module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Batteries SWIT

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par moise, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Où peut-on trouver des batteries et chargeur SWIT dans le nord de la France ?
    Merci.

2. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Moise, je connais pas les distribs dans le nord de la France...
    Mais je suis assez curieux sur les Swit. Les utilises-tu régulierement? La qualité dans le temps est-elle comparable avec Sony ou IDX?
    Les prix en tous cas sont canons! En gros, la moitié des batteries Sony. En plus, les Swit sont dispo en 110W et 160W... exactement ce qu'il faut pour les cam digitales gourmandes en énergie (pdw-510/30 --> 36W)

3. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'on y est dans la curiosité, est-ce que qqu'un serait me donner des infos sur ces batteries, il y a différentes sortent en V-lock et à la aton bauer :

160 WH
    85 WH
    50 WH

et les chargeurs qui vont avec bien sur ;)
    http://www.globalmediapro.com/video/products/Globalmediapro_SC1_1channel_Mini_Charger--1018.html
    http://www.globalmediapro.com/video...o_SCA2_2channel_Charger_AC_Adaptor--1104.html

C'est peut-être de la daube mais je sais pas ;). Guidez-moi les pros :), merci et @+

PS: le prix est pas mal du tout comparé du aton bauer ou du sony, par contre au niveau performance ???

4. Cyrius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Nord de la FRANCE les batteries peuvent voyager par transporteur, et vu l'economie faite c'est pas bien grave.

Pour la fiabilité moins de 1% de retour d'apres le revendeur.

A part les chargeurs un peu léger en tournage extérieur.
    Les chargeurs SONY sont compatibles.
    Elle existenet en VLOCK et ABAUER pas de PAG en Europe.

Pour info : Les batteries 160 W n'existent plus elle sont livrées dorenavant en 190Watts. (d'ici 2 a 3 semaines)

Info sur : http://www.swit-battery.com/

Principal revendeur en FRANCE : http://www.vie.fr/

5. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    swit , infos

Idem, j'aimerais connaitre la fiabilite de ces batteries à long terme quelqu'un a des infos?
    je sais seulement quelles sont de fabrications chinoises, que video + les place dans son parc de location, a part çà, pas d'infos

6. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a prêté recemment des S80 et il m'a semblé qu'elles tenaient largement aussi bien que mes Sony...

Le seul truc, et qui pourrait etre gênant, c'est que j'avais une indication foireuse au niveau de l'indication de capacité dans l'afficheur de la cam (DSR370)... bizarre, mais pas eu le temps de me pencher sur le pb.

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, je ne peux rien en dire hormis que de plus en plus de boites "serieuses" en proposent en loc...
    Et comme elles sont deux fois moins chères que les Sony, je suis prêt à me laisser tenter dans un futur proche, 190w c'est quand même super confort.

7. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter qu'il y a encore moins cher que les SWIT. Ce sont les batteries GlobalMediaPro. En Vlock 95W ou 160W (dispo uniquement sur leur eShop...) Ces batteries offrent exactement les meme caracteristiques que les Swit ou les Sony.

A 300USD pour une 160W, faut surtout pas s'en priver...

8. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CameraCrew les as-tu testés ces Globalmediapro ?

@+

9. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trop mal mais pas l'adaptateur

ça y est, je les utilise
    moins cher que Sony, encore plus légère, ells paraissent pas mal en durée, il y a plein de revendeurs en France maintenant, tel que Vidéo +
    c'est de la qualité chinoise, à voir avec le temps
    seul 1er soucis, l'adaptateur switt monté à l'arriére d'une caméra Sony a présenté des faux contacts avec une batterie Switt ! Il s'est fait un petit jeu d'un millimètre entre les deux .Bilan, des micros coupures, la caméra qui déconne et un tournage foutu en l'air
    bilan il a fallu changer l'adaptateur, cout 200 €, sympa le jeu après deux mois d'utilisation

10. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes Swit ne sont pas compatibles avec mon chargeur Sony BC-M50... en revanche pas de probleme avec l'ancienne version de ce chargeur, le BC-L50. Quelqu'un d'autre a-t-il le meme probleme?

11. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon?! Il me semble bien avoir chargé les S80 qu'on m'avait prêtées avec mon BC-M50...
    D'autre part, as-tu des pb avec l'indicateur de charge sur la cam, tel que ceux que j'ai signalé précédemment ?
    Enfin, un retour sur les batteries GlobalMediaPro?

12. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    indication à l'ecran

je te confirme des problèmes aussi sur une indication non fiable dans le viseur de la durée des batteries ce qui ne m'étonne pas ,pas le même type de reconnaissance électronique ?

13. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise des Swit avec la Z1. Pas de problème d'autonomie identique aux Sony. Par contre l'indication s'avérer légèrement inexact. Pas de problème non plus avec le chargeur Sony.

14. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'utilise des globalmediapro sans aucun probleme. C'est les memes que les swit mais encore 2 fois moins cheres. Elle est reconnue dans le menu maintenance d'une PDW510P comme étant une Sony. La finition est bonne, la fabrication a l'air très solide. Aucun probleme en 8 mois d'utilisation, le prix est de 193 euros pour des 160 W

De plus c'est les seules a ma connaissance qui possedent un connecteur dtap et un connecteur coaxial d'origine. Très pratique pour alimenter autre chose qu'une camera ( petite decro par exemple )

De meme le chargeur Globalmediapro SCA2S est le meme qu'un swit, c'est leger comme fabrication mais on ne demande pas a un chargeur d'etre solide comme le roc. Mais pour 166 euros, il n'y a pas mieux

15. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais les batteries SWIT sont garanties 3 ans par le constructeur.

Donc au niveau du SAV pas de soucis.

De plus avec les nouveautés c'est quand meme un peu plus serieux qu'une boite de nouvelle zelande qui vient eclater les prix par le net et qui garantissent leur produit au bon vouloir des clients.

D'ailleurs si les loueurs pro francais ont choisi en autre du Swit c'est que les produits sont bons et que la resistance est la.

Voila.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous