple sur les trois ans de Z1 j'ai beaucoup plus souvent utilisé les Sony ..les "Swit" quand ce n'était pas crucial pour ménager les Sony ..c'est pourtant une des deux "Swit" qui m'a lâché ..mais, contrat respecté !! au bout de trois ans ?!!

14. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit scarabée voir clair et loin!

Ta sagesse néo confucéenne me paraît de circonstance...
    Bref va pour les Swit pour les goûter de tante Berthe... et gardons les Sony pour la copro TV...:jap::jap::jap:

Chargement...

Partager cette page