module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adaptateur 35 mm

Discussion dans 'Prise de vues' créé par liksom, 18 Avril 2013.

  1. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Cherchant a obtenir un effet de flou en arriere plan avec ma HV40, je suis tombee sur ca :
    index

    Mais il semble que la personne a arrete de vendre des adaptateurs. Est-ce que vous connaissez une maniere de s'en procurer? ou existe t'il un materiel semblable ailleurs?

    Je trouve vraiment les videos tests bluffantes, le produit est a un prix abordable, la qualite semble etre au rendez vous mais .... ou trouver un adaptateur twoneil 35 mm en 2013?

    Merci beaucoup par avance :))
     
  2. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas évident,il arrive qu'il en passe sur la baie ou leboncoin.

    Par contre tu peux trouver de nombreux équivalents d'autres marques (cinemek g35, jag GT35pro...) : TWONEIL HD 35mm dof adapter | eBay
     
  3. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Reznik c'est exactement ce que je cherchais !! :)
    Juste une toute petite question, j'ai un grand angle wdH43 pour ma camera, est ce que je peux l'utiliser avec un adaptateur 35 mm (donc la mettre au bout quand le tout est monte?)
    Merci vraiment, tu egaies ma journee passee a rechercher en vain...
     
  4. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mmm... (je peux me tromper mais) non un convertisseur grand angle comme le tien ne forme pas d'image, il modifie/élargit la focale de l'objectif sur lequel il est monté.

    Ces adaptateurs sont faits pour accueillir des objectifs photo (nikon, canon, zeiss... voire de vieux cailloux est-européens), objectifs sur lesquels tu pourras éventuellement monter ton grand angle. Si tu filmes simplement avec l'adaptateur monté sur ta cam, ou avec le grand angle seul, tu n'auras rien !
    Ta camera va filmer un miroir dépolie, se lequel sera projetée l'image formée par l'objectif que tu auras monté sur l'adaptateur :

    [​IMG]

    Image type "cinema" = Camera + adaptateur + objectif (+ grand angle)

    Tiens (bon appétit) : http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/55497-projet-de-faq-kit-mini35.html :jap:
     
  5. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ben la merci pour cette explication hyper claire et concise!!! = D
    Enfait je demandais parce que le hv40 ayant une profondeur de champ vraiment faible, mon grand angle l'aaagrandit beaucoup!
    Mais je pourrais donc continuer d'avoir cette profondeur de champ en mettant mon grand angle sur l'objectif ( un canon ef 50mm 1,8 que j'ai achete : ) et ca c'est top!

    Filmer avec possibilite de bien detacher les plans (effet flou) c'est bien mais pouvoir en plus avoir la profondeur de champ de mon WDH43 alors la c'est top!!

    Mille merci!!
     
  6. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après il faudra voir à l'usage, les adaptateur mini35, c'est tout sauf une science exacte, faut bidouiller, se tromper, corriger...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 685
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Je rappelle : une profondeur de champ faible = peu de zône de netteté en avant et arrière de la mise au point.
    Une profondeur de champ élevée c'est l'inverse ! :D


    Attention aux confusions, le WDH43 est un additif grand angle pour la caméra Canon, il ne servira rigoureusement à rien combiné avec un kit Mini-35, en effet à quoi servirait t'il de filmer un dépoli au grand angle ... ?.
    Si l'on utilise un kit Mini-35 avec des optiques photo grand angle ... eh bien on se retrouve avec la profondeur de champ ... de l'optique photo montée sur le boîtier pour lequel elle a été prévue .... c'est-à-dire beaucoup plus réduite que celle que l'on aurait obtenu avec le même angle de champ avec l'optique du camescope avec ou sans additif prévu pour son objectif d'origine . Donc l'opération kit mini-35 n'est intéressante que si l'on veut obtenir une profondeur de champ réduite (peu de zône de netteté) avec un angle de champ ouvert ... sans compter tous les problèmes d'ergonomie, de montage, de coût , de perte de luminosité et de netteté etc ... qu'évoque Reznik.
     
  8. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ce n'est pas qu'une question de profondeur de champ ultra réduite, mais aussi une question de style d'image.
    J'ai eu des jolies images avec un objectif 28mm 2.8 avec mon kit mini 35 (Un Twoneil d'ailleurs) et mon HV40, sans pour autant que ca crée une profondeur de champ super réduite.
    Est ce que ça valait le coup par rapport à toutes les contraintes super chiantes que ça a crée?
    Je dirait que oui, mais ça dépend évidement du type de projet.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Liksom
    Tes deux aspirations sont contradictoires:
    Pour bien détacher les plans du fond, il faut une faible profondeur de champ. En utilisant une focale plus courte ou en fermant le diaphragme, tu vas augmenter du même coup la profondeur de champ et ta zone de netteté va s'allonger, tes sujets seront moins "détachés" du fond.
     
  10. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peut-être que Liksom écrit ici "profondeur de champ" au lieu "d'angle de champ" de son WDH43, et qu'il demande si la combinaison "convertisseur grand-angle + objo lumineux" peut lui offrir les avantages des 2, à savoir une profondeur de champ réduite avec des focales courtes (dont la zone de netteté est par nature plus grande celle des les longues).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous