module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adaptateur Camera Blackmagic Pocket pour Objectifs Canon FD

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par franck70, 13 Février 2014.

  1. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je recherche un Adaptateur pour une Camera Blackmagic Pocket et pour Objectifs Canon FD. Je précise bien, Canon FD et non EF !!!!
    Savez vous si ce type d'adaptateur existe ? Si oui ou peut on le trouver ?

    Merci par avance des réponses.:good:
    Franck
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Etant en monture MFT, ce ne sont pas les bagues qui manquent…
    Sur les sites d'enchères, les premiers prix commencent à 20€ environ.
    Canon FD to M43 Adapter | eBay
     
  3. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Et le top de l'adaptateur rappelons le c'est le speed booster (Metabones®) il te permet de récupérer quasiment le champ de vision d'un capteur S35 avec les optiques. Nettement plus cher j'en conviens mais véritablement adapté aux Black Magics petits capteurs !
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les bagues Chinoises c'est parfois la loterie au niveau précision, sinon pour un rapport qualité prix tu as Fotodiox. Le prix reste raisonnable pour des bagues correctement calibré. ;-)

    Ils ont deux bagues un classique et une pro. La pro a l'avantage de te permettre un réglage sans buté du diaph si c'est comme pour les bagues pour optique Nikon.

    Search results for: 'FD to 4/3'
     
  6. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous et merci pour vos réponses...qui appellent quelques questions !

    - Le Mitakon Lens Turbo Adapter [Nikon AI-s to M43 MFT] est uniquement pour du Nikon et pas pour du canon FD il me semble ? Ou j'ai mal cherché ?

    - J'ai déjà un Speedbooster mais pour du Nikon et pas en Canon. Ils ne sont pas encore sortis je pense, spécialement pour du canon FD qui commence a dater.
    Cet objet c'est vraiment très très bon !!:good:

    - Pour les Fotodiox dont parle Pascal D. êtes vous certains qu'ils s'adaptent sur la Blackmagic ?? Oui je sais je suis un peu quiche mais je préfère être sûr...:rolleyes:

    - hektorpekor , tu parles de ces adaptateur sur Ebay (Canon FD to M43 Adapter | eBay), ne pensez vous pas que cela est un peu trop "chinois" ?

    A++
     
  7. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Franchement, vu l'objet en soi, il n'y a pas matière à risque vu le prix. Perso, j'en ai même acheté 2 que je laisse à demeure sur un 50 et un 35-105 pour ne pas pas avoir sans arrêt à les démonter, et je n'ai jamais eu de soucis. Veille juste à l'acheter à un vendeur bien situé en Europe.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La qualité chinoise nous rattrape .... un peu comme marty répondant à doc brown en 1955
    " mais doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au japon ! "

    J'ai aussi une bague EF - µ4/3 et elle fonctionne parfaitement depuis 3 ans, et pour 15 €.

    Quant au mitakon, il est pour objectif Nikon, mais je serais pressé, je prendrais ce mitakon pour bmcc, et j'y adapte une bague Nikon AI-s / Canon ... ça fait beaucoup de bagues, sinon il faut patienter.
    Nikon Ai-s canon | eBay
     
  9. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous,
    J'ai donc trouvé mon bonheur sur Ebay pour pas trop cher et cette bague fonctionne parfaitement avec les objectifs canon FD et la Blackmagic Pocket.
    Merci à vous donc.
    Franck:good:
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Juste pour rappel, bien que c'est peut être pas nécessaire, attention à la qualité de vos bagues au niveau matière. Toutes les bagues se bouffent à l'usage, même celles qui sont faites dans un matériaux dur. Une des différences entre certaines bagues chinois et d'autre bagues plus chère vient entre autre que certaines baïonnette sont découpée dans l'alu qui constitue la bague là ou pour d'autre on rajoute la baïonette dans un métal plus dur pour qu'elle s'use moins vite. Sans oublier que l'usure amène de la poussière d'alu qui lui va direct sur le capteur. Maintenant, tout dépend de la fréquence d'utilisation.
    Si vous montez et démonté plusieurs fois par semaine cet bague, votre choix ne sera peut être pas le même qui si vous destinez la bague pour une optique que vous montez rarement, du moins cela peut être aussi à prendre en compte.

    Pour la qualité de bagues chinoises au niveau tirage optique, perso, j'ai eu de tout de la bague parfaitement calibrée malgré un prix d'achat réduit, à la bague plus chère et malgré tout mal calibrée et donc la distance inscrite sur l'optique ne correspond plus à la réalité lorsque l'on monte l'optique sur la bague, voir, perte de l'infini, la longueur de la bague n'étant pas bonne. Mais difficile de savoir ça juste en regardant la photo de la bague sur baybay... :suspicious:

    L'une des bagues qui pour moi pose le plus de problème c'est les C-Mount vers micro 4/3, ptain j'en ai eu plusieurs qui ne marchaient pas sur les optiques en ma possession, pourtant sont joli comme ça et même livrées dans une belle boite, au final direct poubelle, suis pas assez salaud pour les revendre à mon tour en empapaouter un autre acheteur. :non:
     
  11. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est ce que je disais plus haut : vu leur prix, autant en prendre une par objectif et les laisser à demeure…
     
  12. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui je suis d'accord. Ces bagues vont rester a demeure le plus souvent possible sur les objectifs.
    Concernant les C-Mount j'en ai une chinoise qui fonctionne très bien mais je n'ai plus les références...achat sur Ebay...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    j'ai plusieurs bagues :
    pas de problèmes avec les deux C-Mount (moulées et de constructeurs différents), ni avec la Canon-FD (monture rapportée), les deux M42 (dont une monture rapportée), par contre sur une des deux Nikon F à monture rapportée de marque différente j'ai trop de tirage pour atteindre à l'infini avec le Nikkor 1,4/50, sur le télé pas de problème à première vue, mais les longues focales sont un peu plus tolérantes sur les calages approximatifs.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous