module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

adaptateur diamètre micro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jihemel, 8 Août 2016.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dans la vidéo dont lien ci-dessous, entre 03:50 et 04:10, on montre un genre de manchon d'adaptation en caoutchouc.
    Il compense le moindre diamètre du corps d'un microphone Rode NTG pour savoir le placer dans le support micro d'une caméra SONY.

    J'ai fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé où acheter cet accessoire.
    Quelqu'un sait-il où se le procurer ?
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 194
    Appréciations:
    +1 086 / 5 592 / -20
    Ce silent-block était fourni avec les caméras Sony, il peut se semplacer aisément avec un bout de chambre à air de VTT.
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    En tout cas, ça n'a pas été fourni avec ma Z150 :-(
    Continuant à chercher, je suis tombé sur cette autre vidéo, mais le gars ne dit pas où il a acheté..

    J'ai fait une recherche à partir des indications imprimés sur l'emballage qu'il montre...
    J'ai trouvé ceci : Search Results On The Hillman Group
     

    Fichiers attachés:

  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 194
    Appréciations:
    +1 086 / 5 592 / -20
    Peut-être que ce n'est plus le cas, j'ai aussi une 150 ... pas de la même génération : la PD150 :D ... l'adaptateur de diamètre était fourni pour le micro d'origine NV-1 de diamètre inférieur aux NTG qui doivent faire 22-23 mm.
     
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai un micro SONY ECM-MS2 qui correspond (évidemment...) au support de la Z150 et de la X70 (28 mm).
    Pour mon micro K3 dont le diamètre est plus petit (18 mm), je le "bricole" avec un morceau de chambre à air.
    Je trouve que le manchon montré dans la vidéo, ça fait un peu moins "système D" ;-)
     
    #5 jihemel, 8 Août 2016
    Dernière édition: 8 Août 2016
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 194
    Appréciations:
    +1 086 / 5 592 / -20
    Une phrase du métier :

    "Les tournages les mieux préparés se terminent toujours au fil de fer, au gaffer, à la pince à linge, à la presse machino etc ... "

    ... Mieux vaut avoir un micro de diamètre inférieur que l'inverse parce que d'excellents micros à presque tout faire comme les Rode M3, AKG C1000 (33 à 34 mm) ne peuvent entrer sur l'anneau des caméras.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous