module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Actualisation numérisation Hi8

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by midask, Apr 4, 2013.

Tags:
  1. morphée71

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité des video sur internet étant toujours désastreuse, comme la tienne,on ne peut pas juger grand chose mais on "sent" que c'est du video 8 ordinaire confirmé par ton type de cassette. Je ne comprend meme pas qu'on puisse le confondre avec du Hi 8, c'est de l'eau et du vin! Si le camescope lecteur n'est pas Hi8 il n'y a pas de sortie Y/C, s'il est Hi8 un raccordement s video donnera une différence quasi imperceptible sur les v8 ordinaires(juste un décodage luminance/chrominance de gagné en entrée de graveur) Par contre un enregistrement en HQ (1h par DVD) améliorera nettement tes films surtout dans les scènes sombres ou avec beaucoup de mouvements comme un lancer de confettis par exemple!

2. midask

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour pouvoir juger de la qualité de la vidéo sans la détérioration Youtube, j'ai également mis la vidéo ici :

Lien Vidéo

Le login n'est pas important mais le mot de passe du site et de l'archive est le nombre à 6 chiffres qui précède le titre de mon sujet dans la barre d'adresse.

Merci à vous !

3. midask

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dans mes souvenirs lointain, c'était du Hi8 tout simplement :) Je n'ai jamais vu de Hi8 je n'ai pas de point de comparaison :cool:

Si je recommence la procédure de numérisation, ça sera avec l'aide d'une carte d'acquisition avec un cable S-Video, je ne sais pas si on peut choisir la qualité voulue mais repasser via DVD est, vu la durée de vie des DVD, à mon avis un mauvais calcul ^^

Bonne soirée

4. midask

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau concernant la numérisation. Il se trouve que dans mon entourage, on m'a prêté ça :

[ame="http://www.amazon.com/Sony-GVD800-Video-Walkman/dp/B00006JQQ7"]Amazon.com: Sony GVD800 Video Walkman: Camera & Photo[/ame]

La numérisation fonctionne trés bien. En revanche, je me demandais s'il était utile de choisir la qualité DV en sortie pour du video8 "de base" en entrée.

J'ai fait le test entre mon enregistrement fait via le cable rouge blanc jaune et je ne vois pas beaucoup de différence entre la qualité "rouge blanc jaune" et la qualité "DV" en dehors d'une résolution un peu plus grande et une taille de fichier 10 fois plus importante pour la DV ooo

Je me demande si ça vaut le coup de passer en DV pour la qualité certes un peu mieux mais au prix d'un stockage 10 fois plus important !

Merci à vous pour vos réponses et bon courage à ceux qui travaillent le vendredi 10 mai (c'est mon cas ...)

Bonne soirée

#19 midask, May 9, 2013
    Last edited: May 9, 2013
  5. midask

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Une petite idée sur l'intérêt de numériser en DV alors que le Video8 a une qualité loin de prendre 10 Go par heure (voir mon post précédent) ?

Merci

6. morphée71

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    evidemment,avec un appareil comme ça,il faut numériser en DV en passant par un cable firewire et en enclenchant le TBC et le DNR. Les copies obtenues seront le meilleur de ce que tu peux obtenir!(image stable et suppression des ondulations sur les verticales).
    Pas besoin de 10 go a l'heure,la qualité DVD hq (4.7 go a l'heure) est suffisante!

7. midask

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci à vous pour vos conseils. J'avais commencé à numériser mes cassettes et il est vrai que la qualité est pas mal du tout.

Par contre, TBC et DNR n'étaient pas activé :( Je crois que je suis reparti pour numériser les 10 cassettes faites ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous